News

17.09.2009 à 18h39 par |Source : Scrawlfx

Un Nier ça va, deux Nier bonjour les dégâts

La politique de Square Enix devient de plus en plus complexe. Après avoir changé les menus et différents artworks représentants les personnages de Star Ocean IV: The Last Hope pour s’adapter plus facilement en Occident, c’est au tour de Nier d’y passer. Ainsi le nouveau titre de Square Enix change de nom et se dédouble pour offrir aux joueurs PS3 Japonais une version exclusive: Nier Replicant. Pour faire simple, Nier sortira aux Etats-Unis et sur notre continent sur Xbox 360 et PS3 et au Japon exclusivement sur Xbox 360 sous le nom de Nier Gestalt, tandis que Nier Replicant sera une exclusivité PS3 au Japon.

Quelles sont les différences? Nier Replicant proposera un chara design plus typique des productions japonaises avec un héros plus jeune qui devra sauver sa sœur Yonah d’une maladie grave, contrairement à Nier Gestalt où le héros est un trentenaire qui est à la recherche d’un remède pour sa fille.

On apprend également que Nier sera aidé dans son aventure (pour les deux versions) par Kaine une jeune femme hermaphrodite (non vous ne rêvez pas). Dans tout ce remue-ménage, Square Enix a tenu à préciser que l’exclusivité de Nier Gestalt sur 360 au Japon n’affectera aucunement la sortie nord-américaine du jeu.

  • 19.09 à 12:48

    Perso je ne sais pas ce que je dois penser. Le côté jeunot du héros passe moins bien que l’adulte dans Nier Gestalt mais ce dernier a, comme le signale Mat’, un chara design un peu douteux. Le héros a bien moins la classe que sur les premiers artworks et je trouve sa tête légèrement disproportionnée.

    Après pour le reste ça m’a pas l’air trop mal. Le trailer dégage un petit quelquechose en tout cas, de la part de Cavia je m’attends bien à un scénario qui sort un peu de l’ordinaire. Va falloir que je commence Drakengard d’ailleurs…

  • 19.09 à 12:33
  • 17.09 à 09:55

    "NIER", muahahaha, j’ai jamais lu un nom aussi ridicule ! Nié ? :|

  • 17.09 à 06:58

    [quote="Nogen":2htfs0yt]Moi je trouve que c’est une bonne idée. Personnellement, le design de personnages pour les RPG japonnais me rebutent beaucoup. Des adolescents aux traits de jeunes filles prépubères, avec leurs grands yeux de biches, ça m’empêche beaucoup de prendre les personnages au sérieux.

    Et un personnage hermaphrodite….mm…. c’est vraiment une fixation chez eux.

    De toute façon, tant qu’il ne combine pas le jeu avec un mouvie arrière, le OYO n’a rien à craindre. :oD[/quote:2htfs0yt]

    Bah, de ce que j’ai vu de NIER, je ne vois pas en quoi c’est plus adapté au public occidental ^^ Le chara-design reste infâme.

  • 17.09 à 06:55

    square enix = activision version asiatique
    des vieux picsoux

  • 17.09 à 06:41

    Moi je trouve que c’est une bonne idée. Personnellement, le design de personnages pour les RPG japonnais me rebutent beaucoup. Des adolescents aux traits de jeunes filles prépubères, avec leurs grands yeux de biches, ça m’empêche beaucoup de prendre les personnages au sérieux.

    Et un personnage hermaphrodite….mm…. c’est vraiment une fixation chez eux.

    De toute façon, tant qu’il ne combine pas le jeu avec un mouvie arrière, le OYO n’a rien à craindre. :oD

  • 17.09 à 05:56

    Ils s’adaptent au marché local, c’est bien ;)
    C’est un peu comme les applications sur le PSN avec des livraisons de pizzas pour les ricains (car tous obèses n’es ce pas) et du porno pour les japonais (car obsédés comme tout le monde sait).
    Le monde du jeu vidéo évolue d’une drôle de manière.

  • 17.09 à 05:51

    Ouai voilà, en gros:
    -Nier (PS3 et Xbox 360) aux States et en Europe.
    -Nier Gestalt (sur Xbox 360) au Japon. C’est le même jeu que Nier.
    -Nier Replicant (sur PS3) au Japon. Qui possède un autre design pour plaire à nos amis Nippons…

  • 17.09 à 05:44

    Un même jeu, deux versions (héros japonais ou américain). Mouais, je trouve ça ridicule…

  • 17.09 à 05:42

    Eh bien…j’ai rien pigé! :mrgreen:

On en parle aussi

  • Xbox 360

    Retail

    Nier

Planning

+