News

31.07.2009 à 14h51 par |Source : Editeur

Rumeurs Halo : Microsoft clarifie (?) la situation

Halo revient souvent dans l’actualité en ce moment, et c’est vrai qu’il y a de quoi, étant donné la foule d’annonces et de déclarations diverses concernant la série phare de la Xbox.

Au vu des interviews récentes des membres de Bungie, il apparaîtrait que Halo Reach, prévu à l’automne 2010, pourrait bien être le dernier Halo développé par le studio. Néanmoins, rien n’est très clair quant aux plans futurs des développeurs. Beaucoup pensaient qu’Halo 3 ODST serait, en l’occurrence, ce fameux dernier Halo estampillé Bungie.

En admettant que Microsoft ait besoin de trouver un nouveau développeur pour sa série de référence, la rumeur Gearbox plânait depuis un moment. Ce studio, proche de Microsoft et spécialisé dans les FPS (Gearbox avait justement porté Halo sur PC), semblait être le candidat idéal, d’autant que ses responsables ne niaient pas quand on leur posait la question. C’est finalement Microsoft qui a pris les devants en expliquant qu’aucun projet n’était en cours avec eux.


Il y a aussi la question du gâchis Halo Chronicles, annoncé en grande pompe en 2006. Après les propostrès définitifs de Peter Jackson, Microsoft, plutôt que de parler d’annulation, a déclaré que le projet était simplement "en attente". Il y aura des violons à accorder, mais tant mieux s’il reste un espoir, même mince, de voir ce "jeu-film" se concrétiser un jour. On sait par ailleurs que Wingnut Interactive, le studio de Peter Jackson, travaille sur d’autres projets en ce moment-même. Peut-être même avec Microsoft, mais aucune information ne permet de l’affirmer.

Un petit mot pour terminer sur l’incroyable situation de Halo Wars. Pour résumer : les tableaux de classements en ligne ont été accidentellement effacés, et les données ne pourront sans doute pas être retrouvées selon Robot Entertainment, le mini-studio chargé de la maintenance du jeu. Eh oui : Ensemble, fermé juste après la parution du soft, n’est plus là pour réparer ce genre de choses.

  • 01.08 à 11:42

    dstarMDA : tu n’as pas du bien comprendre ce que tu as lu : oui Halo Reach est bien développé par Bungie,
    Mais à l’origine Halo 3 ODST devait être le dernier jeu de la franchise Halo sur lequel Bungie bossait.

  • 31.07 à 04:44

    Avec le logo du studio sur le trailer, le forum du jeu sur Bungie.net, et les premières infos provenant directement d’eux, j’vois mal comment on peut douter d’un Reach développé par Bungie.

    Ce serait comme dire: "Hé, vous pensez que c’est Remedy qui travaille sur Alan Wake?"

  • 31.07 à 02:34

    vous êtes en retard les petits gars ^^ ca fait deux jours que c’est sur les autres sites.
    si quelqun peut supprimer mon post me suis trompé en fait dsl…

On en parle aussi

Planning

+