News

07.12.2009 à 13h50 par |Source : Editeur

Keighley : « Halo Reach sera le jeu de l’année 2010 »

Le hype a déjà démarré pour Halo Reach grâce à Geoff Keighley, le journaliste de Spike qui doit justement présenter les Video Game Awards ce 12 décembre. Le monsieur est intervenu dans le dernier podcast de Major Nelson où il explique fort justement avoir été impressionné par ce qu’il a vu du jeu faisant de lui "le plus gros jeu de l’année 2010". Rien de moins. Afin de mieux nous titiller, il explique que Bungie a réalisé un énorme bond en avant avec Halo Reach par rapport à Halo 3 : ODST.

Keighley confirme au passage que ce sont des séquences in-game que nous allons voir ce 12 décembre et non pas des cinématiques. Reste maintenant à savoir si le monsieur était en train de "(sur)vendre" son show afin d’attirer le maximum de curieux ou bien si on peut effectivement s’attendre à du très lourd de la part de Bungie.

  • 08.12 à 01:04

    @Matfer : L’image de Halo Reach que tu montre a l’air de se passer dans l’espace. (On voit la terre en arrière plan).
    Et on voit pas mal de banchee se combattre un peu plus loin. J’imagine donc que les cartes seront plus vastes et ouvertes que dans les précédents Halo.
    (Encore une fois, seulement si c’est de vrai screens).

    Pour le moteur 3D, je leur fait confiance. On s’est mangé le même moteur 3D depuis 5 ans (Halo 2 à Halo 3 ODST) et là je me dit que cela ne peut faire que du bien d’avoir un nouveau moteur.
    Reste à savoir jusqu’où il peut aller et savoir si ils auront modifiés le moteur physique (Là aussi utilisé depuis Halo 2 (Havoc)).

    Ce qui m’intéresse aussi, c’est la campagne. Mais on en saura un peu plus là dessus dans les mois à venir je pense. :)

  • 08.12 à 01:00

    En tout cas, faut avoir de belles paires de balloches pour affirmer meilleur jeu 2010 avec ce qui arrive. Même si on peu lui laisser le bénéfice du doute, c’est très hautement présomptueux.

    Mass Effect 2
    Bioshock,
    Alan Wake,
    en tête, mais y’en a de nombreux autres.

  • 08.12 à 12:14

    Ben moi j’ai aimé tous les HALO et pourtant je reste prudent.

    J’espère un bon technologique avec ce nouveau moteur mais je n’y crois pas trop. Je me souviens du tout premier trailer HALO 3 "in game" ou plutôt "in engine" et le jeu a finalement été beaucoup moins beau. Quoiqu’il en soit j’ai toujours trouvé leurs jeux excellents et je pense que ça ne changera pas.

    Et puis s’ils pouvaient retranscrire l’ambiance du trailer "believe" j’aimerais beaucoup. Best trailer ever!

  • 08.12 à 11:59

    [quote="Havocks":46l91cbc]Il y avait eu des images leaked du jeu ( http://actu.halo.fr/index.php?option=co … h&Itemid=2 ).
    Si elle sont vraies, certes il y a eu une amélioration, mais pas de quoi fouetter un chat.
    Mais bon il vaut mieux attendre le 12 pour se faire une meilleure idée.[/quote:46l91cbc]

    Ouais enfin, ce sont des images pré pré-alpha où seules les armes avaient été travaillées contrairement au reste :wink: Rien de réellement significatif pour le moment si ce n’est les armes.

    [img:46l91cbc]http://media.mlgpro.com/site/images/features/spartanlaser.jpg[/img:46l91cbc]

    [img:46l91cbc]http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs028.snc3/11537_324538465726_540780726_9649592_5890119_n.jpg[/img:46l91cbc]

  • 08.12 à 11:52

    Il y avait eu des images leaked du jeu ( http://actu.halo.fr/index.php?option=co … h&Itemid=2 ).
    Si elle sont vraies, certes il y a eu une amélioration, mais pas de quoi fouetter un chat.
    Mais bon il vaut mieux attendre le 12 pour se faire une meilleure idée.

  • 08.12 à 12:58

    On se donnera rendez-vous dans 4 jours, on sera bien fixé à ce moment là de toute façon. Mais que le trailer soit une putain de claque graphiquement ou non, je pense quand même qu’on peut s’attendre à du lourd de la part de Bungie : mis à part le solo de Halo 2 (personnellement en tout cas), ils ont fait du bon boulot sur les Halo. Maintenant, ils vont avoir un nouveau moteur graphique, si ça dépote bien comme il faut (même si ce ne sera probablement pas du niveau d’Uncharted 2) et que le reste suit, on ne pourra dire que : "ENJOY !"

  • 07.12 à 10:57

    Keighley est un vendu,comme tout les journalistes américains(autant que ceux de gameblog,non la je fais du HS).

    Halo Reach a frenchement intéret a nous mettre une baffe,mais je crois qu’on en attend vraiment trop.

  • 07.12 à 10:12

    2 minutes 30 de vidéo selon le mec. Pas trop mal pour une vidéo in-game en somme.

  • 07.12 à 09:52

    j’espère que ce sera une longue vidéo comme celle que Bungie nous avait préparé pour l E3 (en 2004 je crois) pour Halo 2. Pour rappel, c’était un niveau qui ne se trouvait pas dans le jeu final. A l’époque j’étais hypnotiser par le rendu graphique et le moteur physique ^^

  • 07.12 à 08:32

    [quote="Spin":qxerkway][quote="Matfer":qxerkway][quote="halfdead Z":qxerkway]Typiquement le genre de déclaration (surement calculée) à prendre avec des pincettes.
    Cela dit Bungie a toujours fait du bon boulot (avis perso, donc pas taper svp), rdv le 12 donc.[/quote:qxerkway]

    D’un côté, il ne va pas s’enflammer sur du vent aussi. Il a peut être forci les traits mais on peut s’attendre à du lourd par rapport au 3 je pense.[/quote:qxerkway]

    Euh Mat, ça s’appelle du Teasing… Tu connais ça très bien et le JV a suffisamment d’histoire dans le genre "maga surprise, méga claque et pchit…" Bungie y comprit :) Même si ça n’enlève rien à la qualité de leur jeux.[/quote:qxerkway]

    Ouais mais disons qu’on parle d’un journaliste là, s’il s’emporte comme ça, c’est qu’il y a au fond une part de vérité :wink: Je ne vois pas le mec dire ça d’un Azurik quoi :mrgreen:

On en parle aussi

Planning

+