News

13.04.2010 à 00h27 par |Source : Joystiq

Remedy fait son mea-culpa pour ses dires à l’E3 2005

Ceux qui suivent Alan Wake depuis ses débuts à l’E3 2005 n’ont sans doute pas oublié le fait que les développeurs avaient annoncé que leur jeu serait en « open world ». Ces mêmes développeurs expliquent justement à nos confrères de Joystiq que c’est une erreur de leur part d’avoir fait une telle annonce et ils n’ont pas honte de l’avouer.

Selon Oskari Hakkinen : « Nous avons essayé d’obtenir les codes d’un thriller dans le cadre d’un monde ouvert pendant environ six mois. Mais lorsque vous avez le joueur qui joue une scène d’amour dans un monster truck alors qu’ils devraient être montrés dans une Cadillac, vous savez que quelque chose ne fonctionne pas. »

Nous connaissons tous la suite : Alan Wake – même s’il se déroule dans un cadre ouvert de 100km² – ne sera pas aussi libre que les développeurs l’avaient annoncé au départ. Si l’expérience de jeu ainsi que l’ambiance (choses qu’ils ont voulu privilégier par rapport à la liberté d’action) sont bien présentes, nous ne leur en tiendrons pas rigueur !

On en parle aussi

Planning

+