News

05.01.2010 à 18h31 par - Rédacteur |Source : GameInformer

EA vers une baisse du prix des jeux

Alors qu’Activision s’est distingué l’an dernier avec une légère hausse des prix de certains de ses titres phares (on se souvient de l’affaire Call of Duty : Modern Warfare 2 au Royaume-Uni), il semblerait qu’Electronic Arts ait l’envie d’aller dans une toute autre direction pour cette année 2010.

Jason DeLong, qui officie chez EA Canada, s’est entretenu à ce sujet auprès de GameInformer et semble très confiant sur la mise en place de cette nouvelle politique tarifaire :"Les jeux ont tendance à être de plus en plus chers, et plus ça va plus il est difficile d’acheter tous les jeux dont nous rêvons. Comment pouvons-nous permettre aux joueurs de tous les acquérir sans se ruiner ? C’est un problème que nous nous efforçons de résoudre. Nous avons aujourd’hui la possibilité de proposer les jeux sous forme épisodique, je pense que c’est cette direction que nous allons prendre."

Moins de contenu pour des jeux moins chers ? Il semblerait qu’Electronic Arts ait la ferme intention de proposer le strict minimum aux joueurs pour leur permettre d’acquérir plus de titres, quitte à leur faire mettre la main à la poche ensuite pour prolonger l’expérience. Une intention louable, déjà engagée depuis quelques temps par Ubisoft d’une toute autre manière : faire payer le jeu plein pot et refaire payer pour en obtenir la vraie fin.

  • 06.01 à 05:12

    le jeu vidéo n’a jamais été une activité qui demandait peu d’investissement monaitaire.

    sinon pour les jeux en packs, ça dépends comment ils font ça, si ils donnent le choix d’acheter par exemple le mode coop, versus et solo séparément et qu’acheter ensemble le jeu revienne au même prix que ceux du marché, alors pourquoi pas ?

  • 05.01 à 10:14

    Ben voilà…ou y est…!!! La vente de jeu en kit camouflée par une soi-disant baisse de prix pour soulager le joueur…mais bien sûr, on va y croire !
    Il nous prennent vraiment pour des pigeons !!!

    Qu’ils commencent donc par baisser le prix de la version 1.5 de Modern Warfare pour donner l’exemple…4 heures de jeu et je suis gentil ( version solo ) !

    Bref…faudrait trouver autre chose là…autre chose qu’une éventuelle baisse de prix camouflée ! Et bien mes amis, j’ai l’impression que les jeux seront de moins en moins conséquent à l’avenir et ça ne m’étonnerai pas qu’il faille bientôt payer pour voir la fin de nôtre jeu du moment !

    Alléger le prix…et alléger le jeu…un jeu light, comme le coca ! Quelle générosité de leur part…moi, je n’y crois pas une seule seconde !

    Le jeu vidéo devient un luxe !!!

  • 05.01 à 09:32

    C’est vrai, les constructeurs touchent de l’argent sur les jeux. Dans quelle proportion exactement, je ne sais pas, mais je crois que ça correspond en gros à la différence de prix. C’est pour ça par exemple que Sony continue de vendre des PS3 à perte.

  • 05.01 à 08:38

    y a des royalties pris par le constructeur (Ms, Sony, Nintendo) sur chaque jeu vendu sur console pas sur PC, c’est la justification de la différence de prix (vraie ou fausse ?)

  • 05.01 à 08:27

    Commencer par faire venir le prix des jeux Xbox 360 au prix des jeux PC. C’est un scandale un tel écart (parfois 30 euros pour un jeu neuf). Qu’on viennent pas me dire que le jeu Xbox 360 est plus cher à produire qu’un jeu PC alors que les architectures et les outils de développement sont très proches, qu’il demande moins de test (car moins de matos), que la partie jeu en ligne est entièrement géré par Microsoft (de plus en plus sur PC aussi, cela dit) … etc.

  • 05.01 à 08:10

    Non, en effet, c’est le début de la fin. C’est incroyable comment il essai de transformer une pratique malhonnête en quelque chose de louable. Vendre les jeu en épisode pour pouvoir s’en permettre plus, ben voyons donc…. je préfère presque me faire arracher les yeux que de lire ça.

    Faisons un petit calcul. Un jeu ici se vend en moyenne 60$. Mais avec la politique si révolutionnaire et charitable de EA on pourra acheter le tier du jeu pour 25$. WOW!!!! Je pourrais commencer un tas de jeu pour pas cher…. me restera qu’à m’acheter les 2 autres épisodes du jeu à 25$ chacun pour avoir le jeu entier, soit 75$. Quoi?!?!? Les jeux reviennent en fait plus cher?? Ha bon, qui l’eut cru… :os

    Dire qu’ils essaient de faire croire qu’avec cette politique, nous paieront moins chère… c’est pathétique. Même ce mot est un euphémisme.

    Comme le dit Moogourou, c’est du jeu à crédit. On fait croire que sur le coût, c’est moins cher alors qu’au bout de la course, on paiera plus cher. De plus, je me demande une chose. Supposons qu’il sorte une premier épisode d’un jeu, tu l’achètes et tu adore comme un fou, mais le problème, c’est que t’es 1 des seul. Donc qu’arrive-t-il si le reste était plrévus dans quelques mois?? Il le sorte quand même malgré des vente du premier épisode désatreuse ou abandonne et passe à autre chose??

    Sérieusement les amis, le domaine du jeu vidéo commence à me répugner de plus en plus. Si cela progresse, je sens que dans 10 ans j’aurais abandonné les jeux vidéo pour de bon…. :o(

  • 05.01 à 07:55

    En lisant la news, j’ai tout de suite pensé à la même chose que Moogourou:
    Au lieu de nous vendre 1 jeu complet à 70€, ils vont nous vendrent 2 demi-jeu à 45€ à 6 mois d’intervalle…..
    Roooh merci EA de penser à nos porte-feuille o/

    Je voudrais pas être médisant, mais j’aurai le même discours pour n’importe quel éditeur: chaque année les ventes de jeux vidéos explosent les records, alors pourquoi s’en soucier?

  • 05.01 à 06:59

    Ils parlent de jeux par épisode, ça fait un peu "jeu à crédit", qui au final peut coûter plus cher que le jeu complet d’un coup… En tout cas, ça ne m’enthousiasme pas plus que ça cette nouvelle :|

  • 05.01 à 06:37

    [quote="Matfer"]L’exemple à prendre c’est Sony qui baisse les prix de tous ses jeux rapidement mais il faut aussi dire qu’ils sont rarement des long sellers.[/quote]

    Avec une baisse réellement significative, je pense qu’ils sont peu à faire comme çà.

  • 05.01 à 06:11

    [quote="buckk"]Une intention louable, déjà engagée depuis quelques temps par Ubisoft d’une toute autre manière : faire payer le jeu plein pot et refaire payer pour en obtenir la vraie fin.[/quote]

    impossible de mieux le dire

On en parle aussi

Planning

+