News

12.01.2010 à 00h02 par |Source : Game Informer

Les scans et les infos d’Halo : Reach !

Les scans tant attendus du fameux numéro du mois de février de Game Informer qui dévoile pour la toute première fois en profondeur Halo : Reach sont disponibles. En plus des images qui montrent – malgré la piètre qualité des scans – une évolution graphique sensible par rapport à Halo 3, de nombreuses informations sont également disponibles.

Les 5 membres de l’escouade "Noble Team" sont nommés Carter-259, Kat-320, Emile-239, Jun-266 et Jorge-052. C’est ce dernier – qui est au passage le seul Spartan du groupe – que l’on devra incarner. Les deux premiers cités sont les seuls membres de l’escouade d’origine etle premier en est le chef actuel. Quant aux spécificités de chacun : Emile 239 (celui qui a une tête de mort sur son casque) est plutôt orienté infiltration, Jun 266 est le sniper qui est assez taciturne et pensif, Jorge est l’expert en maniement des armes lourdes (Spartan oblige). Un sixième personnage est également de la partie, nommé Noble-6, il est le petit dernier de la bande après la mort de l’un des anciens membres de l’escouade.


[MAJ] Quelques petites précisions/corrections : les 6 membres de la Noble Team sont des Spartans III sauf Jorge qui est un Spartan II. On n’incarne pas ce dernier mais Noble-6.

Le jeu est apparemment plus sombre que tous les Halo sortis jusqu’à présent, bien plus que Halo 3 : ODST en tout cas. Nous pourrons également croiser des Insurrectionnistes (voir l’explication sur WikiHalo). On apprend également que l’escouade devra se séparer à un moment dans l’histoire.

Les Covenants sont plus dangereux et effrayants comme c’était le cas dans Halo : Combat Evolved. Ces derniers ne parleront pas anglais (ou français dans notre cas) mais leur propre langue. Une nouvelle race d’ennemi va faire son apparition : le « Skirmisher » qui est assez proche du Jackal. Cette race est mortelle, rusée, attaque en meute et sur les flancs. Enfin, les Elites sont de retours et ils sont plus féroces que jamais.

Comme on s’y attendait, le moteur graphique a été amélioré et certaines images nous montrent un comparatif d’un marine et d’un Grunt sur Halo 3 et Halo : Reach. L’évolution est assez flagrante. Le directeur créatif du jeu, Marcus Lehto, explique d’ailleurs que les éclairages dynamiques pourront être une vingtaine selon la situation contre seulement 3 ou 4 pour Halo 3. Les animations ont été également améliorées grâce à un travail basé sur la motion-capture. Les animations s’adapteront ainsi à votre vitesse de déplacement qui seront différentes selon que vous marchiez ou que vous courriez par exemple. Même chose pour les déplacements en "pivot" qui auront des animations dédiées et réalistes. Ce qui fait que nous n’aurons plus l’impression de tourner dans un cercle imaginaire.

Les animations faciales ont bénéficié d’un soin particulier puisque Bungie a fait appel à une société externe nommée Image Metrics pour s’en occuper. Vous pouvez avoir un aperçu de leur impressionnant moteur sur cette vidéo.

Les combats se feront à grande échelle avec des ennemis à l’écran toujours plus nombreux : quand Halo 3 ne proposait que 20 personnages à la fois, Halo : Reach proposera 40 personnages et 20 véhicules. Un écart monstre qu’on a hâte de voir (même s’ils avaient fait la même promesse pour un certain Halo 2).

Au niveau des diverses features, nous apprenons que la barre de santé sera de retour ainsi que le bouclier d’énergie. Le fusil que l’on avait aperçu dans la démo E3 de Halo 2 fera son retour, il sera nommé le Designated Marksman Rifle (DRM). Seront également présents : le fusil sniper, l’AR et le pistolet Magnum. Autre nouveauté : le fusil needler quiest une arme de moyenne distance. et qui est plus précise que le pistolet du même nom La Spike grenade et la grenade incendiaire n’existent plus. Il faudra uniquement compter sur les habituelles grenades à plasma et les grenades à fragmentation. De manière générale, les sons des armes seront plus réalistes.

L’hélicoptère de combat aperçu dans le dernier trailer s’appelle Falcon (très original…). En parlant des véhicules, il sera possible de conduire des véhicules civils.

Il sera possible d’assassiner directement nos ennemis avec le couteau en cliquant sur le bouton de mêlée. Annoncée pour Halo 2, la capacité de sprinter sera désormais présente dans Halo : Reach. Le gameplay entièrement furtif sera à priori possible.

  • 12.01 à 08:41

    Merci sheo,
    J’aimerai trop que Ghost of Onyx (et les autres livres) sorte un jour en format papier je trouve dure de lire un livre entier sur mon pc ! L’histoire de l’operation torpedo a l’air excellente ;-)

  • 12.01 à 08:14

    "Moi la seul chose qui me gêne c’est un peu le spartan avec un crane peint sur le casque, depuis les premiers livres surtout les spartan sont décrit comme des hommes ayant un respect énormes de codes militaires et de leur équipement (bagniant dedans depuis leur plus jeunes âges) mais si le personnage a une personnalité assez forte qui justifie cela sa me gêne pas du tout !"

    Apparemment, ils sont assez différent des Spartan 2e génération :

    "Ces Spartans III, bien moins chers à produire et à entrainer, servaient de chair à canon contre les troupes Covenantes, mais la Noble Team est une équipe de survivants qui reviennent toujours après leurs missions. "Ils sont plus tenaces que les Spartans habituels" déclare avec un sourire Marcus Lehto. Les membres de cette équipe sont pris parmi les meilleurs."

    P.S : Pourquoi avoir enlevé le BBCode des news au fait ? C’est volontaire ?

  • 12.01 à 06:54

    [quote="spartan X360"]"Apparemment, les anciennes armes ont été retravaillées pour être plus puissantes…Faudra m’expliquer comment on peut avoir les armes habituelles de Halo plus puissantes dans l’histoire se déroulant avant les épisodes existants…ça manque de logique, les armes sont censées être de plus en plus puissantes avec les années. Là, on a l’impression qu’il y a une régression technologique si les armes de Halo reach sont plus puissantes que dans les suites…ça manque encore de cohérence les jeux quand même…

    Et puis dans le même registre, les Covenants sont maintenant plus agressifs : ils se sont donc assagis dans Halo 1,2 et 3 ? Et ils ne parlent pas notre langue : donc après Reach, ils ont pris des cours d’anglais ?"[/quote]

    Des remarques totalement débile et a côté de la plaque…
    Moi la seul chose qui me gêne c’est un peu le spartan avec un crane peint sur le casque, depuis les premiers livres surtout les spartan sont décrit comme des hommes ayant un respect énormes de codes militaires et de leur équipement (bagniant dedans depuis leur plus jeunes âges) mais si le personnage a une personnalité assez forte qui justifie cela sa me gêne pas du tout !

    Pour tes remarques elles ne concernent en rien l’univers Halo, mais une corélation entre le gameplay et le scenar qui est impossible dans un jeu video apart un utilisant des évenments historiques et le réalisme… (or si je me trompe, j’ai jamais encore vus un croiseur convenants au dessus de mon immeuble; ni ayant souvenir que l’homme ai un jour colonisé une planéte )
    La question des armes et simplement un principe de gameplay, on va supprimer des armes pour être en accord avec le scenar…
    d’abord sa a peu d’interet et au contraire d’améliorer le jeu sa le bloque et l’empêche de se renouveller !
    La question de l’aggresivité est tout simplement en rapport avec une AI amélioré par rapport a Halo 1,2,3, puis sa colle avec le scenar l’attaque de reach est un des principales conflit du scenar alors normal qu’il soit plus violent.
    Et pour la question des langues qui est de loin la plus idiote que j’ai jamais entendue cc’est fait pour renforcer l’ambiance, pourquoi des aliens communiquerai dans notre langue ? et dans les premier Halo c’était tout simplement un choix pour que le joueur comprenne ce que dit l’ennemi et a cette époque ou halo n’avai pas encore une identité forte sa aurai pus faire un flop . Mais j’avoue que je regretterez un peu les petites remarques lâches des grognards ^^

    Pour ma part le retour des élites me rejouit mais je trouve dommage que les brutes ait été mis a la trappe, dans halo 2 ils étaient vraiment stressant comme ennemis. Aprés ils on réduit leur agressivité et leur coup de folie a vous charger dessus par conséquent ils avaient beaucoup moins d’interet et scenaristiquement il pourrait tout de même être la vus qu’ils on été la bien avant leur apparition dans halo on peu les imaginer comme alliés mais pas encore intégrés dans la coalition convenant ;-)

  • 12.01 à 06:43

    "Des gens déçus qui viennent gueuler ou critiquer et des faux fans" auraient été moins déçus si les gens qu’on ne citera point, n’avaient pas gueuler sur tous les toits que le nouvel opus serait la bombe de 2010 et qu’il mettrait chaos tout le monde en terme de graph’…faut arrêter de déconer!!! J’adore la 360 et Halo 1er du nom seulement mais là on se fout vraiment de notre gueule. "Ouvrez les yeux et arrêtez la lèche ça rapporte pas.."

  • gzu
    12.01 à 04:59

    De toute façon gamekult l’ont clairement dit dans l’émission du bilan 2009 de la 360, ils ont rien a faire de la licence halo, pour ma part la direction prise m’a rendu comme à l’époque de l’attente de la sortie de halo 2 ben que j’ai été pas mal déçu du solo le multi c’était ce qui se faisait de mieux!
    Je suis content de reprendre l’époque halo 1, avec des convenant, les brutes me cassait les pieds.

  • 12.01 à 03:51

    [quote="Liquidhardesign"]Par contre, bonjour le syndrome Clone Wars. Mais c’est pas pour me déplaire. Vu que des prod récentes estampillées Star Ouars, c’est celle là qui m’a le plus accroché.[/quote]

    heu tu parles de la série animée ? parce que c’est quand assez peu intéressant niveau scénario. Et c’est un fan de Star Wars qui parle. J’adore les films (y compris la prélogie. surtout épisode III) mais Clone Wars m’a pas franchement intéressé car ça cible plus sur les combats que sur l’histoire.

  • 12.01 à 01:27

    Par contre, bonjour le syndrome Clone Wars. Mais c’est pas pour me déplaire. Vu que des prod récentes estampillées Star Ouars, c’est celle là qui m’a le plus accroché.

  • 12.01 à 12:58

    Tiens… Ça me fait penser que je l’ai toujours pas fini celui-là… xD

  • 12.01 à 12:45

    J’avais oublier le "Pas" :oops:
    J’édite

  • 12.01 à 12:44

    [quote="LaLiLuLéLo":1tarud4z][quote="-Sheo-":1tarud4z]De plus, on incarnerait pas Jorge mais Noble ( le nouveau ).[/quote:1tarud4z]

    J’espere qu’on vas [u:1tarud4z]pas[/u:1tarud4z] ce taper une histoire a la ODST,genre secourir sa troupe et tous… Moi je veut du combats avec mes 4 potes Spartan avec moi 8)
    J’espere qu’un coop a 4 sera présent comme dans Halo 3,car quoi de mieux de ce faire le jeu en légendaire avec 4 Spartan :twisted:[/quote:1tarud4z]

    au contraire j’espère SURTOUT PAS une histoire a la ODST, vu que j’ai trouvé celle-ci inintéressante au possible…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+