News

17.04.2009 à 03h17 par |Source : Gamespot & PC Zone

Le plein d’informations sur Mafia II !

Hey Patron, on a un petit souci! Le petit Vito commence à nous faire de l’ombre et enchaine les previews positives. On a pourtant tout essayé en menaçant les différentes rédactions avec un poing américain pour la promo du Parrain 2 mais ça ne fonctionne pas comme on le souhaite on dirait…

Le jeu n’a apparemment aucun lien avec le premier et se déroule sur plusieurs années, entre 1947 et la fin des années 50. Le joueur incarne Vito, un jeune mafieux recherchant la gloire et le pouvoir à travers une ville divisée en 20 districts sur 10 square miles (environ 26 km²) avec plus d’une centaines "d’environnements intérieurs" et tout cela sans temps de chargement messieurs. Votre ascension ne sera pas chose aisée, la police sera toujours là à attendre la moindre effraction du code la route et ils n’hésiteront pas à appeler de l’aide si vous commencez à tirer sur les civils. Mais ils se calmeront bien vite quand vous grimperez les échelons, l’appât du gain et des pots de vin rattrapent toujours l’homme le plus droit. En effet, puisque le jeu se déroule sur plusieurs années et que le scénario est un point essentiel à Mafia II, le monde qui vous entoure évolue, les gens aussi. PC Zone a d’ailleurs défini cette évolution comme « spectaculaire ». Comme le premier opus, la gestion climatique et du temps seront scriptés. Comprenons par là que les changements se feront en fonction des missions et du scénario et pas en temps réel. On perd forcément une feature sympathique mais on y gagnera surement en immersion (souvenez vous de la scène de la ferme dans le premier opus qui se déroulait sous une nuit chamboulée par un orage violent). Dans la liste des points négatifs (mais est ce qu’il en a besoin ?), aucun mode multijoueur n’est prévu pour le moment.

Gamespot s’est également manifesté récemment dans son premier aperçu du jeu avec la description d’une mission. On retiendra :

- Les gunfights plus nerveux que le premier avec un système de couverture complet et une IA qui n’hésitera pas à se servir des tables et de l’environnement pour se cacher aussi. Gamespot a d’ailleurs trouvé le tout très réaliste, moins arcade que dans la plupart des jeux du genre. Quelques balles placées suffiront à vous tuer, il faudra donc utiliser correctement les objets et éléments du décors qui vous entourent.

- Les interactions avec les décors (les bouteilles qui se brisent et meubles qui se décomposent sous les rafales de balle) et l’utilisation de l’environnement pour survivre. Ils prennent pour exemple les systèmes de sécurité qui se déclenchent lors d’une fusillade et nos deux compères qui jouent le jeu du chat et de la souris pour atteindre l’ascenseur et profiter de la vue réduite des ennemis pour les éliminer. Un nouveau système de combat rapproché serait d’ailleurs de la partie mais 2K Czech n’a pas souhaité donner plus de détails.

- Les phases de conduite plus nerveuses qui se feront souvent à deux, l’un conduit et l’autre tire. Les voitures sont entièrement modélisées, ce qui signifie qu’un coup bien placé suffira à faire exploser l’engin.

Gamespot en ressort convaincu et cite pour finir que le jeu devrait offrir la même expérience que le premier mais avec tout un tas d’améliorations : le monde interactif, l’amélioration de la conduite, des gunfights et une intrigue qui semble plus profonde. Le jeu est toujours programmé pour cet hiver et sortira simultanément sur PC, Xbox 360 et PS3.

Selon Mafia2.fr, le jeu devrait être présenté sur Spike TV le 23 avril suivi d’une diffusion sur Gametrailers. Stay tuned !


Les informations ci-dessus sont tirées des previews de Gamespot et PC Zone où vous pouvez trouver des screenshots inédits.

On en parle aussi

Planning

+