News

25.05.2010 à 09h28 par - Rédacteur |Source : Editeur

Mass Effect fera de l’effet à la masse au cinéma

Les fans de Mass Effect vont être aux anges car le film est officiellement sur les rails. C’est Legendary Pictures (The dark knight, 300, Watchmen…) qui a acquis les droits de la licence afin de produire le film, le distributeur sera Warner Bros.

Enfin sachez que c’est le scénariste de « Je suis une légende » qui devra rendre une première ébauche du scénario. Vu le massacre de l’adaptation du roman de Richard Matheson, je vous conseille de commencer à avoir peur. Mais si ça peut vous rassurer, sachez que Ray Muzykaet Greg Zeschuk, fondateurs de Bioware, surveilleront le projet en tant que producteurs exécutifs. Pendant ce temps là, l’adaptation d’Halo se fait toujours attendre…

  • 26.05 à 10:25

    On pourrait toujours t’avancer District 9 pour la SF, mais c’est vrai que c’est pas la même approche…

    Sinon pour un "bon film" tiré d’une licence JV, Warcraft devrait donner quelquechose de potable au moins, à priori.

    ps : pour Uwe Boll, j’suis sur qu’il nous en sortira un bon … un correcte disons, apparemment ces derniers efforts vont dans le bon sens en tout cas :p (ah bizarrement, c’est pas des films tirés de JV par contre :o)

  • 25.05 à 09:48

    Ouai c’est clair que pour Mass Effect, vaut mieux avoir quelque chose de solide.

    Je ne suis plus trop l’actualité du cinoch hors Asie donc je ne connais pas trop les nouveaux réalisateurs mais dans ceux cités par Maxmallium, j’enlèverai tout de suite Spielberg. Je ne sais pas… Je trouve que c’est pas trop son style. A voir pour Cameron, mais je serai déjà plus tenté par Ridley Scott ou Verhoeven (commence à se faire vieux tout de même). J’adore ce qu’il a fait sur Robocop ou encore Total Recall (même Starship Troopers) avec sa critique sur la société future, la propagande qu’on retrouve partout, le racisme, etc… Pareil pour Ridley et Blade Runner. C’est ce petit côté un peu noir et sombre qu’on peut retrouver aussi dans Mass Effect.

    Le seul problème c’est que depuis les années 80/90, je n’ai pas revu ce genre de SF et je n’ai pas non plus retrouvé ce style chez ces réalisateurs. C’est ce qui me manque d’ailleurs…

  • 25.05 à 09:32

    Nan mais ouais…une bonne daube quelque part c’est culte aussi. Mais pour ME ça serait sympa si ils pouvaient faire un truc potable quoi ;-)

    Bien réaliser ça pourrait faire un excellent film de SF.

  • 25.05 à 09:01

    [quote="Manu"]Mario, Mortal Kombat et le premier SF, perso ce sont mes adaptations de jeu préféré. :mrgreen:

    Street Fighter avec Van Damme, c’est impossible de prendre ce film au sérieux. C’est tellement énorme que ça ne peut être que fait exprès : [url=http://www.youtube.com/watch?v=6GLYM6_ugfc]Bisonpolis[/url]. :mdr:[/quote]

    Pareil :)

    J’avais meme acheté la k7 à l’époque :D

  • 25.05 à 08:45

    Mario, Mortal Kombat et le premier SF, perso ce sont mes adaptations de jeu préféré. :mrgreen:

    Street Fighter avec Van Damme, c’est impossible de prendre ce film au sérieux. C’est tellement énorme que ça ne peut être que fait exprès : [url=http://www.youtube.com/watch?v=6GLYM6_ugfc:1ruf5et9]Bisonpolis[/url:1ruf5et9]. :mdr:

  • 25.05 à 08:17

    Comme réalisateur, je rêverais de Ridley Scott (Alien, Blade Runner), voire de James Cameron (Aliens, Abyss, Avatar, il aime bien les films qui commence par un "a"… ^^) pour faire un bon film de SF, qui pourrait devenir un classique ! Spilberg a aussi montré ce qu’il savait faire avec A.I. et Minority Report.

  • 25.05 à 07:44

    Pour les amateurs de kitch, certains passent assez bien même s’ils sont merdiques (je pense notamment à Mario Bros, Double Dragon, Mortal Kombat ou le premier Street Fighter)

    Pour les amateurs de nanars, il faut surtout miser sur Uwe Boll mais ne pas oublier que le mec n’a aucun talent (enfin si c’est un comique). :mrgreen:
    D’autres partent plutôt en bon divertissement (le premier RE) pour finir dans un trip complètement hallucinant, sans aucun sens et totalement merdique (la suite des RE ^^’)

    Après il y a les vraies daubes infâmes comme Dead or Alive (je m’en suis pas remis tellement c’est pourri) et surement le dernier SF (pas vu mais quand je vois la tronche du casting et les trailers…). On pourrait rigoler mais même pas… C’est vraiment mauvais.

    Enfin bref, faut parier sur Paul Anderson et Uwe Boll pour se marrer un coup et sur les adaptations de vieux jeux (là où comme dans le jeu, il ne cherche pas à écrire un scénario).

    Pour les vraies bonnes adaptations, je miserai sur Silent Hill que j’ai adoré. Mais en même temps Gans est bien balèze pour les adaptations (JV ou Manga), Crying Freeman reste l’un de mes films préférés. Dacascos peut d’ailleurs le remercier, c’est surement le seul film qui embellit son CV et pourtant il aurait mérité une meilleure carrière tellement il est classe dans ce film. D’ailleurs, il me semble que Gans est sur Onimusha…

  • 25.05 à 07:04

    Si elles sont molles, ça va….

  • 25.05 à 06:58

    Disons que toutes ne sont pas totalement merdique ;-)

    Elles peuvent se laisser regarder quoi…

    Après j’aime mieux ne pas citer quelques adaptations qui ne mon pas trop déplu, de peur de me faire jeter des figues molles ;-)

  • 25.05 à 05:08

    [quote="Johnbobbybrett3"]

    Après il est quand même bien probable que le film soit une daube…comme presque toutes les adaptations de JV.[/quote]

    Quand tu dis presque, tu penses à certaines adaptations réussies?? Lesquelles dont???

On en parle aussi

Planning

+