News

03.06.2009 à 22h51 par |Source : Joystiq

[MAJ] Halo : Reach est un FPS !

Ce n’est guère surprenant comme annonce je vous l’accorde mais au moins c’est définitivement acquis, le prochain Halo (après le ODST bien entendu) de Bungie sera une nouvelle fois un FPS. C’est John Schappert qui a accordé ce scoop à nos confrères de Joystiq : "Bien sûr, c’est un FPS".

[MAJ] Sortie programmée pour l’automne 2010 selon Bungie.

  • 04.06 à 05:38

    [quote="X-Master"]Moi c’est la même, genre Gears Of War, GTA IV etc…

    Mais je me suis remis à Halo 3 depuis 1 semaine, et je redécouvre un peu le jeu, surtout en Multi, avec le weekend de double XP qui vient de passer, ou le mode infection était mis en avant, et je dois dire que je retrouve beaucoup de plaisir à jouer à Halo 3 !

    Si ça te tente, on peu faire le mode coop ou du Multi, voici mon GT: MakaaY

    Ptet à très vite ![/quote]

    Merci pour ton invit, mais niveau live je ne risque pas de lacher Gears of war 2 pour le moment, surtout avec les nouvelles MAP à venir le mois prochain. D’ailleurs j’ai vu les succès, et il va y avoir du challenge pour le mode Horde, ça c’est cool.

    Par contre si tu veux faire du GOW 2, il y a pas de soucis.

  • 04.06 à 02:14

    Je crois que l’angle de vision (FOV) très bas de Halo 3 (60° je crois) y est pour quelque chose. Dans Halo 1, il était de 90°, et on comprenait beaucoup mieux ce qui se passait autour de nous !

  • 04.06 à 10:55

    Half-life 2 est un fps tout ce qu’il y a de plus immersif aussi. ;)

  • V
    04.06 à 10:46

    [quote="Man-at-arms"]Qu’on m’éclaire un peu, FPS c’est une vue à la Call of Duty et TPS une vue à la Gears of war, c’est bien ça ??

    Ca va peut être en surprendre plusieurs, mais je suis pas fan des vue à la Call of duty. Bioshock m’avait profondément ennuyé et donné envie de vomir. En gros je ne supporte plus ce genre de gameplay, je trouve ça pénible à jouer et en plus ça manque de personnalité, j’aime voir le personnage que j’incarne.

    J’attends de voir, mais là ça me fout un peu le boule ce changement.[/quote]

    Oui je te rejoins la dessus , les fps son beaucoup moins immersif pour moi , je préfère largement les TPS , qui on en outre une bien meilleur lisibilité de l’action .
    par contre l’exception qui confirme la règle c’est que pour moi Bioshock est de loin le meilleur jeu de la 360 ;-)

  • 04.06 à 09:16

    Arf moi je veux pas ça. Je ne joue qu’à la campagne de mes jeux. Et puis, quel intérêt de conter un passage aussi important que la bataille de Reach si on y passe que 20mn ?

  • 04.06 à 09:15

    Je mise sur un MMOFPS.

    Ou alors un jeu résolument tourné vers le multijoueur.

    Faut voir.

  • 04.06 à 06:07

    Moi c’est la même, genre Gears Of War, GTA IV etc…

    Mais je me suis remis à Halo 3 depuis 1 semaine, et je redécouvre un peu le jeu, surtout en Multi, avec le weekend de double XP qui vient de passer, ou le mode infection était mis en avant, et je dois dire que je retrouve beaucoup de plaisir à jouer à Halo 3 !

    Si ça te tente, on peu faire le mode coop ou du Multi, voici mon GT: MakaaY

    Ptet à très vite !

  • 04.06 à 06:00

    Ah oui t’as raison, à force de trop joué à des TPS dans mes derniers jeux, j’ai oublié que les premiers Halo étaient des FPS. Faudra que je me retape Halo 3, parceque l’expérience Bioshock et Call of duty m’avait fait un sale effet dernièrement.

  • 04.06 à 05:47

    Oui, quelqu’un peut donner la traduction ?

    Man-at-arms, FPS c’est bien comme Call of Duty mais à la base, les 3 premiers Halo était tous des FPS, donc c’est pas un changement en soit mais un retour au source après Halo Wars qui était lui un RTS.

    Sinon, très heureux de savoir que ce sera un FPS, j’avais justement peur qu’on tombe dans un nouveau genre (après FPS et RTS, s’aurai pû effectivement être un TPS).

    Pour le héros, j’espère qu’on jouera MasterChief dans ses début, avec une bête de cinématique montrant son enlèvement de sa famille, sa formation… tout ça en jouant des phases de la formation (ex, faire 2-3 exercices en étant jeune), à la limite comme guise d’entraînement, et ensuite on jouerait 2-3 missions commando des Spartans, puis, après une bête de cinématique où les convenants approchent Reach, on jouerai des missions de sauvetage sur Reach et on finirai par s’échapper avec le Pillar Of Autumn…

    Bonne idée non ?

  • 04.06 à 05:41

    Qu’on m’éclaire un peu, FPS c’est une vue à la Call of Duty et TPS une vue à la Gears of war, c’est bien ça ??

    Ca va peut être en surprendre plusieurs, mais je suis pas fan des vue à la Call of duty. Bioshock m’avait profondément ennuyé et donné envie de vomir. En gros je ne supporte plus ce genre de gameplay, je trouve ça pénible à jouer et en plus ça manque de personnalité, j’aime voir le personnage que j’incarne.

    J’attends de voir, mais là ça me fout un peu le boule ce changement.

On en parle aussi

Planning

+