News

01.05.2009 à 04h16 par |Source : Blog IGN Mass Effect

Casey Hudson parle de Mass Effect 2 et de l’E3

L’E3 approche et il paraît évident que Mass Effect 2 sera l’un des titres sur lesquel Microsoft mettra l’accent lors du salon. Le fait que Redmond ait réussi à conserver l’exclusivité (temporaire ?) du jeu sur sa console , malgré le fait qu’il ne l’édite plus, est en soi un événement qui sera nécessairement mis en avant. Car Mass Effect 2, c’est un rendez-vous que beaucoup attendent avec impatience, la suite d’un des meilleurs RPG de cette génération de consoles.

Sur son blog IGN, Casey Hudson, responsable du premier comme du second épisode de la saga, a posté cette nuit un billet plutôt encourageant. Pour commencer, il confirme ce qui n’était plus un secret : la présence de Mass Effect 2 à l’E3 en démonstration. Il parle également des améliorations diverses apportées au titre, directement basées sur le feedback des fans. Bioware a apparemment sillonné le net et la presse pour compiler tous les défauts du jeu et tenter de bonifier sa formule. L’équipe est visiblement fière de son travail.

Concernant l’histoire de ME2, Hudson parle de la mort du Commandant Shepard, annoncée dans le premier teaser du titre. Malicieux, il déclare que le héros du premier opus "ferait mieux de ne pas être décédé", car si tel était le cas, les choses pourraient "prendre une tournure inattendue". Mystère, mystère.

  • 01.05 à 11:23

    les bases sont toutes pareilles et les mecs ont meme pas un lit pour dormir, ya qu’une grande salle commune, ils ont tous la meme armure bref, des bonnes fermes kolkhoze. Humour

    [quote="Spin"]la rejouabilité est l’un des très grandes forces de Mass Effect si Hudson a prit compte des différents commentaires alors ils ont bosser ce point là (qui est une caractéristique des grands jeux d’ailleurs)[/quote]

    de toutes façon je reste persuadé qu’ils n’ont pas eu le temps de faire tout ce qu’ils voulaient faire (et franchement, c’est de toute façon le cas dans moult jeux , surtout le tout premier d’une nouvelle serie de cette envergure).
    Là le moteur est pret, les mecanismes de jeu pret, l’histoire (au moins la trame principale) surement deja prete, le gameplay pret, le design general pret ect…. bref un tas de truc de deja pret et du coup ils vont vraiment pouvoir se pencher maintenant sur ce qu’ils n’ont pas put developper ou vraiment travailler dans le 1, en fait tout l’aspect en dehors de la quete principale et des details comme la diversité dans le design de l’equipement et d’autre petit truc du genre.
    Encore une fois, je suis vraiment confiant la dessus.

  • 01.05 à 10:44

    [quote="Meshuggah"]

    Sinon j’ai noté pour l’histoire des defauts. Donc impossibe qu’ils aient loupé les critiques sur les quetes anexes et les bases communistes qui en decoulent et sur l’inventaire, lui aussi tres communistes dans son homogenéité lol. Pas d’excuse donc si c’est encore là ! Mais je leur fait confiance, je pense vraiment qu’ils auront eu cette fois ci le temps necessaire.[/quote]

    Hein? Des bases communistes? un inventaire communiste dans son homogenéité?

  • gzu
    01.05 à 10:40

    J’espère que le jeu a bénéficié des améliorations et mises a jour de l’Unreal Engine 3…

  • 01.05 à 10:02

    [quote="Spin":37m3v2qd][quote="Johnbobbybrett3":37m3v2qd]Raaaaaaaaaaah je veux ^^

    Shepard…c’est un peu le Skywalker de Mass Effect, il peut pas mourir!

    Sinon je vois pas d’accent dans mass effect ;-) (ah on me signal que c’est pas drôle…)[/quote:37m3v2qd]

    Je vois bien au début du jeu une scène incroyable pour un jeu vidéo : Si Shepard meure tu commences avec un nouveau perso, sinon tu gardes celui ci.
    Laisser le choix de la vie ou de la mort du perso principal ça serait incroyable ! Peut être même inédit dans une série.[/quote:37m3v2qd]

    Je plussoie ! Ce serait un degrès au dessus de la mort d’Aerith dans FF7.

    Je suis vraiment impatient de retrouver cet univers.

  • 01.05 à 09:44

    la rejouabilité est l’un des très grandes forces de Mass Effect si Hudson a prit compte des différents commentaires alors ils ont bosser ce point là (qui est une caractéristique des grands jeux d’ailleurs)

  • 01.05 à 09:15

    sauf que j’imagine plus un choix en fonction du fait que tu ai une sauvegrade ou pas. Faut pas oublier que des gens n’auront pas joué au 1 et que bioware ne veut pas forcement les mettre de coté. Si on a pas joué au 1 (ou qu’on ne veut pas charger son shepard) , avoir la possibilité (ou l’obligation) de tuer la legende shepard pour creer son propre nouveau hero-perso, je pense que c’est ce qui serait interessant plus, que du simple choix "il doit decider s’il va vivre ….. ou mourir" (y a que les fans des simpson qui peuvent comprendre ^^ ).

    Parcequ’à la premiere partie, je parie que 80% des joueurs du 1 prendront leur shepard et ne seront pas trop pour le voir mourir des les premiere minutes. L’interet est plus pour la rejouabilité et pour les nouveau venu dans la serie à mon avis.

  • 01.05 à 09:01

    [quote="Spin":2il3gqpv][quote="Johnbobbybrett3":2il3gqpv]Raaaaaaaaaaah je veux ^^

    Shepard…c’est un peu le Skywalker de Mass Effect, il peut pas mourir!

    Sinon je vois pas d’accent dans mass effect ;-) (ah on me signal que c’est pas drôle…)[/quote:2il3gqpv]

    Je vois bien au début du jeu une scène incroyable pour un jeu vidéo : Si Shepard meure tu commences avec un nouveau perso, sinon tu gardes celui ci.
    Laisser le choix de la vie ou de la mort du perso principal ça serait incroyable ! Peut être même inédit dans une série.[/quote:2il3gqpv]

    C’est une excellente idée effectivement !

  • 01.05 à 09:00

    moi je vois une explication plus simple, tout en restant originale et surtout une possible source de rejouabilité :
    -ceux qui n’ont pas joué au 1 (ou qui ne lancerai pas de sauvegarde volontairement) se créé un nouveau personnage et on commence l’histoire en apprenant la mort d’un certain shepard qui a sauvé l’univers ect…. histoire de reusmer le truc
    - ceux qui lance une sauvegarde commence avec leur shepard, ce qui leur permetra d’avoir peut etre une ou deux scenes speciale à shepard dans certaines circonstances, comme un petit bonus pour avoir fini le 1. Bien sur apres rien n’empechera de faire une seconde partie avec un nouveau perso histoire de voir ce qui change.

    Sinon j’ai noté pour l’histoire des defauts. Donc impossibe qu’ils aient loupé les critiques sur les quetes anexes et les bases communistes qui en decoulent et sur l’inventaire, lui aussi tres communistes dans son homogenéité lol. Pas d’excuse donc si c’est encore là ! Mais je leur fait confiance, je pense vraiment qu’ils auront eu cette fois ci le temps necessaire.

  • 01.05 à 08:55

    [quote="Bink"]Sait-on quel type de nouveautés y aura ?

    Les concepteurs ont écoutés les fans, mais je les ai pas écouté (car j’ai eu le jeu tard ^^), ils demandaient quoi les fans ?[/quote]

    Ca doit concerner la répétitivité des missions annexes, les planètes vides et l’inventaire ingérable.

  • 01.05 à 08:49

    [quote="Johnbobbybrett3":2o0h299k]Raaaaaaaaaaah je veux ^^

    Shepard…c’est un peu le Skywalker de Mass Effect, il peut pas mourir!

    Sinon je vois pas d’accent dans mass effect ;-) (ah on me signal que c’est pas drôle…)[/quote:2o0h299k]

    Je vois bien au début du jeu une scène incroyable pour un jeu vidéo : Si Shepard meure tu commences avec un nouveau perso, sinon tu gardes celui ci.
    Laisser le choix de la vie ou de la mort du perso principal ça serait incroyable ! Peut être même inédit dans une série.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+