News

04.01.2010 à 10h31 par - Rédacteur |Source : Kotaku

La 360 toujours dominée par la Wii aux Etats-Unis

En l’occurence c’est le cas sur le site Amazon.com, qui constitue en général un bon échantillon pour établir des statistiques plus globales. Comme le révèle le classement des meilleures ventes 2009 publié sur le site de vente en ligne américain, sur les dix premières places nous retrouvons neuf accessoires, console ou jeux Wii. Seul Call of Duty : Modern Warfare 2 parvient à rentrer dans ce top en se hissant à la neuvième place, et cela dans sa version 360. La version PS3 elle, se retrouve en treizième position.

La suite du classement est en revanche un peu plus disputée puisqu’on y retrouve Assassin’s Creed 2 (dans sa version 360 toujours), Halo 3 ODST, Left 4 Dead 2 ou Uncharted 2 le blockbuster de la PS3. Comble de l’ironie, le Wii Wheel, ce bout de plastique vendu 10 dollars créé pour donner l’illusion au joueur de tenir un vrai volant, se retrouve à la quatorzième place, c’est à dire devant les quatre titres que je viens de vous citer… On comprend mieux pourquoi l’année 2010 devrait voir arriver Sony et Microsoft sur le marché du casual gaming.

  • 04.01 à 01:47

    Idem beaucoup de joueurs qui ont acheté la Wii se sont lassé super vite, moi le premier. Même mes gamins qui sont joueurs dans l’âme on vite abandonné le navire pour une PS3 ou une 360. Elle est toujours branché mais tourne quasiment plus. C’est vraiment une console pour non joueurs, pour les casuals qui vont ce la mettre entre amis à la place du karaoké ou à la place d’un jeu de société. Ou encore pour des joueurs mais qui l’utilise pour les réunions d’amis ou de famille. Difficile d’ailleurs de la définir comme une console de salon a proprement parlé, c’est plus un jeu de société electronique. .

  • 04.01 à 12:47

    La plupart des gens que je connais qui possèdent la wii s’en sont lassés assez vite, une fois l’effet de nouveauté passé. La gamme de bons jeux est quand même sacrément faible comparée à la 360 et la PS3. Je vois plus ça comme un achat dû à la curiosité plutôt qu’un choix à long terme. C’est quand même ahurissant que tous les petits gadgets à la con de la wii se vendent mieux que des bombes de jeux sur console de gamers.

  • 04.01 à 11:38

    c’est vrai que c’est grave… le vrai jeux vidéo s’en ai pris un rude coup dans la gueule avec la wii…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+