News

20.05.2009 à 19h59 par |Source : Kotaku

Pas de Dead Rising 2 à l’E3 : merci la grippe A

La nouvelle paraît assez incroyable, mais c’est bel et bien vrai : Dead Rising 2 ne sera pas présenté à l’E3.A cause de la grippe A, ou grippe porcine, qui fait les gros titres depuis quelque temps.

En raison de la propagationdu virus, le gouvernement japonais déconseille actuellementà ses citoyenstout voyage à l’Etranger. Apparemment, Capcom aurait été particulièrement réceptif à ce message, et plus spécifiquement Keiji Inafune, grande figure de l’éditeur et producteur exécutif de Dead Rising 2. Problème : il est visiblement hors de question d’effectuer des démos du jeu sans qu’Inafune puisse les superviser, le soft étant encore trop peu avancé. Oui, même si ce n’est pas Capcom, mais le développeur canadien Blue Castle, qui est en charge du gros du développement. Résultat : Inafune resteraau Japon et Dead Rising 2 sèchera l’E3, sauf peut-être par le biais de trailers, qui sait. L’ironie est perceptible, le titre étant lui-même basé sur la propagation d’un virus, pour le coup bien plus virulent que la grippe A.

Pour un peu, on craindrait une spirale de désistements du même accabit, mais heureusement, le cas s’avère être uniqueau sein deCapcom. Tous les autres jeux de l’éditeur seront de la fête, dont Lost Planet 2 et les deux nouveaux projets secrets annoncés par le groupe nippon. Avec l’E3 désireux de retrouver son lustre, il ne manquerait plus que ça.

On en parle aussi

Planning

+