03.12.2009 à 17h39 par |Source : Editeur

The Scourge Project : petit projet mais grand jeu ?

Quand vous aurez regardé les quelques images ci-dessous, vous vous direz très certainement "Encore un Gears of War-like". La comparaison est loin d’être fausse d’autant plus que le jeu est également réalisé à partir de l’Unreal Engine 3 (cela saute d’ailleurs aux yeux) et est pensé pour la coopération à l’instar du titre d’Epic Games.

A première vue, le jeu paraît plutôt prometteur visuellement parlant et l’ambiance paraît plutôt réussie, ce qui n’est pas toujours évident avec le moteur d’Epic. Mais avoir réussi à faire cracher les tripes de l’Unreal Engine 3 n’est pas le seul tour de force des développeurs espagnols de Tragnarion Studios.

En effet, The Scourge Project n’est pas prévu sur Xbox 360 du moins en version boîte puisqu’il est tout simplement un jeu Xbox Live Arcade (également prévu sur Steam et le PSN). Au programme des réjouissances, une campagne de plus de 5 heures jouable à 4 en coopération, 4 personnages jouables qui ont leurs propres capacités et leurs propres histoires personnelles (que l’on découvrira à travers des flashbacks), 9 armes et de nombreux modes multijoueur tout à fait classiques (Deathmatch, Capture the Flag, etc.) jouables jusqu’à 16.

Si le jeu doit sortir sur Steam ce mois-ci, il n’est attendu que pour le mois de mars 2010 sur le Xbox Live Arcade. Nous allons suivre ce près ce petit jeu qui sera très probablement l’un des plus beaux jeux du service au moment de sa sortie.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+