News

26.05.2010 à 11h40 par |Source : Gamasutra

« Le Fisher que vous connaissez est mort ». Oui, mais il revient !

Après un très bon épisode Conviction qui se vend encore comme des petits pains (1.8 million d’exemplaires vendus en à peine un mois sur Xbox 360 puis PC selon Ubisoft), nos confrères de chez Gamasutra nous annoncent le développement d’un nouveau Splinter Cell par l’intermédiaire d’interviews des membres clés du flambant neuf studio Ubisoft Toronto, désormais en charge de la licence du baroudeur grisonnant.

« Toute la core team a déménagé avec moi de Montréal » a déclaré Jade Raymond, désormais directrice générale du nouveau studio, avant de répondre que Toronto ne s’occuperait que des projets « triple-A », ces fameux titres qui demandent beaucoup d’argent à produire et qui deviennent rapidement les titres « incontournables » d’un éditeur. Adieu donc les petits jeux sur consoles portables. « Cela nous permet ainsi d’attirer les meilleurs talents dès le départ » continue Jade. « Nous choisirons les bonnes personnes, nous ne remplirons pas bêtement les postes vacants » explique-t-elle avec l’envie non dissimulée de former un personnel de 800 personnes sur 10 années.

Gamasutra ajoute que le nouveau Splinter Cell est développé en utilisant des technologies appartenant au studio de Montréal. En ce qui concerne les membres connus de cette nouvelle équipe, nous retrouverons des têtes familières comme Maxime Berland en directeur artistique, Rima Breck en head of tech (en charge de la technologie donc), et Alexandre Parizeau à la tête de la production. Rappelons que tout ce petit monde avait déjà un rôle important dans la conception de Conviction (et s’était déplacé au dernier E3 pour faire la démonstration in-game).

Bien évidemment, aucune information sur le jeu en lui-même n’a filtré pour le moment. Pareil pour ce qui estdes consoles concernées, avec une exclusivité 360 surprenante de Conviction toujours à l’ordre du jour.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+