News

30.10.2009 à 11h58 par |Source : G4TV

Une vidéo de gameplay pour Mass Effect 2

Le site G4TV nous propose une vidéo de gameplay exclusive de Mass Effect 2 nous permettant ainsi de découvrir pas loin de 3 minutes de phases d’action (et seulement cela, pas de spoils donc pour ceux qui hésiteraient à regarder). Une vidéo où le joueur joue de façon un peu trop bourrine à notre plus grand regret.

On remarquera notamment que les combats semblent beaucoup plus dynamiques que dans le premier épisode, ce qui est un gros plus. Mais de l’autre côté, on constatera également que l’IA de nos alliés est encore à la rue, ce qui est beaucoup moins rassurant.

Video GameE3 2009Videogames

  • 04.11 à 05:29

    oui, pour resumer, comme mass effect 1 n’est pas non plus la perfection absolue, on est en droit d’attendre quelques petites ameliorations de ci de là, sur tel ou tel point.
    Mais moi par contre, je dis pas ça par rapport à cette video. Juger l’ia et les reactions de celle-ci sur une phase face à des zombies, c’est pas vraiment ça. Moi je dis ça de manière generale. Tout ce qui sera en mieux par rapport au 1, c’est du bonus.
    Mais maintenant, esperer avoir mieux, c’est devenu une critique car on sous entend que mas effect 1 à des defaut lol ^^

  • 03.11 à 09:32

    justement en voyant la vidéo on remarque que l’ia n’a pas évolué par rapport au 1 et donc certains trouvent ca un peu con car une légère amélioration rendrai les combats plus intéressants et d’autres s’en foutent parceque pour eux les combats ne sont pas le plus importants
    en résumé quoi ;)

  • 03.11 à 07:37

    Je ne comprends pas vos réactions : je ne vois pas la différence avec le Mass effect 1, autant graphiquement que gameplay parlant. C’est juste des décors et des armes différentes, avec quelques effets en plus.
    Des phases de combat comme ça, y’en a aussi à la pelle dans ME 1.

  • 02.11 à 11:36

    On passe souvent plus de temps en situation de combat dans un rpg que pour finir un call of duty. La difference , et pas des moindres, c’est qu’on ne fait pas QUE ça dans un rpg.
    Donc avoir une bonne ia peut permettre aux combats, qui sont loin d’etre anecdotique comme je viens de le dire, d’etre meilleur.
    Ensuite Mass effect avait deja toutes les features pour permettre un choix entre tactique, bourrinage, utilisation ou non de mod et de pouvoir. Le probleme est que ce n’etait pas encore parfaitement exploité.
    Il suffirait de zone de combats plus ouvertes, avec plusieur choix de chemin, de contournement, et de ce fait une ia reactive par rapport à cela pour que mass effect 2 permettent à tous de s’y retrouver.
    Je trouve ça un peu chiant les "moi je veux ça, le reste je m’en fous". On est tous un peu comme ça une fois manette en main, mais dans une discussion ça mene à l’impasse. Il est possible d’avoir des jeux qui offrent plusieurs possibilités de jeu, et c’est normalement justement l’un des interet des rpg. Mass effect etait asses bourrinage laplupart du temps, il etait frustrant des qu’on voulait vraiment faire dans la tactique (et alors qu’on nous offrait tout un tas de features pour le faire ). Donc sans demander à ce que les gens comme Johnbobbybrett3 abandonne ce qu’ils aimaient dans mass effect, je pense qu’il est quand meme possible d’offrir plus de chose dans le 2 et de satisfaire plus de monde, sans tout chambouler radicalement.

    Moi je jouais comme spin. Mais je trouve qu’avec seulement quelques petites adaptations de level design, ça peut devenir bien meilleur pour peu d’effort. Pour l’instant malheureusement, j’ai rien vu dans les videos qui indique ça et c’est un peu con parcequ’il suffirait vraiment de pas grand chose pour que tout le potentiel de liberté pour chaque type de jeu se revèle pleinement, comme un deus ex en son temps un peu mais dans un autre style.

  • 02.11 à 09:52

    dans mass effect il y a quand meme pas mal de gunfight et une ia qui n’est pas à chier permet une plus grande immersion lors de ces dites gunfight mais bon l’ia de mass effect était déjà pas mal , pour moi une petite amélioration de celle ci et c’est cool
    sinon pour l’aspect tactique je trouve que proposer plein d’items , de mods et d’armes , et de ne pas à avoir a les utiliser selon les situations nuit également à l’immersion par exemple dans mass effect je faisait gaffe au mods de munition que j’utilisais par rapport aux énemis que je combattais

    voila c’est mon point de vu ;) , mais tout ces point m’avait déjà convaincu dans mass effect alors j’ai toute confiance pour ce deuxième opus

  • 02.11 à 04:31

    Enfin quelqu’un qui pense comme moi ;-)

    Je maintiens que pour moi l’IA dans ce genre de jeu n’a qu’un interêt assez limité. Déjà dans ME je ne jouais pas tactique et ne donnais aucun ordre à mes coéquipiers et je trouvais ça tres bien comme ça.

    Le but du combat selon moi dans ce jeu est avant tout une question de rythme et d’action. J’espère d’ailleurs qu’il n’y en aura pas trop au détriments de l’aspect plus RPG du jeu.

    Personnelement je me complet dans ces scènes d’actions qui donne une illusion de pouvoir, je sors le pompe de mon Shepard, balance levitation et projection et je fais un carnage….je suis content de ne pas avoir à trop reflechir à la tactique que je vais employé dans mon combat, je ne veux pas avoir à gerer mon inventaire et à me faire ch… à m’équiper des meilleurs items afin de vaincre mon ennemi.

    Bref chacun son point de vue et ses préférences, je sais que certains adorent se triturer les méninges pour chercher la combo ultime. Je sais que certains veulent absolument voir de la tactique dans les combats. Moi je m’en fout, pour moi ME est une aventure spatial grandiose que je veux vivre pleinement en m’y sentant immergé mais pas freiné ni frustrer!

    Je ne connais rien de pire qu’un jeu ou l’on bloque connement sur un boss un peu lourd ou parce qu’on a entamer un donjon avec un niveau trop faible. Pour ça je trouvais ME parfait, simple et sans complexe, de l’action et de l’aventure!

    J’espère que le 2 sera pareil.

  • 02.11 à 11:08

    "Il serait tout de même bien que ta passion pour ce jeu ne t’empêche pas de voir ses nombreux défauts (même si ça reste un excellent titre). ;)"

    Ben je suis carrément en désaccord avec ça. Je ne vois pas en quoi être lucide, chiant et pinailleur est un avantage ( ce n’est pas du tout une attaque directe ). Je préfère être aveuglé par ma passion pour le jeu et ne voir aucun défaut et justement l’aimer sans concession plutôt que de faire comme plein de joueurs actuels a chercher le moindre petit défaut du jeu pour finalement ne voir que ça. Nous, les joueurs, ne sommes pas des testeurs ni des professionnels, alors voire les défauts d’un jeu n’est en aucun cas un avantage.

  • 02.11 à 10:43

    pour moi au vu de la vidéo c’est du tout bon et en ce qui concerne l’ia , pour les énemis et bien c’est les mort vivant basiques qui te foncent dessus donc c’est sur c’est primaires et c’est fait exprés
    l’ia des coéquipiers à toujours eu du mal avec ce genre d’énemis et s’ent sortait beaucoup mieux avec des énemis armés et à distance
    mais bon comme il l’a déja été dit la personne qui joue ne donne aucun ordres d’attaque , ni de placement et ca ca limite grandement les possibilitées tactiques de combat

  • 01.11 à 08:26

    [quote]Après l’IA des coéquipiers étaient assez catastrophique dans la mesure ou ils ne t’écoutent qu’une fois sur deux et ont tendance a la joué kamikaze.[/quote]

    Un peu comme ces abrutis dans " Operation Flaspoint dragon rising "…? Eux, ils remportent la Palme au niveau suicidaire, jamais vu aussi conne comme IA …! Enfin bref, pour en revenir à Mass Effect…il faudrait peut être éviter les conclusions hâtives…le jeu n’est pas encore sorti !

  • 31.10 à 12:49

    [quote="Tsubasa"][quote="charles71"]Le gameplay du premier j’avais adoré pour le coté tactique très prononcé[/quote]

    Elle est pas mal celle-là ! ^^ Mass Effect tactique ? Même dans les niveaux de difficulté les plus élevés (et je les ai tous fait), ce jeu est tout sauf tactique : c’est bourrin, l’IA comme le dit Mat est carrément à chier et il suffit clairement d’être un GrosBill pour passer au travers des situations les plus "périlleuses".[/quote]

    Non,abslument pas d’accord,en tant que petit joeur de rpg occidentale et gros joueur de jeu d’action,j’ai trouvé les affrontements très addictif et tout comme Spin,j’avais des enchainements pour chaque ennemi.

    Par,là certains amateur de jeu d’action type GoW qui veulent gouter a des choses nouvelles vont clairement ètre déroutés les premières heures de jeu,je parle en connaissance de cause ME a été mon premier Rpg(après Fable) et j’ai lutté pour continuer les premières heures de jeu,ce n’est qu’après qq heures que j’ai réellment commencé a kiffé.

    Après l’IA des coéquipiers étaient assez catastrophique dans la mesure ou ils ne t’écoutent qu’une fois sur deux et ont tendance a la joué kamikaze.

On en parle aussi

Planning

+