News

22.01.2010 à 13h11 par |Source : Edge

Halo : Reach terminé à 70%, des infos supplémentaires

Après Game Informer, c’est au tour du dernier numéro d’Edge de nous donner plus d’informations concernant Halo : Reach, omniprésent sur le devant de la scène en ce début d’année. Nous apprenons ainsi que le jeu est terminé à 70%, qu’il y aura d’énormes surprises dans la campagne, que la Mangouste fera son retour accompagné de nouveau véhicules, que les environnements sont immenses, que la vision nocturne d’Halo 3 : ODST sera présente.

C’est aussi l’occasion d’apprendre que Bungie a apparemment utilisé une version améliorée du moteur de Halo 3 que le studio a amélioré à fond et poussé dans ses derniers retranchements. Une annonce fort surprenante sachant que Bungie avait annoncé par le passé qu’Halo : Reach bénéficierait d’un tout nouveau moteur et qu’il explique dans le dernier numéro d’Edge qu’il a poussé le hardware de la Xbox 360 au point d’atteindre ses limites.

  • 23.01 à 05:41

    J espere ! Et surtout qu on puisse modifier plus de paramètres , cycle jour nuit par exemple …

  • 23.01 à 01:41

    Je me demande si il y aura un mode Forge 2.0 dedans, pas vous? :bave:

  • 23.01 à 01:40

    [quote="Krabardaf"]De toute façon avec le coop et co la durée de vie sera Haloesque ^^
    [/quote]

    oui pour le Multi je me fait pas de soucis, mais pour moi la campagne solo est loin d’être un accessoire ^^’

  • 22.01 à 11:08

    De toute façon avec le coop et co la durée de vie sera Haloesque ^^

    Et pour les animations, c’est certain, c’est motion capturé, Image Metrics aidant pour l’anim faciale, donc ça va tuer.

  • 22.01 à 09:41

    autant pour moi alors

    mais ça me satisfait comme ça pour l’instant.

    Et puis si c’est pour avoir des graphismes à la Crysis et lagger sur le LIVE, ca m’interresserait pas non plus…

    ________________________________________________________________________

    sinon, j’ai trouvé des infos un peu plus complètes:

    "Le dernier numéro du magazine EDGE a révélé que Halo Reach était actuellement fini à 70%, ainsi que de nombreux autres détails sur le nouveau titre phare de Bungie et Microsoft Game Studios.

    Tout d’abord Halo Reach utilise le même moteur graphique que Halo 3 et Halo 3 : ODST. Cependant, les développeurs n’ont rien laissé en l’état en l’améliorant. Ils comptent pousser le matériel de la Xbox 360 aussi loin que possible. Le magazine mentionne l’exemple du fusil d’assaut qui maintenant émet de la fumée et des étincelles en tirant. En outre, les explosions ont été entièrement refaites pour le jeu. Elles sont semble-t-il énormes, sales et persistantes, ce qui laisse supposer qu’elles seront assez spectaculaires. La pluie sera présente dans le jeu et laissera les zones couvertes sèches tandis que les surfaces exposées seront mouillées. On ignore si elle sera statique sur chaque carte ou si l’effet sera dynamique comme dans S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky.

    Les développeurs ont admis qu’il n’y avait pas vraiment eu de saut de génération en termes d’animations entre Halo : Combat Evolved et Halo 3 : ODST. Mais dans Reach, les mouvements, y compris des visages, seront aussi naturels que dans le trailer. On peut donc parier sur l’usage de la capture de mouvement.

    Coté gameplay, les joueurs auront maintenant la même apparence en solo, coopération et multijoueur, et bien sûr, leur armure sera personalisable. Cela explique les tenues de Spartan bariolées vues dans le trailer. Dans le magazine, il y aurait également des indices sur d’éventuelles capacités de pompage d’énergie et d’ascension gravitationnelle intégrées à l’armure. La recharge du bouclier sera moins rapide que dans Halo 3.

    Un radar en 3D sera également présent et le HUD pourra mettre en valeur des fonctions de l’environnement et afficher des informations à leur sujet. De plus, la vision nocturne telle que vue avec le Visor dans Halo 3 : ODST est également de retour.

    Du coté des armes, Bungie n’a pas encore décidé si le fusil de bataille apparu dans Halo 2 sera de retour. En revanche, on apprend que le nouveau Designated Marksman Rifle (DMR) ci-dessous aura un zoom 3X."

    ___________________________________________________________

    ça s’annonce très bien, a défaut d’avoir des "graphismes de la mort qui tue", bien qu’il y aie déjà une nette amélioration par rapport à Halo 3, apparement on aura aussi droit a de bonnes améliorations des effets spéciaux, avec quelques innovations sur le gameplay. Si la campagne pouvait avoir un air Chaotique (il y a matière!) ce serait vraiment excellent!

    Avec une bonne durée de vie….20h comme Bioshock? :( 15h?… bon bah 10 au moins alors?… on a encore aucune info à ce sujet, donc jpeux toujours rêver

  • 22.01 à 08:44

    Non, l’UE2 et l’UE3 ont très peu de choses en commun, et sont des moteurs vraiment différents.
    celui de Halo, qui à déjà évolué avec ODST, est toujours le même depuis halo 3. (et toujours basé sur celui de halo1/2 si je ne m’abuse).
    On peut voir le moteur de halo 3 comme la 1.0, celui d’ODST comme la 1.1 et celui de Reach comme la 1.5 ^^

  • 22.01 à 07:52

    bah moi je comprend pas comment on pouvait douter que c’était un moteur graphique totalement différent…

    Tout comme l’Unreal Engine qui se sent à 10km, les graphismes et le rendu made in Bungie, ça se reconnait tout aussi faiclement… enfin, je l’avais reconnu, je savais pas qu’il y avait eu une annonce comme quoi ce serait un "tout nouveau moteur".

    D’ailleur, si je me rapelle bien, il s’agissait enfaite de l’annonce d’Halo Reach pour bien faire la différence entre Halo 3: ODST qui lui utilisait exactement le même moteur que Halo 3.
    l’UE2 et l’UE3 sont bien deux moteurs différents non? alors pourquoi on cracherais sur une version suppérieur du même moteur graphique?

    hum hum

    des fois on a envie de raller pour rien…

  • 22.01 à 07:27

    "C’est aussi l’occasion d’apprendre que Bungie a apparemment utilisé une version améliorée du moteur de Halo 3 que le studio a amélioré à fond et poussé dans ses derniers retranchements. "

    Bon voila au moins une chose sur laquelle je ne m’étais pas trompé.
    Néanmoins je ne m’inquète pas pour les graphismes qui seront au moins corrects, le moteur de H3 étant toujours en avance sur la majorité des autres sur certains points non négligeables (lighting, HDR). Quand au gameplay, je n’ai aucun doute sur la qualité de ce dernier, mon vrai doute, mais aussi ma vraie attente, c’est le scenar et la mise en scène, on verra bien.

  • 22.01 à 06:06

    Pour ce qui est de Halo je suis vraiment fan. Mais ça n’empêche pas d’être un peu critique par rapport à ce qu’on nous donne…

    On en saura un peu plus avec le beta… pour autant qu’ils nous font pas le coup du beta meilleure que la version finale (Vous avez peut être oublier, mais dans le beta. Les armures étaient abimées…. pas toute neuve et clean comme dans la version finale. Y’a quelques élements comme ça pas très cool)

  • 22.01 à 06:00

    [quote="GEARS83":2oyuarh6]Soit disant moteur développé depuis plus de 4 ans en fait évolution d’une grosse daube, ça TUE !!!! Plus ça va et plus on en apprend et plus ça sent bon la bonne grosse daube bien marinée !!!! J’ai déjà hate de le voir sortir et pas l’acheter…on se fout vraiment de nos gueules..Continuez comme ça c’est bien les gars!!![/quote:2oyuarh6]

    Déjà, ça fait grosso modo 2 ans que Reach est développé, 3 à terme et non pas 4… Et je ne trouve pas que le moteur de Halo 3 est dégueu, loin de là… Certes il est très mal fini (aliasing à gogo, etc…) mais bien soigné et surtout poussé à donf en rajoutant des nouvelles features, ça peut donner un très bon truc visuellement parlant. Bref faut arrêter de s’enflammer sur du vent et des images à la qualité pourrie et attendre les vidéos in-game qui devraient pas tarder (sans doute pour le GDC début mars).

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+