News

01.02.2010 à 03h07 par |Source : Editeur

Les images d’Halo : Reach issues d’une vieille bluid selon Bungie

Suite à la publication des premiers screenshots officiels d’Halo Reach, une question a brûlé bien des lèvres : "Les images sont-elles représentatives de la version finale ?" Il faut avouer en effet que celles-ci ont déchaîné les passions avec d’un côté, ceux qui estiment que Halo Reach est à peine plus beau que Halo 3 et de l’autre, ceux qui sont plutôt satisfaits des premiers visuels et qui estiment que Bungie a les moyens de nous surprendre à la fin de l’année.

Qui détient la vérité ? Certainement pas les détracteurs selon le développeur qui s’est amusé à répondre indirectement à toutes les questions qui auraient pu être posées par le biais d’un "mythe ou réalité ?" lors de la dernière Bungie Weekly Update. Concernant la pauvreté des textures et la pauvreté des décors, Bungie a expliqué que les images sont issues d’une build pré-alpha qui date du mois de novembre dernier.

« Il y a eu beaucoup de travail depuis lors et il en y a encore beaucoup à venir. L’équipe artistique quiest responsable des environnements continue de polir et d’embellir l’ensemble y compris le rajout de nombreux éléments de décor. Nous espérons pouvoir partager nos progrès à ce niveau bientôt. »

Avec la question concernant le HUD jaunâtre aperçu sur un des screens fournis récemment, nous apprenons que « La build pré-alpha où ne figuraient pas les textures finales, la géométrie ou les éléments de décor comprenait également un des nombreux essais du HUD (qui continue aujourd’hui encore d’être modifié et amélioré). »

De quoi en rassurer certains ? Nous devrons être très rapidement fixés puisqu’il semble évident que le jeu sera montré lors du X10 prévu dans quelques jours (le 11 février à priori).

  • 01.02 à 08:44

    ce damage control sympatoche. Boah c’est pas grave les mecs si votre jeu est à la ramasse, tant que ça met un bon coup de fouet à la série pour que je m’y remette.

  • 01.02 à 05:15

    Oui, voilà. Tu t’expliques toujours mieux que moi. C’est ce que je dis toujours à tout le monde depuis l’époque de la bet d’Halo 3. Tout le monde disait que c’était qu’une beta, etc. donc que ça allait être plusse bô, etc. Mais j’crois qu’il faudrait rappeler à certains le sens du terme "beta". Je redirige vers le post d’au-dessus. -^

  • 01.02 à 04:01

    Cela ne m’étonne pas, et je crois volontiers Bungie. Maintenant il faut veiller à ce que ces propos ne soient pas compris comme "le jeu final sera 600 fois plus beau".
    Il semble évident que les décors seront plus travaillés, que les détails seront peaufinés etc, mais ça ne veut pas dire pour autant que le jeu va changer totalement. Les screens communiqué sont à mon avis assez bien représentatif de la qualité finale du jeu d’un point de vue exclusivement technique. Il faut s’attendre à plus d’objets, de détails etc, mais pas à des modèles bien plus détaillés ou des textures plus fines.
    Et attendons de voir tout ça en mouvement, avec le motion blur de qualité, le très solide 30FPS et les animations motion capturée. ça avec les lumière dynamiques partour, des dizaines d’unités et de l’action, ça devrait passer comme une lettre à la poste, et même est être franchement joli.

  • 01.02 à 02:23

    J’ai l’impression de revivre la même chose qu’avec Halo3 pour le moment. On verra bien, attendons le X10…

  • 01.02 à 01:18

    "Non ca sera de cette qualité, mais comme les fans de Halo sont des gros moutons, on va pas rajouter du fric pour rien !"

    Et le pire c’est que c’est pas vraiment faux. XD

  • 01.02 à 11:42

    Bah Battlefield n’est déjà pas très beau, et le plus beau FPS qui sort en fin d’année est sans doute Brink.

  • 01.02 à 11:04

    Et puis je ne pense pas qu’un FPS cette année puisse faire mieux que le prochain Battlefield en terme uniquement de graphismes tel est le sujet de cette news.. Bien sûr le jeu n’est pas encore sorti mais à la vue des dernières vidéos ça va faire mal!!!!

  • 01.02 à 10:52

    Vu que je suis très loin d’avoir la mémoire courte, je me souviens que ce même débat avait eu lieu avant la sortie d’halo 3, sur la pauvreté graphique des screens de l’époque, et les dev avaient répondu strictement la même chose, à savoir que les screens provenaient d’une version pré alpha, etc… moi je veux bien, mais halo 3 à sa sortie, était quand même clairement dépassé, et je ne parle pas que des graphismes, mais de l’animation des PNJ, etc… en confrontation direct avec Call of duty 4, ça faisait mal…

    là j’ai pas trop confiance non plus

  • 01.02 à 10:38

    Les mecs le jeu sort dans 1 an…
    Je crois surtout que bungie est présser par microsoft pour montrer leur jeu,Microsft mise beacoup sur ce Reach qui je le pense surprendra par sa qualité.

  • 01.02 à 09:51

    C’est quoi l’intérêt de montrer des images qui sont censés ne pas être représentatives de la qualité du jeu ?
    C’est genre : "Tenez, on vous montre à quoi ne ressemblera pas Halo Reach !" ?

    … Mouais, j’suis pas convaincu.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+