News

17.10.2009 à 04h50 par |Source : Editeur

Bioware dément une nouvelle fois la version PS3 de Mass Effect 2

L’histoire se répète une nouvelle fois : lors d’une récente présentation de Mass Effect 2 en Pologne,Jay Watamaniuk le Community Manager de Bioware avait mentionné que le jeu pourrait sortir sur trois plates-formes : Xbox 360, PC et "probablement" PS3. Après avoir compris son "erreur", il a très vite corrigé ses propos en disant qu’ils ne commenteraient pas les rumeurs et les spéculations.

Il est revenu sur "l’incident" sur les forums de Bioware en parlant de "malentendu" et a tenu à préciser que "Mass Effect 2 arrivera sur PC et Xbox 360 uniquement. Désolé pour la confusion." Ce n’est donc pas demain que le mystère sera enfin éclairci et ce n’est pas parce que les rumeurs du genre se multiplient qu’il faut prendre ces informations pour argent comptant. Souvenez-vous des rumeurs de l’arrivée de Metal Gear Solid 4 sur Xbox 360 qui ont affolé la toile plus d’une fois.

Une chose est certaine : les joueurs Xbox 360 et PC auront le privilège de jouer à cette suite tant attendue dès le 29 janvier 2010.

  • 19.10 à 08:03

    De toute façon les SONYstes sont réticents à l’arrivée d’une exclu Crosoft sur leur machine…donc s’en foutent un peu.

  • 19.10 à 06:14

    Bah MGS1 et 2, tu peux y jouer sur PC…
    Et au pire tu peux toujours lire des résumés des épisodes.
    C’est ce que j’ai fais pour le 3 que je n’ai jamais touché, ce qui ne m’a pas empêché de comprendre le 4.
    Ce n’est clairement pas le meilleur exemple. C’est un peu l’exclu PS3 qu’on attendait de voir sur Xbox, tout comme les joueurs de la PS3 pourraient s’attendre à voir débarquer ME, c’est de là que j’ai fais le lien.
    Mais bon, on se comprend, MassE2 pourra très bien se jouer sans même avoir touché au premier.
    Après tout, le premier avait tout de même de gros défauts.
    Un début peu explicite (pour un débutant en tout cas) et des phases en mako frustrantes.

    En tout cas, le 2 promet vraiment beaucoup en terme d’améliorations, et vu le potentiel de l’univers du jeu…

  • 19.10 à 10:36

    [quote="Falko":1jxvz00j]Les exclus se vendent mieux sur une console que si le jeu était multiplateforme, mais faut pas non plus oublier que c’est EA qui tire les rennes à présent. C’est le genre de combine (faire croire catégoriquement à une exclu au départ… et puis en fait, non, on a changé d’avis) qui ferait un peu redresser la pente.
    Et comme je l’ai dis précédemment, c’est une franchise qui se décline, alors plus on peut toucher de monde, plus ça peut rapporter par la suite.

    Étant donné ce que nous savons déjà sur le scénario du 2 et selon les commentaires des développeurs, il ne faudra pas forcément avoir joué au premier pour pouvoir s’y retrouver ensuite dans celui-ci (surtout s’il y a un codex fourni et une vidéo introductive/explicative). Si MGS4 était sorti sur X360, ce n’est pas parce que je n’ai pas pu joué à Snake Eater que ça m’empêcherait de l’acheter.
    Je le vois aussi assez mal dépasser les 500.000 sur PS3, mais pour un portage qui sort bien plus tard, ce serait déjà un assez bon chiffre. Mais qui dit portage tardif dit aussi contenu exclusif…[/quote:1jxvz00j]

    perso j’ai pas acheté MGS4 justement parceque je n’ai fait ni le 3 ni le 2 (et pas fini le 1 non plus d’ailleur)
    Pour certains jeux ce n’est pas forcement genant, mais la pour le coup de MGS4, c’est un jeu qui fait enormement reference au passé, donc tres mauvais exemple.

  • 18.10 à 09:26

    Si le 1er sort sur PS3 (ce qui est peu probable comme le dit Mat),avec le retards et les autre jeux installer,il ce vendra pas…
    Regarder BioShock,exclu XBox et après 1 an sort sur Ps3 mais il c’est fait Bouder et pourtant c’est un bon gros jeux… Il été a 30e Neuf 2 mois après sa sortie :?

  • 18.10 à 09:17

    Les exclus se vendent mieux sur une console que si le jeu était multiplateforme, mais faut pas non plus oublier que c’est EA qui tire les rennes à présent. C’est le genre de combine (faire croire catégoriquement à une exclu au départ… et puis en fait, non, on a changé d’avis) qui ferait un peu redresser la pente.
    Et comme je l’ai dis précédemment, c’est une franchise qui se décline, alors plus on peut toucher de monde, plus ça peut rapporter par la suite.

    Étant donné ce que nous savons déjà sur le scénario du 2 et selon les commentaires des développeurs, il ne faudra pas forcément avoir joué au premier pour pouvoir s’y retrouver ensuite dans celui-ci (surtout s’il y a un codex fourni et une vidéo introductive/explicative). Si MGS4 était sorti sur X360, ce n’est pas parce que je n’ai pas pu joué à Snake Eater que ça m’empêcherait de l’acheter.
    Je le vois aussi assez mal dépasser les 500.000 sur PS3, mais pour un portage qui sort bien plus tard, ce serait déjà un assez bon chiffre. Mais qui dit portage tardif dit aussi contenu exclusif…

  • 18.10 à 01:19

    D’un côté, il va très certainement faire dans les 3 millions sur 360 (2 millions pour le premier), s’il sort sur PS3, je le vois mal dépasser les 500.000… Entre les gros fans qui le feront "forcément" sur Xbox 360 et ceux qui ne verront pas l’intérêt de prendre un épisode en cours de route aussi excellent sera-t-il… Après ce sera cool pour les 500.000 de découvrir la série mais si Bioware veut en faire une licence forte sur PS3, ils ont surtout intérêt à sortir le 1 mais visiblement, ils sont "bloqués" par Microsoft qui doit détenir quelques droits dessus en tant qu’éditeur.

  • 18.10 à 01:06

    L’intérêt c’est de faire plus de fric surtout, plus il y a de supports, plus il y a de rentrées.
    A vrai dire je suis partagé dans tout ça.
    En tant que joueur, j’aimerais que tout le monde profite de cet excellent jeu.
    En tant que supporter de MS, ce serait cool qu’il reste exclusif à la console, ne serait ce que pour un problème d’image de marque.
    Bref, tant que le jeu est bien développé, quelque soit la console, y’a pas de soucis :)

  • 18.10 à 12:10

    je ne vois pas l’interet pour bioware de sortir Mass effect 2 sur PS3.
    Deja sortir une suite comme ca sur une console qui n’a pas vu la version precedente c’est juste con. Et en plus bioware est assuré d’avoir de super ventes en ne le sortant que sur XBOX, alors pourquoi se faire chier a le sortir multi-plateformes.

  • 18.10 à 12:06

    [quote="Johnbobbybrett3"]Que la PS3 ait le jeu n’est pas important en soi.

    Mais pour MS c’est quand même important de garder quelques exclues de chois dans son catalogue. Même si de nos jours il y’a de moins en moins d’exclues c’est encore quelque chose qui peut faire la différence sur l’achat de l’une ou l’autre des consoles.

    Bref la licence halo c’est bien, mais si j’étais MS je m’arragenerai vraiment pour que la licence Mass effect soit toujours associé à la Xbox 360.

    Après c’est une question de gros sous…[/quote]

    en même temps il y a des licences bien plus importantes à garder que mass effect…

  • 18.10 à 11:03

    La franchise mass effect est assez nouvelle, qu’elle ne sorte pas sur PS3 c’est tout de même un gros manque à gagner.
    La série se décline en livres, en jeux (ME galaxy), en goodies et aussi en film…
    D’après moi, ils ne sortiront pas Mass Effect sur PS3 mais ils sortiront bien le 2 sur la console de sony, le 1er étant trop désuet (ou alors dans une version améliorée, comme il a pu se faire avec Tales of Vesperia ou Ninja gaiden 2). De toute façon, microsoft a forcément la mainmise sur ce jeu, mais pour combien de temps.?
    Pourquoi ne pas sortir un épisode exclu à la PS3, c’est aussi envisageable.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+