News

12.02.2010 à 03h00 par |Source : Editeur

Microsoft : « Janvier est le coup d’envoi pour une grande année »

Peu bavard le mois dernier quand il fallait commenter le triste mois de décembre de la Xbox 360 aux USA, Microsoft retrouve tout son allant à l’heure de commenter les chiffres NPD du mois de janvier. Un mois qui est qualifié par le constructeur de "coup d’envoi pour ce qui sera la plus importante – et la meilleure – année de l’histoire de la Xbox".

Microsoft nous rappelle donc que la Xbox 360 distance la PS3 de près de 8 millions d’unités aux Etats-Unis, que les 332.000 consoles vendues ont contribué à la dépense de 313 millions de dollars au total en comptant les ventes de consoles, de jeux et d’accessoires. 158 millions de dollars ont été dépensé pour les jeux. Le taux d’attachement est désormais de 8,8 jeux par utilisateur.


150,5 millions de dollars ont été dépensés pour l’achat des jeux d’éditeurs tiers, plus que toutes les autres consoles nouvelle génération (sans préciser si la Wii en fait partie). La communauté Xbox Live compte désormais 23 millions de personnes, ce qui fait d’elle "le premier réseau social relié à la TV".

Pour terminer, la Xbox 360 a battu un nouveau record d’affluence sur le Xbox Live avec 2,3 millions de personnes connectées en même temps à un moment donné. Microsoft en profite pour rappeler que le cabinet d’études Nielsen avait réalisé une enquête le mois dernier qui concluait sur le fait que la Xbox 360 est la console la plus utilisée avec 23,1% contre 20,4% pour la PS3 et 19% pour la Wii.

  • 12.02 à 07:04

    150,5 millions de dollars ont été dépensés pour l’achat des jeux d’éditeurs tiers, plus que toutes les autres consoles nouvelle génération (sans préciser si la Wii en fait partie).

    >> étant donné que tous les développeurs tiers abandonnent la Wii, car leurs jeux ne se vendent pas, ça doit être le cas …

On en parle aussi

Planning

+