News

29.01.2010 à 19h20 par |Source : Editeur

Mass Effect 2 démarre très fort !

A peine 3 jours après sa sortie officielle aux Etats-Unis sur Xbox 360 et PC, Electronics Arts se fend déjà d’un communiqué de presse pour se réjouir des excellentes ventes de Mass Effect 2. Le jeu de Bioware s’est en effet vendu à la hauteur de 2 millions d’unités durant sa semaine de lancement selon des chiffres internes. Un succès mérité pour un jeu qui, comme le rappelle l’éditeur, a une notation moyenne de 96%, ce qui en fait le second jeu Xbox 360 le mieux noté dans la presse de tous les temps.

  • 31.01 à 08:10

    franchement ce qui me manque le plus sur ME2 c’est de plus pouvoir se poser sur une planète,de plus pouvoir se caler sur le haut d’une montagne et ne plus pouvoir admirer un beau ciel rouge tourmenté sous une pluis de météorites ou des beaux fond de planètes
    ça donnait quand même un sacré charme d’exploration inter-galactiques,un vieux côté exploration spatiale que je n’éprouve plus malgrès les qualités de ME1

  • 30.01 à 06:20

    :) Avec le jeu installé sur le DD, les temps de chargements sont relativement courts quand même…

  • 30.01 à 03:34

    Pour les chargements, c’est sur xbox, car sur pc, ils se font en un clin d’oeil !!!! presque meme pas le temps de voir l’animation quand je suis dans le vaisseau.
    Du coup non je prefere, car l’ascenseur imposait un temps de chargement meme si on avait une bonne becane, là j’en ai presque pas parfois. Donc sur un bon pc, c’est tout benef !

  • 30.01 à 02:34

    Ouais tu viens de signaler des changements qui moi me dérange aussi un peu.

    Le coup de faire le plein pour le vaisseaux je trouve pas que ça soit tres utile. D’ailleurs la navigation dans le menu galaxie est globalement moins pratique.

    Le coup de recharger son arme c’est bof aussi je trouve, c’est pas mal pour l’ambiance du combat mais quand on se retrouve avec des armes qui ont 6 munitions, c’est un peu lourd. Bienvenue dans le futur…
    Surtout que des munitions on en a pas beaucoup.
    C’est vrai que ça ajoute un peu de "style" au combat mais ça y a perdu quand même je trouve pour le coté "futuriste".
    Surtout que le coup des "munitions thermiques" c’est quand même une explication un peu foireuse…

  • 30.01 à 02:31

    [quote="Gollum"]Ensuite, plus du tout d’inventaire et la carte quelque peu…déroutante ! Et les scans de planètes risquent bien de vous faire péter un câble à la longue !!! Plus d’ascenseurs aussi, alors qu’ils faisaient office de chargement plutôt sympas ( merci aux joueurs qui se sont plaint de cet ascenseur !!! ).[/quote]

    Je plussoie ;)

    Au lieu d’un ascenseur relativement long mais agrémenté de commentaires souvent sympathique, on se retrouve avec des temps de chargement un poil plus long (ou tout autant) et dénué de tout intéret :|

  • 30.01 à 01:05

    Salut,

    j’ai commencé le jeu hier soir et c’est vraiment bien fichu ! En revanche, il y a des changements que je ne comprend vraiment pas…! Il faut maintenant passer à la pompe pour ne pas se retrouver en panne sèche…? oui…vous m’expliquez la régression là ????

    Les armes avec chargeur…si je ne me trompe pas, ils expliquaient pourtant bien dans le codex pourquoi nous avions des armes à munitions illimitées dans le premier…! Bon, il est clairement expliqué dans le manuel du jeu ( page 15 ) qu’après avoir étudié la technologie des Geth, l’alliance a décidé d’équiper toutes ses armes avec des cartouches thermiques mais je ne comprend pas pourquoi les développeurs sont partie dans l’idée de mettre des armes avec chargeurs ! Il faut vraiment faire attention maintenant, sous peine de se retrouver avec un tout petit flingue ridicule si on en vient à manquer de munitions !

    Ensuite, plus du tout d’inventaire et la carte quelque peu…déroutante ! Et les scans de planètes risquent bien de vous faire péter un câble à la longue !!! Plus d’ascenseurs aussi, alors qu’ils faisaient office de chargement plutôt sympas ( merci aux joueurs qui se sont plaint de cet ascenseur !!! ).

    Je m’y perd un peu pour être honnête ! Mais bon, je viens de le commencer et c’est vraiment prenant ! Un très bon jeu pour le moment, je verrai bien si la suite est aussi accrocheuse !

  • 30.01 à 07:40

    en effet, ce n’est plus un rpg au sens technique (noble?) du terme, c’est une evolution du genre rpg/shoot (fallout like?).
    comme furikia, faut le prendre comme un roman SF interactif (un jeu dont vous etes le heros ^^ ) d’ambiance et bavard!

  • 29.01 à 11:58

    C’est mérité, il vaut vraiment le coup!

  • 29.01 à 11:25

    Un Roman SF Interactif? :p

  • 29.01 à 11:20

    [quote="-Toto-":2iw17osu]:) Avec tous les dialogues que comprend le jeu, si ce n ‘est pas un RPG, alors qu ‘est-ce que c ‘est ???[/quote:2iw17osu]

    Un jeu d’action bavard :mrgreen:

On en parle aussi

Planning

+