News

27.07.2009 à 17h25 par |Source : Joystiq

Halo Chronicles officiellement mort et enterré

C’était en 2006, au X06, et Microsoft avait fièrement invité Peter Jackson sur scène pour faire l’annonce de projets à mi-chemin entre films et jeux vidéo, dont le premier serait consacré à l’univers de Halo. L’année précédente, au X05, le réalisateur avait annoncé par vidéo la préparation du film Halo. Mais il semblerait que l’annulation de ce dernier ait entraîné avec elle les autres projets de Jackson, y compris le fameux projet Halo, dont on ne connaîtra jamais le nom mais qu’on appelait officieusement Halo Chronicles.

Le réalisateur américain a déclaré à Joystiq que ses projets avec Microsoft avaient en fait été entraînés dans l’effondrement du film : "Ce projet n’existe plus" a-t-il confirmé. Dans le même temps, Neill Blomkamp, le réalisateur choisi à l’origine par Jackson pour diriger le film Halo, a expliqué que même si on le lui proposait, il refuserait de reprendre les rênes d’un film consacré à cet univers. Son travail de cinq mois réduit à néant lui aurait définitivement fait tourner la page.

La licence Halo a sans doute manqué ici une immense opportunité. L’annonce en grandes pompes de 2006, annulée dans un quasi-anonymat à présent, est l’un des gros gâchis de cette génération de consoles.

  • 28.07 à 02:15

    Dommage.

  • 27.07 à 10:01

    Les scènes hot sont les plus intéressantes de ses films, quand on s’endort et bien Bam !!

    Pourtant si jme rappelle bien, il l’a pas fait dans Far Cry, mais bon ça reste comme dans la lignée des "films" de Uwe Boll.

    Il peut faire ces scènes hot avec des spartans ou même avec des covenants. Mais pour moi le pire, c’est qu’il serait capable de nous faire un truc vraiment débile qui n’a rien à voir avec le jeu (genre pas de spartan et pas de covenants, pas de guerre…)

    Il faut comme même voir ses films entre potes pour s’éclater, ou pleurer … (bloodrayne 1 est un d’un bon niveau nanarifique) et après signer les pétitions qui traînent sur le net

  • 27.07 à 07:10

    [quote="DeathDealer":1r9pswmj]Si le projet devrait être repris dans le futur, je prie pour que ce ne soit pas Uwe Boll.^^
    J’ai pas envie de voir un nanar Halo[/quote:1r9pswmj]

    Le pire c’est qu’il serait capable de placer une scène bien hot (comme il le fait souvent dans ses films) avec deux spartan en armure. :lol:

  • 27.07 à 07:03

    Si le projet devrait être repris dans le futur, je prie pour que ce ne soit pas Uwe Boll.^^
    J’ai pas envie de voir un nanar Halo

  • 27.07 à 05:38

    Dans la mesure où Halo Chronicles c’est définitivement terminé, il pourrait en profiter pour dire grosso modo ce qu’il comptait faire. Parce qu’il parlait, si je ne dis pas de bêtise, d’un mix entre un jeu et un film interactif. Ca serait intéressant d’en savoir un peu plus maintenant.

    Puis concernant le film, je ne perd pas espoir de le voir au ciné. L’exemple de film ayant mis des années avant de sortir ne manquent pas. Le seul inconvénient c’est que les mecs qui ont le talent de Jackson ça ne court pas les rues.
    Plus qu’à se jeter sur District 9.

  • 27.07 à 05:21

    Franchement des fois les majors du cinemas on les comprends pas.
    Ils avaient tout ce qu’il fallait pour faire un putain de blockbuster qui aurait fait un carton dans les entrées très probablement..

    Enfin au moins le film gears of war est en bonne voie lui;

  • 27.07 à 04:55

    J’aurai plutôt tendance à dire: Quand on voit que des films (ou trucs qui y ressemblent) comme Transformers de Bay sortent et qu’on ne veuille pas financer un truc comme Halo qui aurait pu être très bon avec Jackson et Blomkamp aux commandes…

  • 27.07 à 04:40

    une gros déception, car quand on vois des films comme Tansformers avec Bay et Batman avec Nolan, on se dit que Halo aurait pu etre une tuerie…

  • 27.07 à 04:35

    En même temps, cette annulation c’est un peu un secret de polichinelle, non ? Plus de trois ans qu’on a pas de nouvelles tout de même…

On en parle aussi

Planning

+