News

24.04.2009 à 18h33 par |Source : Microsoft

Résultats Microsoft : des pertes, mais 30 millions de Xbox 360

La nuit dernière, Microsoft a dévoiléson bilan financier pourle troisième trimestre fiscal de l’année, s’étendant de janvier à mars. Le constructeur a, comme d’habitude, fait un point sur l’état de forme de sa division Entertainement and Devices, celle dont dépend la seceur jeu vidéo et la Xbox 360.

Avec 1,7 millions de consoles écoulées entre janvier et mars, Microsoft a accru sa performance de l’an dernier (+16%). Néanmoins, malgré la bonne forme de la 360, la division a enregistré des pertes (-31 millions de dollars), ce qui n’était pas le cas l’an dernier à la même période. Cela peut s’expliquer par la baisse de prix de la Xbox, qui rapporte donc moins d’argent, mais aussi le catalogue first party de début d’année plutôt léger de Redmond, malgré les bonnes ventes de Halo Wars. Ceci étant, Microsoft préfère expliquer ses pertes par un budget recherche et développement plus important. Evidemment, on pense tout de suite à de nouveaux jeux, voire une nouvelle console, mais ce n’est bien sûr pas précisé.

Toujours est-il qu’avec ces ventes somme toute convenables, le parc mondial de Xbox 360passe le cap des 30 millions de pièces (30,2 millions précisément). La console dépasse la Mega Drive de Sega (29 millions), et n’est plus qu’à quelques longueurs de la N64 (33 millions).

Informations complémentaires : le taux d’attachement mondial de la 360 est de 8,3 jeux par machine. De plus, 3,9 accessoires se vendent en moyenne par console. Des chiffres satisfaisants, qui ne cachent pourtant pas l’obligation du constructeur de relancer la machine lors d’un E3 qui sera stratégiquement très important pour l’avenir de la 360.

  • 24.04 à 05:34

    Bah !! Y’a encore des grosses sorties à venir d’ici la fin de l’année, même si c’est pas des exclu. La 360 devrait encore bien se vendre.
    Malgré les ratés (qui a dit ROD ??) je reste convaincu que, sur un plan commercial, M$ a bien fait de sortir sa console avant Sony.

    Y’aura pas des promo pour fêter la 30 millionnième 360 ???

On en parle aussi

Planning

+