News

20.01.2010 à 02h37 par |Source : Editeur

Le portail de téléchargements de Mass Effect 2 dévoilé en détail

Electronics Arts et Bioware nous dévoilent en grandes pompes le portail de téléchargements de Mass Effect 2 intitulé "Réseau Cerberus. Ce portail sera réservé aux acheteurs d’une version neuve du jeu par le biais d’un code à usage unique. Les futurs possesseurs d’une version d’occasion en seront pour leurs frais si le code en question a déjà été utilisé entretemps. Ceux-ci devront sortir le porte-monnaie (le prix n’a pas été précisé) pour acheter le code en question.

Qu’est-ce qui nous attend dans ce "Réseau Cerberus"qui est destiné à « assouvir la curiosité des fans et de les remercier de leur loyauté envers BioWare et Mass Effect grâce à des contenus inédits d’excellente qualité » en leur proposant « d’explorer encore plus en profondeur l’univers captivant et intrigant de Mass Effect» ? Dès le 26 janvier prochain (date de sortie américaine, la nôtre étant le 28), nous pourrons bénéficier d’un premier contenu téléchargeable qui contiendra de nouvelles missions et des objets exclusifs. Ce sera également l’occasion de découvrir Zaeed (illustré ci-dessous), un tueur à gages redoutable que Shepard pourra recruter dans son équipe s’il le souhaite.

Quelques temps après le lancement du jeu, un autre contenu téléchargeable inédit sera proposé avec notamment le véhicule au doux nom de Hammerhead avec lequel vous pourrez traverser les environnements hostiles de l’univers de Mass Effect 2. Seront également proposés : l’armure d’assaut Cerberus qui améliorera votre santé, la résistance de vos boucliers et l’efficacité des munitions pour armes lourdes, ainsi que le fusil à pompe Écorcheur M-22.

Ces deux contenus téléchargeables devraient être gratuits : le communiqué de presse ne précise pas s’ils seront payants ou non mais si on se réfère aux propos tenus par les développeurs sur leur Twitter, il serait logique qu’ils soient gratuits. D’autant plus que l’on peut imaginer que Bioware et Electronics Arts ont organisé une telle opération afin de limiter le piratage vu que les pirates (tout comme ceux qui auront une version d’occasion « périmée ») seront désavantagés dans leur expérience par rapport aux autres étant donné que les différents contenus sont plutôt conséquents.

  • 20.01 à 09:59

    [quote="Spin"]oui je partage ton avis John…
    perso j’suis étonné que EA ne nous le fasse pas payé donc plutôt heureux :)[/quote]

    Mouai…le vent peut encore tourner hein…!

    Ma foi…mon exemplaire est pré-commandé et il me (nous) reste que…mince alors…8 jours…??? Yessssssss…. !!!!
    Je viens de terminer une nouvelle partie du premier opus où j’ai sacrifié le conseil ( ouai…je suis méchant, mais ils n’avaient qu’à être plus sympas na !!! ).
    Je suis curieux de voir les répercutions que ça va pouvoir entrainer ( si toutefois c’est pris en compte )vu que j’ai aussi choisi de les laisser se démerder pour l’élection du nouveau conseil !

  • 20.01 à 09:34

    oui je partage ton avis John…
    perso j’suis étonné que EA ne nous le fasse pas payé donc plutôt heureux :)

  • 20.01 à 08:51

    C’est vrai que sur le principe…ben c’est un DLC gratuit! Donc difficile finalement d’être fondamentalement "contre".

    Quand au fait que ça soit accessible à ceux qui auront acheter leur jeu neuf, et qui donc auront payé "plein pot", c’est finalement une petite compensation plutot agreable.

  • 20.01 à 08:46

    Ouaip, j’ai peut un peu exagéré avec "gerber" (je n’ai jamais rendu mon déjeuner pour ça ;o) mais le fait qu’on nous annonce des dlc "prêts" avant la sortie du jeu, je trouve ça quand même un peut naze, surtout quand je pense que même si j’ai adorer le 1er, je l’ai trouvé vraiment court pour un jeux de cette envergure… j’attends du 2 un contenu vraiment plus conséquent "de série".

  • 20.01 à 08:26

    Eh faut redescendre sur terre les gars, on a fait bien pire et personne n’a gueulé comme ça pour Forza 3 non plus…
    Alors quand on repense au cas de Assassin’s creed dont un niveau entier qui devait être sur le DVD est proposé en DLC payant, on est bien loin du cas Mass effect 2 qui offre simplement quelques bonus aux premiers acheteurs. En plus on connait même pas le prix normal sans cette offre.
    Puis qui n’a jamais acheté un DLC ici ?
    Non parce que si l’on est contre cette pratique il faut être cohérent ?!

    Ca s’appelle un geste commercial … GRATUIT qui plus est … Et Bioware n’est pas con au point de proposer un jeu incomplet même sans les DLC…

    Peu de choses vous font "gerber"… Y’a pire dans la vie tout de même. :wink:

  • 20.01 à 08:15

    Mouai, c’est effectivement bien flou tout ça et on peut bien imaginer que ME2 va devenir une pompe à fric… je pense que si ce genre de méthode vise bien à flinguer le marché de l’occase et le prêt de jeu entre potes, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit au piratage car si les pirates arrivent à cracker les consoles, et les jeux, vous pensez bien qu’ils crackeront aussi les dlc…
    en tout cas, moi qui pensais me jeter dessus à la sortie, eh ben ce genre d’attitude me faisant bien gerber, je vais peut être y réfléchir un peu plus et observer tout ça…

  • 20.01 à 06:33

    Tant que ces DLC restent optionnels et ne nuisent pas à l’interet du jeu…

    L’occasion est tout de même condamné à plus ou moins long terme avec la dematerialisation. Qui viendra ineluctablement.

    Mais c’est vrai que c’est nul…parce que on est tous bien content de pouvoir preter nos jeux ou en acheter en occasions des pas chers.

  • 20.01 à 04:24

    @ Spin

    Le marché pour les avatars, c’est complètement diffèrent car c’est totalement optionnel : je m’en tape royalement de mon moi virtuel et je crois que c’est le cas pour pas mal de monde. Le problème c’est que dans le cas de Mass Effect 2, les DLC auront sûrement leur importance et permettront certainement d’en apprendre plus sur l’univers, sur les personnages…
    Pire encore, ils ont été développés depuis belle lurette et auraient du être inclus dans le DVD de base et qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas assez de place ou que c’était pas prêt et tout le bla-bla…
    Ensuite, si tu pensais à ceux qui n’ont pas la chance (et dieu sait s’ils sont nombreux) d’avoir accès au Live ? On les prive de quelque chose auquel ils auraient du avoir accès.
    L’occasion on est bien d’accord (voir mon post au dessus) est très souvent une arnaque mais permet toute de même de faire de belles économies dans certains cas, là EA veut supprimer cette liberté et ce n’est pas normale. Et je me répète, faire payer quelqu’un pour qu’il paye afin d’accéder à des contenus, c’est juste à mourir de rire. Mais le ridicule ne tue pas, heureusement.
    Enfin, faudrait aussi te dire que le premier DLC sera gratuit (parce que ça fait bon genre) avant qu’une vague de DLC vaseline comprise ne débarquent sur leur réseau Cerberus. Armures, personnages, armes, quêtes, planètes. Franchement, je crois que EA va faire de ME II le jeu avec le plus de DLC. Déjà le fait d’avoir conçu une plate-forme spécifiquement dédiée aux contenus laisse présager du pire. On va nous demander de raquer toujours et encore.
    Mais t’as qu’à pas les acheter ! Ouai, peut-être, mais ce n’est pas la question : la vraie question est pourquoi ces derniers n’ont pas été inclus dans le jeu de base ? C’est une honte ! Voilà, ras le bol sérieusement. Mes quarante euros iront pour le moment dans un autre jeu.

  • 20.01 à 02:33

    et bien souvent outremanche, on peut trouver des jeux neufs peu de temps apres la sortie (voire meme avant selon des operations speciales) a des tarifs raisonnables (30-35€)

  • 20.01 à 02:32

    [quote="Spin"]
    Je sais pas vous mais pour 10€ d’écart je préfère avoir un jeu neuf[/quote]

    Tout à fait d’accord, à choisir, je préfère encore acheter neuf !

    C’est un peu pour ça que je crie au scandale dès que le sujet porte sur les DLC…! Les jeux neufs sont déjà pour la plupart, bien assez chers…si en plus en nous pond des DLC payants à tout va pour avoir un jeu complet, c’est vraiment du foutage de gueule ! Là, je ne parle pas de Mass Effect en particulier, mais de la plupart des jeux!

    Prenons l’exemple d’un certain Assassins Creed pour ne citer que lui…pour ma part, ils peuvent se brosser avec leur super contenus payants ne serait-ce que par principes…vu que les séquences manquantes auraient du être dans la galette ( c’est toujours mieux de les proposer en contenus payants pour enfiler le joueur encore plus profondément ) !

    Maintenant, comme tu dis, où est le souci du moment que c’est gratuit ??? C’est sûr, on ne va pas cracher dans la soupe… mais ce procédé me file la gerbe au plus au point ! Je sais…" On est libre de prendre…ou pas "…. mais quand même !!!

    Le système de clef mentionné plus haut pourrait effectivement être une alternative ! Quand au sujet de l’occasion…les Games on demand sont une belle arnaque elles aussi…! On peut trouver les jeux qu’ils proposent beaucoup moins chers.

    De là à prétendre que le jeu vidéo va devenir un luxe…il n’y a qu’un pas !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+