News

24.06.2009 à 16h53 par |Source : Editeur/Kotaku

id Software racheté par… Bethesda

Parfois, les rachats interviennent là où on les attend le moins. ZeniMax, le groupe possédant déjà Bethesda (c’est d’ailleurs le créateur du studio américain, Chris Weaver, qui a fondé ZeniMax, en 1999), vient d’acquérir id Software, le studio mythique de John Carmack, créateur de Doom et Quake.

Surprenante à plus d’un titre, la nouvelle ne devrait cependant pas changer grand chose pour id. Aucun changement ne sera effectué au sein du studio, tous les employés sont conservés, et le développement de Rage va continuer normalement. On ignore seulement si le deal d’édition passé avec EA Partners tient toujours.

Car si John Carmack a décidé de rejoindre ZeniMax, c’est justement pour des problèmes d’édition. Il a expliqué chez Kotaku qu’il avait pris cette décision parce qu’il en avait assez de se battre sur les contrats de distribution avec de multiples éditeurs extérieurs. Faire partie d’une structure éditant automatiquement les jeux d’id était un choix logique. Il est juste curieux que ce soit ZeniMax qui ait décroché le gros lot.

On devrait avoir plus d’informations sur le rachat et sur Rage du 13 au 16 août, pendant la QuakeCon.

  • 28.06 à 09:41

    Oh que si, et ça tue méchament, tout en apportant des techniques de dévelopement novatrices, commes les méga textures. u trouvera facilement des images et videos de rage, ainsi que des démos techniques.
    http://www.youtube.com/watch?v=XnBPqrhY3hw

  • 27.06 à 02:28

    Bha on a pas encore vraiment vu ce que ça donnait ce moteur encore, non ?

  • 25.06 à 09:03

    [quote="Scheff"]Bref, pas que du bon, si peut-être l’argent qui accélérera la sortie de Rage.[/quote]
    Pas du bon non plus ça.
    par contre un TESV avec l’Id tech 5, je precobande à mort.

  • 25.06 à 07:22

    "Où est passé Bethesda avec son Oblivion de plus de 100H de jeux "

    —> sur fallout 3, de plus de 100H de jeux …..

  • 24.06 à 04:31

    Super, on aura encore droit à un jeux en brique. Où est passé Bethesda avec son Oblivion de plus de 100H de jeux et ses extensions incroyable comme The Shivering Isles qui s’il sortait aujourd’hui, serais vendus 50€ comme un tout nouveaux jeux (qui a dit Halo3 ODST?).
    Bref, pas que du bon, si peut-être l’argent qui accélérera la sortie de Rage.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+