News

28.03.2009 à 02h13 par |Source : 1UP

Les premières vidéos de Mass Effect 2

Les premières vidéos de Mass Effect 2 provenant de la keynote de Bioware viennent de tomber. Elles sont issues d’une version bien entendu encore en développement et sont malheureusement d’une qualité douteuse mais elles nous permettent de se rendre compte que le moteur du premier Mass Effect (l’Unreal Engine 3 donc) a été repris, que les cut-scènes ont bénéficié d’un soin particulier et que les combats ont évolué dans le bon sens avec notamment une gestion de couverture plus fluide. D’autres vidéos pourraient venir, stay tuned !

Mass Effect 2 ‘GDC 2009 Cut-Scene’ clip

Mass Effect 2 ‘GDC 2009 Combat’ gameplay clip

  • 31.03 à 08:06

    c’est une solution, c’est clair.
    Apres sans meme refaire tout le concept du jeu, des bases 4 fois plus grandes, avec plusieurs salles, couloir, chambres, hangars ça serait deja top bien ^^ l’interet des quetes annexes serait multiplié par 2 et la durée de vie du soft et son interet dans la longeur (sans tourner en rond) serait la aussi doublé .
    Apres derriere ça serait sympa d’essayer de rajouter de l’interet dans l’explorartion des planetes. Avec pour au moins pour la moitié d’entre elles, par exemple une grosse ruine prothénne, un enorme vaisseau abandonné, ou un volcan, bref des petits truc de decor a observer et qui par exemple debloquerais un passage de l’encyclopedie (la carotte pour explorer a fond les cartes). Des trucs qui serait que des decors mais qui 1) rendrait les endroits plus grandiose et varié et 2) serait gratifiant pour l’explorateur acidu avec en bonus des trucs en plus dans l’encyclopedie. Certes ça sera pas hubber realiste, mais c’est un jeu aussi. Et puis avoir dans un rayon de 2 km 1 debri +1 gisement+ 1 base et ça sur chaque planete, c’est pas non plus le top du realisme.

    Et s’ils le font, mass effect 2 atteindra des sommets encore inegalé, j’en suis plus que certain ! Et je ne pense pas du tout que ça soit une utopie. Pour le 1, ça l’etait surement vu la masse de travail, mais pour le 2 non. C’est pour ça que j’espere vraiment qu’il vont pas se contenter de faire un "copié collé" du 1. Ils auront moins d’excuses

  • 31.03 à 07:45

    La différence avec Oblivion et Fallout, c’est que Mass Effect est bien plus linéaire. Ce qui n’est pas un mal puisque ça rend le scénario diablement plus attractif ! Je veux juste pointer du doigt le fait que j’aurais préféré faire l’impasse de l’exploration des planètes pour n’en garder que le côté encyclopédique. Etant grand fan de tout ce qui touche à l’espace, un bon descriptif, des stats cohérentes et quelques bonus indicatifs m’aurait suffit. Parce que passées les cinq premières minutes de déconne avec le Mako sur les reliefs, on tourne vachement en rond pour pas grand-chose : un carré avec des trucs à déterrer dessus. C’est pas un hasard si j’ai zappé cette partie du jeu pour me concentrer sur les descriptifs ^^

    Autant ne proposer que deux ou trois planètes observables mais réellement marquées. Je ne parle même pas des bases et autres campements, mais bien des environnements. Faire joujou dans les canyons de Mars, escalader Olympus Mons, percer les nuages de Titan, voler dans les tornades de Jupiter, arpenter la fournaise de Vénus, etc. Et y trouver des PNJs ou des donjons secondaires qui fileraient des objets intéressants au lieu de les récupérer via des licences de d’achat/vente. Que les dev prennent le temps de nous créer ce genre d’expérience.

    Au lieu de proposer des simili environnements ouverts mais relativement ennuyeux, autant se limiter au minimum en peaufinant le moindre détail :une planète vierge de la superficie de toutes les zones explorables en mako de ME1. Et laisser l’intérêt scientifique aux textes pour décrire le reste de la galaxie.

  • 31.03 à 04:02

    [quote="Johnbobbybrett3"]
    J’aurais apprécié y trouver au moins une cuisine, un réfectoire et quelques accessoires qui auraient rendu l’endroit vivant.
    [/quote]

    Ouais, une petite musique de cantinas, un gros Hutt qui fait de la contrebande et quelques demoiselles twileks pour le spectacle ^^

  • 31.03 à 03:50

    Non mais je suis d’accord en plus! ;-)

    Le fait que les colonies se ressemblent toutes ne me gênait pas, c’est du préfabriqué et en plus toute les races utilise la même technologie…donc là encore c’est expliqué dans le codex. Mais c’est vrai que quand on les "visites" elles font 3 pièces 4 couchettes alors qu’ils étaient au moins 40 dedans…

    J’aurais apprécié y trouver au moins une cuisine, un réfectoire et quelques accessoires qui auraient rendu l’endroit vivant.

    Mais bon là encore…je trouve que c’est plutôt un petit défaut.

    Je préfèrerai aussi que ME2 possède moins de lieu "visitable" mais plus intéressant, quitte à ce qu’ils ce fassent massacrer par certaines critiques qui ne manqueront pas de comparer avec Fallout 3 ou Oblivion.

    Le plus important pour moi c’est encore la qualité des quêtes secondaires….j’ai adoré celle ou on rencontre le caporal Thumbs (et pas mal d’autres d’ailleurs) et certaines (notamment celle qui mette en valeurs les membres du commando) auraient sans doute mériter d’être étoffer.
    Ils devraient peut être en faire moins et les étoffer un peu plus….

    Tres important les quêtes secondaires pour l’ambiance du jeu, mais je pense qu’ils en ont conscience.

  • 31.03 à 03:34

    T’en fais pas, Spin ! On te soutient ! ! !

    Pensez ce que vous voulez mais si Mass Effect 2 est "juste" comme le 1, perso ça m’ira très bien ^^

  • 31.03 à 03:19

    [quote="PPK765":1c2xcj66][quote="Johnbobbybrett3":1c2xcj66]Ah mais je suis tout à fait d’accord sur l’idée qu’ils auraient du faire moins de planète accessible et les rendre plus intéressantes. (ce qui n’aurait pas manquer de leur valoir quelques critiques)

    Mais dans le contexte du background du jeu il est quand même normale que 99% des planètes soient déserte….[/quote:1c2xcj66]

    C’est vrai que c’est bien amené dans le Codex, et puis ça ne serait de toutes façons pas réaliste de voir des villes immenses sur les planètes hostiles. De plus, on en explore une infime partie à chaque fois, si ça se trouve on loupe les boites de nuit et les restos dans l’autre hémisphère ^^
    Pour moi il est PRESQUE normal que les constructions sur les différentes planètes soient identiques… J’imagine que ce sont des trucs faits à la chaine par un fabriquant spécialisé là dedans, et le bâtiment est ensuite assemblé sur place, voir posé tel quel après débarquement d’un transport de matériel. Un peu comme les hôtels Formule 1 ou les Mac Do en fait :)
    Par contre, pour les "mines" c’est un peu dommage qu’elles soient identiques, là j’avoue que j’ai pas d’idée.[/quote:1c2xcj66]

    Je m’étais fait la même réflexion :D
    Surtout que certains batiments ressemblent à des vaisseaux qu’on aurait posé sur la planète rapidement, d’autres à des tentes standard. Regardez les projets spatiaux d’exploration sur Mars, ça y ressemble carrément. D’ailleurs quand je pense aux planètes de Mass effect, je me dis facilement : C’est comme si on allait explorer Mars, c’est hyper dur, faut des voyages longs on peut pas emporter grand chose, donc les installations sont minimalistes. Bref ok, c’est pas du luxe pour un jeu, mais niveau immersion c’est suffisant :)

    Non plus sérieusement, Meshuggah a raison sur certain points en dépit de son ton plus que désagréable. Tout ne justifie pas le fait que les complexes des colonies se ressemblent tous. C’est clairement un manque de temps qui est à l’origine de tout cela. On peut pas leur reprocher étant donné tout ce que le jeu contient. Enfin… On va dire je défend encore bec et ongle Mass Effect mais ce jeu est tellement riche…

  • 31.03 à 03:08

    nan la dessus y a pas a chier, faut que ça soit mieux dans le 2, c’est pas possible autrement. des bases copié collé completement identique à la caisse pret, ok deja c’est pas le top, mais en plus quand les bases ne font que deux pieces et demi, non là franchement, c’est quand meme limite lolesque comme on dit sur le net.
    les planetes vides on s’en fout à la rigueur, mais pas de bases faites à l’arrache par pitié, ne gachez pas tout l’interet des 2/3 des quetes anexes à cause de ça !!!!! (car c’est fait à l’arrache dans le 1, c’est clair, les devs ont pas eu le temps c’est tout . Pas besoin de chercher du pseudo realisme …..).

  • 31.03 à 02:40

    [quote="Johnbobbybrett3"]Ah mais je suis tout à fait d’accord sur l’idée qu’ils auraient du faire moins de planète accessible et les rendre plus intéressantes. (ce qui n’aurait pas manquer de leur valoir quelques critiques)

    Mais dans le contexte du background du jeu il est quand même normale que 99% des planètes soient déserte….[/quote]

    C’est vrai que c’est bien amené dans le Codex, et puis ça ne serait de toutes façons pas réaliste de voir des villes immenses sur les planètes hostiles. De plus, on en explore une infime partie à chaque fois, si ça se trouve on loupe les boites de nuit et les restos dans l’autre hémisphère ^^
    Pour moi il est PRESQUE normal que les constructions sur les différentes planètes soient identiques… J’imagine que ce sont des trucs faits à la chaine par un fabriquant spécialisé là dedans, et le bâtiment est ensuite assemblé sur place, voir posé tel quel après débarquement d’un transport de matériel. Un peu comme les hôtels Formule 1 ou les Mac Do en fait :)
    Par contre, pour les "mines" c’est un peu dommage qu’elles soient identiques, là j’avoue que j’ai pas d’idée.

  • 31.03 à 05:48

    [quote="Johnbobbybrett3"]

    Si le string est trop serré mettez des caleçons… ;-)[/quote]

    :bravo:

  • 30.03 à 07:57

    Ah mais je suis tout à fait d’accord sur l’idée qu’ils auraient du faire moins de planète accessible et les rendre plus intéressantes. (ce qui n’aurait pas manquer de leur valoir quelques critiques)

    Mais dans le contexte du background du jeu il est quand même normale que 99% des planètes soient déserte….

    J’ai jamais dis que ME était parfait, mais il a certainement pas été facile à réaliser. Je le trouve déjà tellement étoffer que ça me gêne un peu quand j’entends des gens se plaindre que les quêtes secondaires sont inintéressantes et que l’exploration des planètes est chiante (et là je ne parle PAS de meshugga ;-)….ce qui n’est pas totalement faux (et encore pas pour toute) mais tout de même plutôt secondaire au regard des qualités du soft.

    Il n’y a pas beaucoup de jeux ou les quêtes annexes sont vraiment intéressantes (sauf Fallout 3 ou elles sont plus intéressante que la quête principale) et bien imbriquer dans l’histoire principale. Il parait que c’est une des choses qui devrait être améliorer dans ME2, et je dis tant mieux!

    Si le string est trop serré mettez des caleçons… ;-)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+