News

05.05.2009 à 19h01 par |Source : Gamespot

Dead Space : pas si flop que ça

Il est assez courant, du côté de la presse spécialisée jeu vidéo, de se lamenter sur le fait que les nouvelles licences de qualité ne se vendent pas bien. Mirror’s Edge et Dead Space, les deux succès critiques publiés par Electronic Artsà la fin de l’année dernière, ont souvent été désignés comme des flops. Or, pour le second, les ventes auraient été plutôt bonnes si on en croit les chiffres dévoilés aujourd’hui : 1,4 millions d’unités écoulées, unscore plus qu’honorabledont Glenn Schofield, manager de EA Redwood Shores (récemment renommé Visceral Games), se satisfait chez Gamespot.

"Je suis content de nos ventes, compte tenu de la situation économique, explique-t-il. [...] Est-ce que j’aurais voulu que le jeu se vende mieux ? Evidemment. Mais l’accueil critique et les prix que nous avons reçus – 75 pour l’instant -ont donné un statut à Dead Space, bien au delà de ses ventes. Si vous regardez le marché de l’occasion et la location, 3 ou 4 millions de gens ont dû jouer au titre."

Pas si mal donc, et plutôt encourageant pourDead Space 2, suited’ores et déjà promise par John Riccitiello.Etant donné les difficultés rencontrées par Electronic Arts dans sa nouvelle politique éditoriale, davantage centrée sur la qualité des titres produits, les nouvelles de ce type sont sans doute bonnes à prendre.

On en parle aussi

Planning

+