News

18.07 à 01h06 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

La nouvelle mise à jour : les explications en images

Vous ne le savez peut-être pas, mais Microsoft prépare actuellement une "petite" nouvelle Mise à Jour pour son dashboard. "Petite" dans le sens où la vraie MAJ aura lieu plus tard dans l’année (avec les rajouts des nouveautés annoncées à l’E3 comme Facebook, Twitter et last.fm). Malgré tout, les prochaines modifications qui arriveront "plus tard dans l’été" sont plutôt sympathiques. Jugez-en par vous-même :

-Les Jeux à la Demande : Un nouveau service qui remplace les Xbox Originals (qui seront du coup proposés sur cette section) qui fournit la possibilité d’acheter les jeux du commerce sans avoir à se déplacer. Notez que le manuel des jeux seront fournis gratuitement dans une version téléchargeable et imprimable sur Xbox.com. Vous aurez bien entendu la possibilité de re-télécharger sans frais supplémentaires votre jeu si vous le supprimez. Reste plus qu’à savoir quels seront les jeux concernés (visiblement ce ne sont que des "vieux" jeux pour l’instant) et à quel prix ? Ils seront en tout cas payables directement par carte de crédit ou même avec des MS Points


-Marché des Avatars : Annoncé depuis longtemps, cette fonctionnalité arrivera donc sous peu avec, vous l’aurez deviné, la possibilité d’acheter des accessoires et autres vêtements (qui peuventêtre tirés de vos jeux préférés comme Halo) pour agrémenter votre Avatar virtuel. Vous aurez aussi désormais la possibilité d’en gagner directement dans les jeux qui le proposeront à la manière des succès comme on en avait parlé. Reste encore une nouvelle fois à voir le prix étant donné que celui qui est donné en exemple dans une image fera hérisser bien des cheveux (160 MS Points pour une veste).


-Système de notation : Vous aurez bientôt la possibilité d’attribuer une note allant de 0 à 5 étoiles à un peu tout ce qui existe sur le Xbox Live. Bien entendu, il sera possible de trier ensuite afin de voir ce qui est le plus apprécié (ou non) par la communauté et vous aider à faire vos choix en conséquence. Ungros plus assurément très sympathique.


-L’ancienneté de votre abonnement Gold : Etes-vous un vétéran ou un néophyte du Xbox Live ? Et vos amis ? Vous le saurez très bientôt en regardant la nouvelle notification qui sera présente sur le profil du joueur.



-Tri de sa liste d’amis : Il sera désormais possible par la simple pression du bouton Y de trier votre liste d’amis en fonction de son activité actuelle, par ordre alphabétique et de son statut (comme c’est déjà le cas aujourd’hui). Fini les longues explorations parmi nos 100 amis pour trouver enfin celui que vous désiriez trouver.



-Indie Games : Le nouveau nom des Community Games dont les meilleurs seront, nous l’espérons, plus facilement repérables avec le nouveau système de notation.



-Navigateur de succès : Il sera désormais plus simple de naviguer parmi nos succès avec notamment la possibilité de voir quels jeux avec lesquels nous avons atteint le score maximal (certains – dont moi – vont avoir honte…) et de lancer le jeu directement si cela est possible.


-Et entre autres :

-Un avertissement s’affichera désormais pour vous signaler le fait qu’un message vocal est "blanc" (aucun signal sonore) afin de ne pas perdre de temps.

-La possibilité de voir les dates de vos sauvegardes et faciliter ainsi sa gestion.

-L’amélioration du signal HDMI avec la possibilité de choisir les formats audio et vidéo autre que ceux que votre téléviseur sélectionne pour votre console.

-Il sera plus facile d’envoyer des invitations pour les groupes d’amis avec la possibilité d’en envoyer à tous vos amis par un simple clic.

-Si vous vous déconnectez par mégarde alors que vous étiez en groupe d’amis, vous serez automatiquement réintégré à ce groupe dès votre reconnexion.

-Si votre abonnement Xbox Live se termine bientôt, vous serez averti par une notification dès votre prochaine connexion au Live. Idéal pour ne pas être pris de court ou pour ne pas oublier de se désabonner.

  • 20.07 à 11:17

    En même temps que la notification sur l’ancienneté ce serait sympa une autre petite notification sur le nombre de retour SAV lié à chaque compte. Juste pour le fun…

  • 19.07 à 11:19

    Pour moi avec ma Xbox non PAL, le GoD c’est du pur bonheur: plus besoin d’importer les jeux sur play-asia ou autre, ils viennent directement a nous par le réseau!

  • 18.07 à 06:47

    [quote="superjex":23cma3cg]j’attends aussi des menus + rapides et réactifs, surtout dans le menu des marchés jeux et videos[/quote:23cma3cg]

    Ca c’est clair ! Marre des freezes !

  • 18.07 à 06:44

    Sans parler du débit, Games on Demand peut-être sympathique, mais pour cela il va falloir que Microsoft sorte des disques dur de plus grande capacités et surtout à un prix acceptable.

  • 18.07 à 04:10

    Ptet que la veste est une Ralph Lauren. ^^

  • 18.07 à 08:17

    j’attends aussi des menus + rapides et réactifs, surtout dans le menu des marchés jeux et videos

  • 18.07 à 08:05

    [quote="facer"]Trés interessant, le GoD m’intrigue a mort, vu la levée de bouclier contre la PSP Go de la part des distributeurs[/quote]

    Je vois pas le rapport…pour la PSP Go on parle de l’abandon pur et simple d’un format et d’un prix de vente résolument excessif (Sony doit pas avoir avoir le même sens des valeurs).

    Je pense pas que le GoD soit sur le point même à moyen terme d’effacer de DVD.

  • 18.07 à 07:37

    Je ne pense pas… Vu que on aura surement droit aux Hit 360 :)
    Moi en tous cas,ça me plait bien par contre le coup des fringue payant pour les avatars :lol:
    Allez y hein,vous pouvez critiquer les fringue payant sur le home hein :mrgreen:

  • 18.07 à 06:24

    Tout ce que j’ espére, c’ est que le service de "jeux à la demande" ne va pas remplacer à terme la vente normal des jeux en version DVD…

  • 18.07 à 04:58

    Trés interessant, le GoD m’intrigue a mort, vu la levée de bouclier contre la PSP Go de la part des distributeurs

On en parle aussi

Planning

+