News

21.07.2009 à 11h50 par - Rédacteur |Source : Eurogamer

Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Après l’annonce d’Activision de mettre en vente son prochain Call of Duty : Modern Warfare 2 à 54,99£ au lieu de l’habituel 49,99£ au Royaume-Uni, plusieurs sites anglais se sont demandés si cette augmentation – de près de sept euros tout de même – n’allait pas devenir le nouveau standard tarifaire en Europe.

Le site Eurogamer est donc parti à la pêche aux infos et sur quatre éditeurs contactés seuls EA s’est exprimé, Activision, THQ et Ubisoft préférant conserver un silence plutôt inquiétant. "Il n’est pas question d’apporter des changements dans notre politique tarifaire" affirme EA au moment même où la rumeur enfle sur le prix qui pourrait être légèrement plus élevé que d’ordinaire pour le prochain Need for Speed : Shift.

Peu rassurant dans l’ensemble, même si Activision s’était justifié par un taux de change pound/euro faible et des coûts de développement plus importants que prévu. Reste à savoir si les seuls britanniques seront concernés à terme où si le reste de l’Europe sera touché dans la foulée, ce que l’on n’espère évidemment pas.

  • 05.08 à 01:26

    Halo, CoD, GoW2. Voilà. Selon tes mêmes critères, à savoir :

    - Jeu très répandue
    - C’est plus ou moins toujours la même chose d’un épisode à un autre (CoD, la guerre, putain trop bien !)
    - Parce que j’aime pas donc mauvaise foi powa pour les deux premiers, bien qu’objectif pour le dernier.

  • 05.08 à 10:30

    Parce que c’est un des jeux les plus répandus, parce que c’est plus ou moins toujours la même chose d’un épisode à l’autre, et parce que j’aime pas le foot donc mauvaise foi powa. Mais si tu as de meilleurs exemples de jeux très très mauvais et très très vendus sur XBox, je suis preneur :D

  • 05.08 à 10:01

    [quote="Moogourou"]Non en fait ils achèteront que des jeux de merde. Par exemple au lieu d’acheter FIFA 2099 et Braid ils achèteront que FIFA 2099.[/quote]Pourquoi attaquer FIFA qui est actuellement le meilleur jeu de foot sur le marché ?
    Si jamais les prix venaient à augmenter en France, je jetterais l’éponge et laisserais tomber les jeux vidéo.

  • 29.07 à 08:39

    Pour info, Nintendo a décidé d’augmenter ses tarifs également en prévision de Noël en Angleterre. Le titre phare de la fin d’année sur DS – Pr Layton et la boite de Pandore – sera donc à 35£ contre 30£ d’habitude.

  • 29.07 à 08:34

    [quote="ravensix"]moi je dit une augmentation ca serait pas plus mal…
    au moins les gens au lieu d’acheter des jeux de merde ben là ils vont réfléchir et acheter moins de jeux, mais que les meilleurs.
    par exemple au lieu d’acheter forza 3 et need for speed, ben le mec va acheter que forza 3.[/quote]

    Non en fait ils achèteront que des jeux de merde. Par exemple au lieu d’acheter FIFA 2099 et Braid ils achèteront que FIFA 2099.

  • Dou
    29.07 à 08:30

    C’est pas faux du tout sachant que le debat actuel porte sur des speculations

  • 29.07 à 07:17

    Mwouais Activision peut se permettre d’augmenter les prix en Angleterre puisque la livre dégringole. c’est assez logique je trouve, je dirais même que vu la situation, nos amis anglais devraient être content de pas payer leur jeux 70£. Même avec cette augmentation, c’est toujours moins cher qu’en europe.
    Bref, activision n’a pas de raison d’augmenter ses prix en europe, et je ne crois vraiment pas qu’ils le feront.

  • 29.07 à 07:06

    Une 360 sans le Live, c’ est comme un steak sans frites, un avion sans ailes, une journée sans soleil… Ça craint ! CoD, c’ est le jeu de communauté par excellence et il est évident que si on ne possède pas un abonnement au Xbox Live, ça devient beaucoup moins intéressant de débourser 70 ou 80 euros…

  • 29.07 à 06:54

    [quote="-Toto-"]Faut arrêter avec l’ argument bidon " 70 euros pour 8 heures de jeu" concernant CoD car on ne parle alors que de la campagne solo. Si on adhère au multi (et il promet d’ être énorme pour MW2), on en a largement pour son argent car la durée de vie devient alors quasi infinie.[/quote]
    On en reparle le jour où tout ceux qui ont une 360 ont le live… Ou alors je soumets une idée: tout ceux qui ont le live paye le jeu 70€ et les autres moitiés moins…

    [quote="-Toto-"]Et puis bon, c’ est trop facile de dénoncer les passionnés de jeu vidéo qui achètent plein pot dès le jour J; ce ne sont pas ceux-là qui décident du prix de vente du jeu. Faudrait voir à ne pas se tromper de cible….[/quote]
    La frontière entre passionné et couillon est parfois bien mince…

    Après libre a tout à chacun d’aimer se faire pigeonner ou pas, ça ne m’empêchera franchement pas de dormir, et si je dois trouver d’autres hobbies ou passe temps parce que jouer à la console deviendra un loisir de luxe ça ne me gênera aucunement. Après tout je ne pense pas emmener mes heures de jeux ni toutes les galettes dans la tombe…

  • 29.07 à 04:39

    moi je dit une augmentation ca serait pas plus mal…
    au moins les gens au lieu d’acheter des jeux de merde ben là ils vont réfléchir et acheter moins de jeux, mais que les meilleurs.
    par exemple au lieu d’acheter forza 3 et need for speed, ben le mec va acheter que forza 3.

On en parle aussi

Planning

+