News

08.05 à 00h20 par |Source : Gamesindustry

L’affaire Ghostbusters : La déception de Terminal Reality

Terminal Reality, le développeur de Ghostbusters s’est confié à Gamesindustry et se dit déçu de tous les changements de distributeurs que le jeu a connu depuis son annonce (Activision, Atari puis Sony pour l’Europe). De plus, Le studio avoue qu’il n’avait pas son mot à dire sur ces décisions.

"Ce n’est pas la situation idéale pour un développeur tel que Terminal Reality qui a toujours aimé entretenir de bonnes relations avec les distributeurs,cette entente doit donc se reformer à chaque fois que le jeu change de mains" dit Brendon Goss, producteur executif de Ghostbusters à Gamesindustry.

"Comme un développeur indépendant qui est dans les affaires depuis 15 ans, Terminal Reality a appris l’importance de prendre de bonnes décisions de partenariats quand nous jetons un coup d’œil sur le projet que nous devons réaliser. Si vous nous aviez dit il y a trois ans que les montagnes russes nous attendaient pour ce projet, nous vous aurions traité de fous et voilà où nous en sommes."

Goss espère que cette décision de dernière minute n’aura aucun impact négatif sur la réaction des consommateurs vis à vis du report du jeu sur les autres plateformes en Europe: "Tout ce que je peux dire c’est que, selon Terminal Reality, le jeu est fait pour toutes les plateformes. Nous sommes vraiment satisfaits du résultat final etheureux que le jeu soit prêt pour les fans sur chaque support, chaque fois que la décision est prise de le sortir"

"Nous ne voulons pas que le consommateur soit embrouillé, ce qui peut nuire aux ventes. Nous espérons que ce changement minime n’aura aucun impact sur les gamers et que le désir de jouer au prochain volet de Ghostbusters sera plus fort que n’importe quelle complication."


  • V
    08.05 à 06:44

    ouaip çà change pas , l’affrontement de la vision artistique et celle des gros sous… la 2eme l’emporte souvent hélas…

  • 07.05 à 10:49

    Mat – 2 / Loup – 1 :langue:
    C’est vrai que sur le coup,les développeurs tire la gueule…
    M’enfin,moi du moment qui sort après hein 8)

On en parle aussi

Planning

+