News

25.01.2010 à 04h02 par |Source : GameReactor

Les premières images en bonne qualité d’Halo : Reach

C’est chez nos confrères suédois de GameReactor que l’on peut admirer les premières images d’Halo : Reach dans une résolution correcte (et non pas comme les images format "timbre poste" qui ont circulé il y a quelques jours). Quelques images inédites sont aussi incluses pour notre plus grande joie. C’est également l’occasion de voir de plus près le fameux moteur amélioré d’Halo 3 : la ressemblance est d’ailleurs assez flagrante.

Attendons tout de même de voir tout ceci tourner par le biais d’une vidéo (ce qui devrait arriver sous peu, probablement lors du GDC début mars) afin de se faire une réelle opinion sur la qualité graphique de ce Halo : Reach.

  • 25.01 à 10:31

    Après tant qu’il y a un gros travail artistique dans un jeu, je pense que le moteur de jeu utilisé n’est que secondaire, même si il y a des préférences de moteur 3D pour certains styles de jeux.

    Dans le cas de Halo, je pense que c’est mieux d’utiliser le même moteur, même si il à l’air pour l’instant d’un Halo 3.5 niveau graphismes (Textures du sol surtout). Ce qu’il faudrait, c’est des décors variés, lumineux, et pas ultra ternes et tristes comme dans Halo 3 ou 2. (Il est loin le bon temps de halo 1 avec les Forêts et sous terrains).

    Si on ajoute aux décors de Halo 1 une ambiance de folie et plus travaillée, je pense que cela suffirait largement pour faire oublier aux haïsseurs de Halo 2 et 3 les maps grises et monotones de ces deux derniers.

    Reste à voir si Bungie ont écoutés les fans…

  • 25.01 à 10:13

    La puiisance de la 360 n’y est pour rien, regarde ne serais-ce que la motion capture qui arrive que maintenant dans licence Halo, ça pompe pas plus de ressource, c’est juste de travailler avec de meilleurs outils…

  • 25.01 à 10:04

    [quote="RyuSan"][quote="Nogen"]Bien moi je trouve que vous mettez le doigt dessus. Halo est la plus grosse license des consoles actuelle, alors pourquoi y mettre plus de budget que nécessaire? Tout le monde va se ruer dessus quand même, il y a aucun doute là-dessus. Donc, qu’il soit une bombe technologique et esthétique ou non, Microsoft n’en à rien à faire et je suis certain que cela influencera que très légèrement les ventes. Du moins, pour l’instant. Quand la série montrera des signe de faiblesse, là ils sortiront l’oseille.[/quote]
    J’espère franchement que ce n’est pas ça, sinon c’est vraiment que Microsoft n’a rien compris…. C’est lui qui devrait avoir les décors qui se détruise, c’est lui qui devrait avoir les plus grosse bataille, les grosses scènes à la GeoW2. Tain en plus avec la SF et l’univers halo pour être plus précis ils pourraient faire un truc de dingue sur 360.[/quote]

    Bien à mon sens, il n’y a pas beaucoup d’explication. Soit c’est ça, soit Halo: Reach utilise les ressources de la Xbox360 pour autre choses. Intelligence artificielle de malade, niveau immense, nombre d’ennemie à l’écran, etc. La Xbox en a dans le ventre, mais elle à ses limites aussi.

  • 25.01 à 10:00

    [quote="Nogen"]Bien moi je trouve que vous mettez le doigt dessus. Halo est la plus grosse license des consoles actuelle, alors pourquoi y mettre plus de budget que nécessaire? Tout le monde va se ruer dessus quand même, il y a aucun doute là-dessus. Donc, qu’il soit une bombe technologique et esthétique ou non, Microsoft n’en à rien à faire et je suis certain que cela influencera que très légèrement les ventes. Du moins, pour l’instant. Quand la série montrera des signe de faiblesse, là ils sortiront l’oseille.[/quote]
    J’espère franchement que ce n’est pas ça, sinon c’est vraiment que Microsoft n’a rien compris…. C’est lui qui devrait avoir les décors qui se détruise, c’est lui qui devrait avoir les plus grosse bataille, les grosses scènes à la GeoW2, un truc épique du début à la fin qui scotch le joueur sur son fauteuil jusqu’au générique de fin. Tain en plus avec la SF et l’univers halo pour être plus précis ils pourraient faire un truc de dingue sur 360.

  • 25.01 à 09:58

    Bien moi je trouve que vous mettez le doigt dessus. Halo est la plus grosse license des consoles actuelle, alors pourquoi y mettre plus de budget que nécessaire? Tout le monde va se ruer dessus quand même, il y a aucun doute là-dessus. Donc, qu’il soit une bombe technologique et esthétique ou non, Microsoft n’en à rien à faire et je suis certain que cela influencera que très légèrement les ventes. Du moins, pour l’instant. Quand la série montrera des signe de faiblesse, là ils sortiront l’oseille.

  • 25.01 à 09:53

    Faire aussi bien ou pas que Uncharted 2 ce n’est pas le soucis. Je pense surtout qu’avec le soutien de Microsoft qui doit quand même être sacrément imposant, le moteur maison de Bungie devraient au moins offrir aussi bien sinon mieux que celui d’Epic tout en étant adapté a Halo et son rendu/IA et autres. Il devrait nous en mettre plein la vue des les premiers cliché. Bungie aurait du travailler sur ça depuis l’arrêt du développement de Halo2 et j’ai du mal a comprendre pourquoi ce n’a pas été le cas.
    Tain on parle de Halo là, la plus grosse franchise, celle qui ramène le plus de pognon sur console HD et de loin. Je ne comprend pas les raisons du problème, on ne parle pas d’une Saga en fin de course au niveau vente mais plutôt d’une Saga très mal exploité alors que les moyens ne manque pas, c’est impensable que ce ne soit pas le cas.
    Halo 3 n’était pas mauvais en soit, celui là non plus je pense, le problème n’est pas là. C’est vraiment ce manque d’ambition qui est incompréhensible…

    On y crois plus a la claque Halo, c’est quand même fou pour une telle licence… Là on ce dit qu’on va avoir un Halo et peut-être un bon Halo mais pas LE halo qui remet les pendules a l’heure et qui surtout serait enfin digne sur 360 d’une tel machine de guerre commercial.

  • 25.01 à 09:36

    Ben ouais mais ce que Ryu San ou Seb défendent à mon instar c’est que Halo devrait avoir l’ambition technique de faire aussi bien qu’Uncharted 2 (et perso même si Ryu me contredira, je crois que c’est possible)
    Mais bon ces termes là je les répètent depuis Halo 2 personnellement, ça ne m’empêche pas d’avoir énormément apprécié halo 3… Mais c’est clairement pas une claque comme l’a pu être Mass effect ou Gears of War sur cette génération.

    Voila la claque Halo, c’est seulement un fantasme maintenant, mon seul espoir c’est le gameplay avec Natal.

  • 25.01 à 09:30

    Mouais, la question du temps de développement est un peu bidon à mon goût sachant qu’ils auront eu 3 ans pour faire Halo : Reach (à sa sortie of course) alors que la grosse majorité des jeux AAA se font en deux ans…

    Et l’histoire de la passion toussa, je n’y crois pas non plus car bon, c’est Reach, un évènement très marquant pour tous les Halo fans. C’est pas comme s’ils faisaient un ODST bis en quelque sorte.

    Moi je dis : "wait and see", on en saura plus en voyant tourner le bousin en vidéo car là c’est pas si facile pour se prononcer d’autant plus que Bungie a à priori annoncé que les images sont issues d’une vieille version. Il se peut donc qu’il soit encore amélioré visuellement même s’il ne faut clairement pas s’attendre à du Uncharted 2.

  • 25.01 à 09:20

    Moi c’est vraiment un tout, plus ça va plus je pense qu’ils ont plus le goût a travailler sur Halo depuis la fin du développement du 2. Enfin je dis ça mais nous n’en saurons rien, dans un avenir proche du moins.
    A moins qu’ils n’y arrivent pas tout simplement. Peut-être que leur moteur ce peaufine au fur et a mesure, qu’ils optimisent les codes mais qu’ils ne se verraient pas repartir de zero avec un nouveau moteur plus adapté a cette génération. Ou l’autre possibilité c’est que Microsoft leur demande un jeu tout les x time et qu’ils n’ont pas le temps de repartir de zero sur un nouveau moteur…

    Bref difficile a dire, mais moi non plus je ne comprend pas pourquoi avec une telle serie ils ne font pas ce qu’il faut pour quelle soit au top dans tout les domaines…. Vu ce quelle rapporte a Microsoft, Bungie devrait avoir un budget pharaonique, chaque opus devrait nous mettre une claque au dessus de toute les productions.

  • 25.01 à 08:59

    [quote="Seb":iuumvwjt]Perso, ça me gêne pas vraiment en soi que les graphismes ne soient pas top.

    Ce que j’arrive pas à comprendre, c’est qu’une série comme halo, qui se vend à près de 10 millions d’exemplaires à chaque opus, ne soit finalement pas plus ambitieuse. Je sais pas, j’ai comme la mauvaise impression que y a plus cette flamme chez bungie, celle qui les animait par le passé et qui se ressentait dans les jeux. A l’heure actuelle, j’ai plutot l’impression d’assister à une stratégie centrée presque uniquement sur le sensationnel, la communication, le teasing, mais plus sur la passion.

    C’est vraiment ça qui me dérange, au-delà de l’aspect graphique, finalement pas si primordial à mes yeux.[/quote:iuumvwjt]

    Peut être que Bungie est toujours dans le carcan "faites nous un Halo" provenant et des fans et de MS… ?
    Et comme tu le dis, sans la passion, ils bâclent et le marketing fait le reste…

On en parle aussi

Planning

+