News

20.02.2009 à 13h21 par |Source : Ameblo

Excellent départ de Star Ocean IV au Japon

Comme prévu, le jeu de Tri-Ace a réalisé un très joli lancement au Japon où il s’est vendu à la hauteur de 131.000 exemplaires, ce qui explose allègrement le score de tous les JRPG sortis jusqu’ici sur le territoire japonais surtout que les plus grosses ventes tournent autour des 100.000 ventes la première semaine et non le premier jour. Les chiffres hebdomadaires définitifs seront très intéressants à analyser avec un boost très probable de la Xbox 360 niveau hardware.

  • 23.02 à 05:52

    Possible, mais moi maintenant je vois plus les RPG comme il y a quelques années. Aujourd’hui, quand je joue à un RPG jap, je peut qu’il soit innovant, évolutif, immersif et dynamique, le tout avec un bon scénario. Et quand je dis bon scénario je n’inclue pas les trucs néo-coréen du genre "putain, on comprend rien, mais ça a l’air vachement profond…".

  • 23.02 à 03:55

    [quote="Spirit of 360"]Ouais enfin les japonais sont un peu des moutons de ce côté là, pour moi ça veut pas dire que le jeu est bon…[/quote]

    Moi je l’aime bien ce jeu. (à part la caméra un peu foireuse)

  • 23.02 à 02:57

    Pour Mario, je suis d’accord, chaque épisode est pour moi une révolution.

    Pour les FF, un peu moins, mais bon apparemment le XII prouve leur envie d’innover et de donner un nouveau souffle au RPG.

    Mais ****** Star Ocean, c’est du classique de chez classique, c’est d’une redondance sans nom. Après bon comme 99.99% des gens ici je n’ai pas pu toucher le 4, mais à mon avis faut pas s’attendre à grand chose. Même si le scénario vaut peut être le coup, ce dont je doute, je me vois mal enchainer 30 heures de combat sans saveur pour savoir la fin.

    Après, le Grand Créateur Tout Puissant qui déchire sait à quel point je prie pour me tromper comme une grosse buse, parce que j’en peux plus d’attendre enfin un bon RPG jap sur 360. Et par "bon", j’entends bien réalisé et novateur DANS LA DUREE (parce que Eternal Sonata est très novateur au départ avec son système de combat, mais au bout de dix heures on en a un peu marre). Malheureusement, RPG Jap et Novateur vont rarement ensemble…

  • 21.02 à 06:31

    [quote="Tsubasa"][quote="Le`Beauf"][quote="Tsubasa"]On leur pondrait du Mario et du Final Fantasy jusqu’à la fin des temps qu’ils seraient les plus heureux du monde. [/quote]

    Si les jeux sont bons, il est où le problème ?[/quote]

    Bah le truc, c’est que la redondance m’horripile au plus haut point… jouer pendant 10, 15, 20 ans dans les mêmes univers de jeu, je trouve ça JUSTE hyper chiant ! Après libre à toi de faire ce que tu veux… encore… et encore… et encore… et encore…[/quote]

    Y’a une différence entre chaque Mario, chaque FF, faut arrêter de dire nimp hein.

    Bouffer du NFS Underground en boucle, ça oui, j’peux comprendre qu’on ait pas envie, mais faut pas confondre essorage de licence, et bonne exploitation de licence.

  • 21.02 à 03:38

    sauf que d’une part les final fantasy c’est pas le même univers a chaque fois, et d’autre part les marios ont certe le même univers mais divergent a chaque fois par une approche differente.

    Cela la dit j’aimerai tout autant que toi plus de prise de risque et de diversité… Mais c’est pas lié qu’au japon. En europe et aux usa aussi reglierement les editeurs tentent des jeux inovants ou juste de nouvelles IP… et les ventes ne suivent pas… donc forcement on nous sort du need for speed, du fifa etc jusqu’a indigestion…

    S’il n’y avait pas des cretins pour acheter chaque année la" nouvelle edition du jeu" avec juste une mise a jour des noms et quelques broutilles, peux être que les editeurs se bougeraient aussi un peu plus le cul…

  • 21.02 à 01:15

    [quote="Le`Beauf"][quote="Tsubasa"]On leur pondrait du Mario et du Final Fantasy jusqu’à la fin des temps qu’ils seraient les plus heureux du monde. [/quote]

    Si les jeux sont bons, il est où le problème ?[/quote]

    Bah le truc, c’est que la redondance m’horripile au plus haut point… jouer pendant 10, 15, 20 ans dans les mêmes univers de jeu, je trouve ça JUSTE hyper chiant ! Après libre à toi de faire ce que tu veux… encore… et encore… et encore… et encore…

  • 21.02 à 10:14

    Le problème est qu’ils sont souvent pas mal (Eternal sonata ou Infinite undiscovery) ou moyens (blue dragon…)mais jamais très bons comme on avait l’habitude d’en bouffer il y a quelques années.
    On a pas eu de RPG vraiment excellent depuis pas mal de temps ou grandiose depuis encore plus longtemps.
    Et malgré tout, à chaque fois, les japonais se jettent dessus.
    On est donc en droit de se demander ce qui motive vraiment leur achat.

  • 21.02 à 01:35

    [quote="Tsubasa"]On leur pondrait du Mario et du Final Fantasy jusqu’à la fin des temps qu’ils seraient les plus heureux du monde. [/quote]

    Si les jeux sont bons, il est où le problème ?

  • 21.02 à 01:00

    ha ok dsl j’avais pas compris car au japon aussi la wii et la DS explose tout…
    Je pense que le monde entier a mauvais gout en fait :lol:

  • 21.02 à 12:16

    [quote="Maxou"][quote="Dhusara"]Apparemment, 80% du stock a été vendu.

    Sinon, il faut avouer que les jap ont de meilleurs gout que les français, 9 jeux sur 10 dans le top des charts sont des jeux Wii.[/quote]

    J’ai pas compris, Wii est synonyme de Bon Jeu pour toi ? Ha ouais la vache… Mauvaise grippe non ? arf tkt ça passera… putain d’hiver !
    Sinon pour info SO4 a eu 36/40 au Japon. (9/9/8/8)[/quote]

    il parlait de la france ou 9 jeux sur 10 sont des jeux wii…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+