News

11.12.2009 à 15h57 par |Source : 1UP

L’évolution d’Alan Wake à travers les âges en vidéo

1up continue à nous gâter avec Alan Wake en nous offrant une vidéo rétrospective des 5 années de développement du jeu de Remedy. Hélas, ne vous attendez pas à découvrir des passages inédits et croustillants puisque la vidéo est basée sur les trailers que l’on a vu jusqu’à maintenant. Rien de bien neuf en somme même si cela reste toujours intéressant à regarder.

Heureusement, Remedy a également partagé quelques informations et autres anecdotes sur le développement d’Alan Wake. Nous apprenons donc que l’on pourra conduire de nombreux véhicules différents (voitures, hélicos, bateaux etc.) mais aussi des véhicules qui ne sont pas "traditionnellement" utilisés dans les jeux vidéo. Cela promet ! On se souvient également d’une image où on voyait un hydravion (que l’on imagine piloté par Alan) décoller. Ces véhicules seront entièrement contrôlés par les joueurs de même que nos ennemis pourront utiliser ces véhicules pour nous attaquer.

La fameuse "Dark Présence" est née d’un bug "effrayant" (dixit Sam Lake) aperçu durant le développement du jeu. Quand notre personnage passait devant un certain objet, celui-ci se mettait à le suivre et à le tuer. C’est ainsi que la notion des objets possédés par l’obscurité est née.

Alice, la petite amie d’Alan au début du développement est désormais devenu sa… femme. Et ceci car "ils ont eu le temps de se marier en cours de route".




La dernière anecdote contient du spoil. Ne lisez pas la suite si vous voulez garder la surprise !

Alan Wake est un écrivain à succès qui a notamment écrit en début de carrière plusieurs polars sur un flic new-yorkais assez déjanté (la référence à Max Payne est assez évidente). Au cours du jeu, nous aurons l’occasion de revivre un flashback de cette période. On en salive d’avance !

On en parle aussi

Planning

+