News

11.04.2009 à 10h26 par |Source : VG247

Plus de « moments émotionnellement engagés » dans Mass Effect 2

Vous vous souvenez sans doute de la polémique lancée notamment par une auteur américaine qui avait accusé Mass Effect d’être dégradant envers les femmes à cause des scènes de sexe (très softs) présentes dans le jeu ? Cela avait fait beaucoup de bruits pour pas grand chose et la responsable avait dû admettre son erreur à l’antenne. Il y a de très fortes chances que ce genre de controverses fassent leurs réapparitions au moment de la sortie de Mass Effect 2 étant donné que Bioware a annoncé à nos confrères de VG247 que le second opus sera encore plus chargé d’émotions.

Selon les développeurs, ils désirent tout simplement créer une histoire et des personnages qui, comme dans la vraie vie, auront des séquences chargées d’émotions de toute sorte avec certains personnages. Ils précisent aussi qu’ils n’ont pas fait ces séquences juste pour qu’elles soient présentes : elles n’ont pas été créées pour choquer mais tout simplement pour que le contexte s’y prête.

  • 14.04 à 10:48

    Si comme dans le 2eme roman une partie de l’action se passe dans la station Oméga on devrait y avoir droit à la faune et aux bas fond.

    Mais il est vrai que dans la citadelle le coté "sombre" des secteurs pourrait être propice à de chouettes scènes.

  • 13.04 à 09:14

    exactement comme toi. Avoir acces au bas fond d’une megalopole donnerait de la diversité aux envirronements en plus d’offrir un endroit magnifique, une ambiance plus sombre, et de donner plus l’impression d’etre parmis les vivants et pas seulement parmis l’elite de l’elite avec seulement 3 bourgeois du futur à l’ecran comme dans le quartier des diplomates ^^
    Mais bioware ne va pas tout devoiler, meme si j’imagine que si (parcelle de) cité il y a, ils ne pourront s’empecher au moins d’en parler avant la sortie.

  • 13.04 à 07:53
  • 13.04 à 07:21

    [quote="lancelot"]
    sinon petit bemol, a voir les artwork,ect.. ca a l air de rester dans le space opera, j espere un peu de diversite dans les decors, genre une planete comme tatouine ou une megapole un peu crado comme dans Blade Runner, bref autre chose que des endroits super clean.[/quote]

    Mais non peut pas y avoir de bémol, j’y croiis à fond

  • 13.04 à 07:17

    Vivement l’E3, je sens que le trailer va dechirer du slip de krogan !

    sinon petit bemol, a voir les artwork,ect.. ca a l air de rester dans le space opera, j espere un peu de diversite dans les decors, genre une planete comme tatouine ou une megapole un peu crado comme dans Blade Runner, bref autre chose que des endroits super clean.

  • 13.04 à 07:11

    [quote="Batto"][quote="RyuSan"]Ca va être long avant sa sortie………….[/quote]

    ça va être long aussi après….[/quote]

    Batto: trésorier principal de l’association anti-mass-effect.

    ( subventionnée par foxnews sous le manteau… ; ) )

  • 12.04 à 08:55

    [quote="RyuSan"]Ca va être long avant sa sortie………….[/quote]

    ça va être long aussi après….

  • 12.04 à 07:55

    Merki désolé pour les questions pourrites, mais entre la fatigue et les trentes milles trucs que je fait en même temps…

  • 12.04 à 08:44

    Ah ben voilà ;-)

    Je pense pas qu’il se soit vendu comme des petits pains, mais il a été globalement apprécié par la critique et les joueurs. Mais c’est normal, c’est vraiment un jeu intéressant mais c’est clair qu’il est pas "tout public". Puis comme il se joue en QTE ça ne doit pas plaire aux vrai gamers.

  • 11.04 à 08:55

    En fait la question c’était : à sa sortie dans le contexte de l’époque avait-il marché? l’avait-on trouvé bien??

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+