News

26.09.2009 à 04h54 par |Source : Destructoid

Quand Keiji Inafune tacle le TGS et l’industrie vidéoludique japonaise

Très connu et apprécié dans le milieu du Jeu Vidéo où ses paroles pèsent,Keiji Inafune de Capcom a justement été l’auteur de déclarations qui vont faire du bruit dans l’archipel ces prochains jours mais elles devaient être dites. Lors d’une présentation de Dead Rising 2, le monsieur a en effet interpellé le public pour lui demander ce qu’il pensait de l’édition actuelle du Tokyo Game Show avant de déclarer qu’il en était très déçu.

Il a notamment déclaré : "Quand je suis allé voir les différents jeux sur le floor du TGS, je me suis dit : « Mec, le Japon est fini. Nous sommes foutus. Notre industrie vidéoludique est terminée. »" Des propos lourds de sens qui sont surtout à mettre sur le compte de la déception mais pas seulement : mis à part certains studios (dont Capcom justement, ce qu’il n’a pas manqué de souligner), nous ne pouvons pas dire que le marché japonais soit florissant si l’on compare la génération actuelle avec la précédente.

Cette édition du Tokyo Game Show qui s’est révélée très pauvre en annonces "fortes" que ce soit chez Microsoft, Sony ou Nintendo donnera raison à Monsieur Inafune.

On en parle aussi

Planning

+