News

22.12.2009 à 23h34 par |Source : Editeur

Capcom : Prévisions en baisse, SSF IV et Lost Planet² repoussés

Si Capcom a toujours apprécié par le passé la période la période du début d’année et notamment le premier trimestre en sortant la grande majorité de ses blockbusters dans cette fenêtre (Lost Planet, Devil May Cry 4, Resident Evil 5 et Street Fighter IV pour ne citer qu’eux), l’éditeur japonais semble échaudé-à raison – par la perspective d’une sortie en début d’année 2010 du moins en Occident.

On apprend en effet que son trio "phare" (Super Street Fighter IV, Lost Planet² et Monster Hunter Tri) va éviter l’écueil du premier trimestre 2010 pour sortir lors de la prochaine année fiscale de Capcom, courant du 1er avril 2010 au 31 mars 2011. Dark Void est toujours planifié, quant à lui, pour ce fameux premier trimestre 2010 mais l’éditeur ne mise plus vraiment dessus pour remplir le porte-monnaie puisqu’il a fait baisser les prévisions de ventes le concernant (de 1,3 millions à 600.000 exemplaires).

Suite à cette multiplication de mauvaises nouvelles, Capcom annonce qu’il a revu ses prévisions financières pour l’année fiscale en cours à la baisse : il est donc passé de 95 milliards de yens à 65 milliards de yens. Une baisse impressionnante mais pas si illogique sachant que les trois jeux reportés pesaient très lourds dans la balance.

On en parle aussi