News

24.05.2010 à 16h21 par - Rédacteur |Source : VG247

Capcom, les joueurs et la carotte

Alors que certains sont prêts à vous faire payer un peu plus afin de tuer le marché de l’occasion, Capcom, fidèle à lui-même, a décidé de choisir une méthode un peu plus fun et gratifiante (mais tout aussi fourbe) pour éviter que son jeu ne retourne sur les étalages quelques semaines après sa sortie.

Le jeu en question n’est autre que Lost Planet². Comment Capcom compte s’y prendre alors ? Tout simplement en vous récompensant. En effet, l’un des succès (secret, cela va de soi) « Lune de miel », se débloque 6 mois après votre première partie. En clair, pour les chasseurs de succès, interdiction de vendre le jeu avant 6 mois (6 mois et un jour après c’est bon). Si ça ce n’est pas machiavélique comme plan…

  • 25.05 à 09:13

    J’ai eu un problème avec ce succè et je suis pas le seul puisque, j’ai jouer à lost planet sans etre sur le live et en me connectant lune de miel dévérouiller.
    En gros, en jouant sans etre sur le live la console ne met automatiquement en 2005 et en me connectant sur le live 2010.

  • 24.05 à 07:03

    [quote="Poulet roti":13oyns0n]sur? le jeu se connecte pas a un serveur pour la date?[/quote:13oyns0n]
    Si tu te déconnectes ça doit marcher, puisque les succès sont quand même pris en compte offline.
    C’était un peu la même technique pour gagner plein d’or à Fable 2…

  • 24.05 à 06:56

    [quote="Kozi"]Je ne sais pas si ça marche sur 360 mais sur PS3, une simple petite manipulation de l’horloge permet de débloquer ce succès/trophée…[/quote]

    j’avais fait ça une fois quand j’étais à fond dans la course (débile) aux succès. Mais il faut se déconnecter du live bien sûr

  • 24.05 à 06:45

    [quote="Kozi"]Je ne sais pas si ça marche sur 360 mais sur PS3, une simple petite manipulation de l’horloge permet de débloquer ce succès/trophée…[/quote]

    j’y ai pensé et j’ai pas encore essayé mais ça doit surement marcher aussi.

  • 24.05 à 05:59

    mouais, c’est cheap comme technique pour contrer l’occaze.

    [quote="Kozi"]Je ne sais pas si ça marche sur 360 mais sur PS3, une simple petite manipulation de l’horloge permet de débloquer ce succès/trophée…[/quote]

    sur? le jeu se connecte pas a un serveur pour la date?

  • 24.05 à 05:47

    Vicelard oui. Honteux ? Je trouve pas….
    Perso j’aime bien débloquer le maximum de succès, mais je vais pas mourir si il m’en manque !!!
    Cette "astuce" ne changera pas grand chose selon moi. Dans tous les cas, j’aime pas Lost Planet.

    C’est quoi cette guerre anti-occasion en ce moment sans déconner ? Oo

  • 24.05 à 03:42

    C’est une blague ? Je veux dire, ya des gens que ça intéresse AUTANT les succès ? Je peux comprendre les petits challenge arcade entre potes (cf sujet xur XM) mais là on atteint les frontières du crétinisme quand même (je parle de capcom).

  • 24.05 à 03:39

    Je ne sais pas si ça marche sur 360 mais sur PS3, une simple petite manipulation de l’horloge permet de débloquer ce succès/trophée…

  • 24.05 à 02:57

    Pourquoi le mettre secret ? Si tout le monde est au courant du succès, ça inciterait plus de monde à le garder.

  • 24.05 à 02:46

    J’avou , je préfère largement un petit truc comme ça qu’un Online Pass , beaucoup moins handicapant financièrement … parce que même si j’aime bien débloquer les succès et que des fois ça me permet même de rejouer à mes jeux , ils ne sont pas indispensable et là rien n’empêche de revendre le jeu ou de le préter à quelqu’un.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+