News

30.07.2009 à 19h14 par |Source : Editeurs

Sorties jeu vidéo : quelques million-sellers

La publication de plusieurs bilans financiers permettent d’établir une petite liste des dernières grosses ventes en date du jeu vidéo.

Capcom, par exemple, a annoncé que Resident Evil 5 avait passé la barre des 5 millions d’unités, gros score, en dépit de l’accueil contrasté réservé au jeu par les fans et la presse. Street Fighter 4 enregistre lui 2,7 millions d’exemplaires vendus, beau résultat pour un titre de baston 2D (pas tout à fait, oui, on sait).

Chez THQ, il semble que de gros blockbusters aient enfin été dénichés. Le phénomène UFC Undisputed s’est traduit par 2,9 millions de ventes, plus que Street Fighter donc. De son côté, Red Faction Guerrilla a dépassé le million de ventes, confirmant le côté bankable de Volition. Et ça donne +77% de chiffre d’affaires pour THQ sur le trimestre.

Pas de chiffres chez Ubi, mais la confirmation de bons résultats pour le très prenant Call of Juarez 2.

Ghostbusters, enfin, aurait atteint le million de ventes selon son développer Terminal Reality. Plutôt pas mal pour un jeu fantôme.

  • 03.08 à 08:10

    "Le phénomène UFC Undisputed s’est traduit par 2,9 millions de ventes, plus que Street Fighter" > franchement c’est dingue, qualité de ce jeu est vraiment moyenne, du thq : mais bon si ça permet à eux d’avoir plus de thunes pour faire de meilleurs jeux :p

  • V
    31.07 à 07:20

    Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps THQ rimé avec grosse bouse … maintenant il font de bon jeux , million seller en plus ! ^^
    comme quoi les temps change, la roue tourne .

  • 30.07 à 11:20

    Exact. C’est rare que les éditeurs donnent des chiffres par consoles.

  • 30.07 à 07:05

    [quote]Ce sont les chiffres pour la XBox ou tous supports confondus ?[/quote]

    De toute évidence ce sont des chiffres tous supports confondus.

  • 30.07 à 06:47

    Ce sont les chiffres pour la XBox ou tous supports confondus ?

  • 30.07 à 06:15

    mérité pour resident evil 5, manque ce petit truc pour être un jeu culte quand même, mais trés réussi dans l’ensemble.

On en parle aussi

Planning

+