News

27.07.2009 à 08h43 par - Rédacteur |Source : Kotaku

Comic- Con : EA présente ses excuses

Il y a des fois comme ça où les responsables marketing se lâchent. Ce fût le cas pour Electronic Arts lors du dernier Comic-Con qui s’est tenu la semaine dernière à San Diego. Pour promouvoir Dante’s Inferno, le prochain titre des développeurs de Dead Space, l’éditeur américain y avait mis en place son concours "Sin to Win" permettant de gagner une nuit de luxure inoubliable, dixit l’affiche présentant ce même concours. Mais ce n’est pas terminé puisque pour l’emporter, EA demandait aux participants d’offrir leur libido à l’une des babes présente sur son stand. Il n’en fallait pas plus pour s’attirer les foudres, ces mêmes foudres qu’un responsable d’Electronic Arts tente d’apaiser.


"Nous comprenons que ce concours suscite le débat et nous voulons clarifier les choses : nous avons créé ce concours en rapport avec le Cercle de Luxure – l’un des neuf cercles traversés par Dante – et chaque mois nous en organiserons un nouveau qui mettra en avant un des Cercles de l’Enfer. C’est dans cet esprit que nous avons demandé aux participants de se prendre en photo avec les personnes costumées. "Commettre un acter de luxure" n’était qu’un moyen métaphorique pour ceci. De même, "une nuit de luxure" signifiait que le gagnant passerait une nuit VIP avec les développeurs du jeu, tous frais payer. Nous présentons nos excuses si le choix des mots a pu porter à confusion"

On imagine la tête du gagnant lorsqu’on lui a annoncé qu’il passerait finalement la nuit en compagnie d’informaticiens aux cheveux gras plutôt qu’avec les bombes présentes sur le stand du jeu.

  • 29.07 à 08:20

    [quote="buckk":3fyb3yly]Merci pour la remarque lesparte, je devais pas être bien réveillé quand j’ai écrit la news. Et non je ne suis pas devenu traducteur anglais-français pour EA, plutôt crever la gueule ouverte au fond de la Seine, les pieds dans le béton :mrgreen:[/quote:3fyb3yly]

    :ptdr:

  • 28.07 à 08:10

    Que dire de l’accord du participe passé à la dernière phrase de la news, qui ressemble étrangement à la troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif… :P

  • 27.07 à 05:40

    Merci pour la remarque lesparte, je devais pas être bien réveillé quand j’ai écrit la news. Et non je ne suis pas devenu traducteur anglais-français pour EA, plutôt crever la gueule ouverte au fond de la Seine, les pieds dans le béton :mrgreen:

  • 27.07 à 01:35

    Au passage, EA peut aussi virer son traducteur anglais-français. La différence entre "er" et "é" n’est clairement pas au point.

  • 27.07 à 12:08

    QUOI!!!! Attendez c’est quoi cette histoire! C’est moi le gagnant et on m’avait promis une folle nuit en compagnie d’une babe et voila que maintenant il se rétracte! Je suis dégouté!!!

  • 27.07 à 08:02

    Mdr, ça ressemble plutôt a une excuse de dernière minute bricolée a la va-vite pour calmer tout le monde, dommage pour le gagnant quoi :o

  • 27.07 à 07:01

    hahaha c’est vrai que passer une nuit avec un codeur à parler héxadécimal ca vaut bien une tentative de viol de babe :ptdr:

On en parle aussi