News

21.02.2009 à 22h26 par |Source : Editeur

Bioware confirme qu’il faut garder ses saves de Mass Effect 1

Si certains doutaient encore sur la possibilité d’importer les sauvegardes de Mass Effect 1 sur le 2, Bioware annihile ces doutes sur le forum officiel du jeu avec des membres de la Team venus répondre en chœur à une personne qui posait justement une question à ce propos :

« Hang on to your Mass Effect 1 saves. »

« However, as Jack said, don’t delete your Mass Effect 1 saves yet. »

« Like Chris said, keep your savegames guys lol! »

Impossible d’être plus clair.

  • 02.03 à 09:53

    j’aime bien le fait que l’on garde sa sauvegarde :D

    et si on en a plusieurs (donc avec plusieurs fins) on pourra refaire le jeu (le 2) de deux manieres ;)

  • 23.02 à 07:17

    Non !!!! Il est encore en vie !!! Je le saiiiiis !!!!

    XD

  • 23.02 à 06:34

    Bah que c’est confirmé à 100%, et c’était surtout histoire de le rappeler après le teaser et le coup du Sheppard qu’est "mourût" :wink:

  • 23.02 à 06:30

    Et en somme, on apprends quoi dans cette news ? A part ce qui a déjà été dit, il y a pas si longtemps ? ^^

  • 23.02 à 05:48

    C’est vrai qu’autant le système est performant pour les mecs, mais pour les filles c’est pas trop ça. Mais bon, quand on le compare aux autres, il reste quand même largement dans le haut du panier.

    D’ailleurs, laissez moi vous narrer une petit anecdote. :p
    Quand j’ai ressorti mon DVD de Mass Effect pour me refaire une partie environ 4 mois après l’avoir fini, j’ai regardé l’imprimé sur le DVD (preuve que je l’ai pas piraté :p) et je me suis dit… c’est bizarre, j’ai pas souvenir qu’il soit comme ça Shepard. J’avais complètement oublié qu’on créeai son avatar au début, tellement le rendu final semblait faire partie intégrante du jeu.

  • 23.02 à 12:01

    Il y’ a un autre truc qui me chagrine avec cette possibilité de reprendre ses sauvegardes de ME1. C’ est que en supposant que l’ on puisse réutiliser son perso et garder la même tronche (dixit Johnbobbybrett3), ça voudrait dire aussi que l’ editeur de perso n’ aura pas beaucoup evolué entre ME1 et ME2…
    Et même si cet editeur est relativement performant, il n’ est quand même pas exempte de reproche et en particulier pour les perso feminins qui ont tendance à tous se ressembler.

  • 22.02 à 09:35

    Le petit soucis par rapport à ça, c’est que lorsqu’on a fait plusieurs parties avec le même personnage, quels choix vont-ils prendre en compte?

  • 22.02 à 08:42

    Franchement je vois pas trop l’interêt de ce débat autour du niveau. ce ne sont que des valeurs.

    Ce qui compte le plus (selon moi) c’est surtout de garder la même tronche et que les choix importants que l’on a pu faire dans le 1 puisse avoir une incidence dans le 2.

    Que mon niv 60 redevienne niv 1 j’en ait rien à carrer…c’est purement abstrait.

  • 22.02 à 05:15

    Ce qui peut prouver que le héro n’est pas mort (comme le laisserai entendre le teaser), ou en tout cas pas tout à fait mort (peut etre que dans le didactitiel, on incarnera 1 perso quelcquonque pour réssussiter ou secourir/délivrer le héro)

    Je me souviens sinon que Shenmue sur Dreamcast faisait pareil, mais dans le 2 les niveaux étaient bien inférieurs aux sauvegardes du 1er, je me souviens qu’un pote avait boosté les statistique du coup de poing de base A FOND !!, et dans le 2, ils étaient à peine au quart voire moins je crois…)

  • 22.02 à 04:36

    [quote="Canonball"]Que l’ on puisse les garder ou pas je m’ en fout un peu, pour un nouveau jeu je préfére partir de zero !

    Reprendre une sauvegarde avec un perso niveau 60, j’ aurai l’ impression d’ utiliser un code triche…[/quote]
    Ca dépend, dans BG2 par exemple, on pouvait récupérer ses persos du 1 mais le jeu se déroulait à un niveau supérieur.

    En tout cas, ça paraît plus logique que de reprendre avec le même perso qui serait repassé level 1 entre les deux épisodes.

On en parle aussi

Planning

+