News

15.12.2009 à 19h30 par |Source : Editeur

[MAJ] Mass Effect 2 : La bande-annonce qui déchire

Electronics Arts et Bioware nous informent par le biais de cette vidéo – très réussie au demeurant – qu’une bande-annonce de Mass Effect 2 sera mise en ligne sur le Xbox Live le 22 décembre prochain. Nous en saurons plus à ce moment là sur le scénario du jeu ainsi que sur nos nouveaux co-équipiers. Ce sera ainsi l’occasion d’admirer la belle Yvonne Strahovski (que vous reconnaitrez facilement sur la vidéo ci-dessous) qui campe le rôle de Miranda Lawson.

Pour ceux qui souhaiteraient savoir, les spoils restent assez mineurs mais à vous de décider de regarder cette vidéo ou non étant donné qu’elle est absolument magnifique et qu’il sera certainement plus agréable de la regarder au fond du canapé avec la version complète du jeu.

[MAJ] La version sous-titrée en français est disponible.

  • 15.12 à 07:27

    Ben je suis désolé, mais in game ou pas, faut quand même admettre que cette vidéo dechire!

    QUand je pense que j’ai toujours pas fini Dragon Age et que je peux presque plus jouer…tain faut que je trouve un truc pour fin janvier.

  • 15.12 à 07:02

    Mass effect 2 pourrais piqué la medaille a halo. Hahahaha.

  • 15.12 à 06:56

    en même temps bioware compare ce trailer avec celui de DAO (le dragon sur la montagne),or cette fabuleuse video de la montée vers le sommet de la montagne avec l’affrontement du dragon, elle n’est même pas dans le jeu et autant morrigan que Leliana ne ressemblent pas à celles des vidéos du jeu,donc il faut quand même faire gaffe à ce genre de trailer
    de toute façon ils commencent à en faire trop et c’est terminé je ne regarde plus les vidéos,trop c’est trop

  • 14.12 à 04:54

    [quote="Spin":3i45dy8t]Autres plateformes autres techniques de développement, bien entendu je parle de ce que je connais c’est à dire en premier lieu la xbox depuis maintenant 8 ans. Et si tu en as, je veux bien voir pour des exemples xbox.

    [b:3i45dy8t]Faut dire que Sony est beaucoup plus enclin à parler de ses jeux sur la durée donc forcément… Généralement avec Microsoft, on n’a du gameplay que quelques mois avant la sortie. Mais j’ai quand même le souvenir d’Alan Wake (qui a quand même bien évolué) et Too Human (les développeurs avaient montré deux trailers "identiques" à un an d’écart et y’avait une grosse différence). Ce que je veux dire par là, c’est que la plupart des jeux évoluent mais si on veut voir l’évolution en "temps réelle", tout dépend de la communication des jeux concernés. Tous les jeux que j’ai cité ont eu une très longue période de développement.[/b:3i45dy8t]

    Je confronte plutôt deux ressentis, deux envies en voyant ces jeux concurrents. Halo et son univers me déçoivent et la vidéo vu samedi est une vidéo très avare, contrairement à Mass Effect qui touche la fibre du fan "tu veux du spectacle ? Tient !"

    [b:3i45dy8t]En même temps, un trailer d’un jeu qui sort dans un mois et demi sera forcément différent d’un trailer d’un jeu qui sort dans un an… Dans mes souvenirs, le premier trailer (et teaser) de Mass Effect 2 n’étaient pas plus dynamiques que ceux de Halo Reach[/b:3i45dy8t] :wink: [/quote:3i45dy8t]

  • 14.12 à 04:32

    [quote="Spin"][quote="Matfer"]
    Mais bon quand bien même, comparons comme tu le dis, "in game" avec du "in game", là aussi, pour moi Mass effect 2 est plus beau. [/quote]

    c’est aussi mon avis hein ;)
    simplement par exemple, les cinematiques du rts halo, pour celles que j’ai vu, etaient vraiment bien faites, et pour peu ça me faisait aimer cette univers (alors que je suis pas fan, je trouve ça sympa sans plus ).

  • 14.12 à 03:26

    [quote="Matfer":159uvgxy][quote:159uvgxy]Bref ce que je souhaite dire c’est qu’aujourd’hui, un jeu présenté est présenté avec tout son potentiel technique. Et que la technique c’est quelque chose qui se termine dans les premiers temps et s’optimise dans les derniers temps.[/quote:159uvgxy]

    Pas forcément non. De mémoire, un Killzone 2, un Motorstorm ou un God of War 3 a beaucoup évolué durant les derniers mois de développement donc à moins qu’ils aient fait exprès de présenter une bluid très très ancienne lors de la "première" présentation… C’est pas des évolution flagrantes mais plus du peaufinage mais dans ces cas de figure, ça saute plutôt bien aux yeux.[/quote:159uvgxy]

    Autres plateformes autres techniques de développement, bien entendu je parle de ce que je connais c’est à dire en premier lieu la xbox depuis maintenant 8 ans. Et si tu en as, je veux bien voir pour des exemples xbox.

    [quote:159uvgxy]
    d’accord mais bon, on parle ici d’un trailer "pas in game", que t’as comparé à un trailer in game.
    Si tu avais dis ça pour les autres trailer in game de mass effect 2, ok. Mais comparer un film en image de synthèse, comme on disait avant, avec une video qui tourne en temps réel sur une console, ça le fait pas trop quand meme, c’est franchement totalement incomparable.[/quote:159uvgxy]

    Non, relis moi bien, je parle avant d’envie, de plaisir ressenti en voyant la vidéo, de réalisation aussi, réalisation dans le sens artistique du terme et pas technique. Et là je vois rien d’incomparable :)
    Mais bon quand bien même, comparons comme tu le dis, "in game" avec du "in game", là aussi, pour moi Mass effect 2 est plus beau.

    Je suis pas entrain de faire un procès à Halo Reach, ni de faire une comparaison point par point avec Mass Effect 2.
    Je confronte plutôt deux ressentis, deux envies en voyant ces jeux concurrents. Halo et son univers me déçoivent et la vidéo vu samedi est une vidéo très avare, contrairement à Mass Effect qui touche la fibre du fan "tu veux du spectacle ? Tient !"

  • 14.12 à 01:36

    [quote="Spin"]Fait pas semblant de pas comprendre mat :)
    On parle bien de "gros" jeux style Halo Reach, Forza motorsport, etc. Qui un an avant la sortie sont annoncés et gardent leurs potentiel graphique.
    Alors oui tu peux jouer sur les mots et me sortir un jeu développé de A à Z en deux ans… C’est sûr à un instant T les dévs s’attaquent aux graphs et le jeu embelli.
    Bref ce que je souhaite dire c’est qu’aujourd’hui, un jeu présenté est présenté avec tout son potentiel technique. Et que la technique c’est quelque chose qui se termine dans les premiers temps et s’optimise dans les derniers temps.[/quote]

    d’accord mais bon, on parle ici d’un trailer "pas in game", que t’as comparé à un trailer in game.
    Si tu avais dis ça pour les autres trailer in game de mass effect 2, ok. Mais comparer un film en image de synthèse, comme on disait avant, avec une video qui tourne en temps réel sur une console, ça le fait pas trop quand meme, c’est franchement totalement incomparable.

  • 14.12 à 12:36

    [quote:3p4j1edq]Bref ce que je souhaite dire c’est qu’aujourd’hui, un jeu présenté est présenté avec tout son potentiel technique. Et que la technique c’est quelque chose qui se termine dans les premiers temps et s’optimise dans les derniers temps.[/quote:3p4j1edq]

    Pas forcément non. De mémoire, un Killzone 2, un Motorstorm ou un God of War 3 a beaucoup évolué durant les derniers mois de développement donc à moins qu’ils aient fait exprès de présenter une bluid très très ancienne lors de la "première" présentation… C’est pas des évolution flagrantes mais plus du peaufinage mais dans ces cas de figure, ça saute plutôt bien aux yeux.

  • 14.12 à 12:21

    EA et Bioware feraient mieux d’arrêter de buzzer. Vidéos, images, bestiaires, armes, scénario, personnages…
    Je n’ai rien regardé mais à force d’en faire trop, ça devient vraiment ridicule. A ce train là, on aura fini le jeu avant même sa sortie.

  • 14.12 à 12:08

    [quote="Matfer":2vuijq6c][quote="Spin":2vuijq6c]

    A ma connaissance, jamais un jeu ne s’est amélioré dans les 12 mois qui précèdent la sortie. Et souvent c’est le contraire même :)[/quote:2vuijq6c]

    Toi tu n’as jamais suivi le développement de certains jeux Sony ^^

    Sachant que les jeux se développent de plus en plus en deux années, ce serait quand même assez drôle qu’un jeu n’évolue pas passé la première année :wink:[/quote:2vuijq6c]

    Fait pas semblant de pas comprendre mat :)
    On parle bien de "gros" jeux style Halo Reach, Forza motorsport, etc. Qui un an avant la sortie sont annoncés et gardent leurs potentiel graphique.
    Alors oui tu peux jouer sur les mots et me sortir un jeu développé de A à Z en deux ans… C’est sûr à un instant T les dévs s’attaquent aux graphs et le jeu embelli.
    Bref ce que je souhaite dire c’est qu’aujourd’hui, un jeu présenté est présenté avec tout son potentiel technique. Et que la technique c’est quelque chose qui se termine dans les premiers temps et s’optimise dans les derniers temps.

On en parle aussi

Planning

+