News

31.05.2010 à 20h18 par |Source : Editeur

THQ Partners : la bonne direction ?

La semaine dernière, THQ a annoncé, un peu à la surprise générale, qu’il lançait un programme similaire à celui d’EA Partners. La ressemblance va d’ailleurs jusqu’au nom dudit programme, appelé THQ… Partners.

L’idée est la même que chez Electronic Arts : sortir du schéma d’édition habituel de l’industrie. Un éditeur, en l’occurrence THQ, propose à un studio d’utiliser ses capacités de production et de distribution à travers un contrat moins contraignant, autorisant plus de liberté créative.

L’arrivée de ces nouvelles solutions est évidemment une bonne chose pour les studios indépendants, car elle montre un intérêt nouveau des éditeurs pour la qualité des jeux publiés. Un tableau peut-être un peu trop idyllique, cependant le très bon bilan d’EA Partners plaide en faveur de ce genre de label, qui représente désormais une véritable alternative au contrat d’édition classique et accumule les projets intéressants.

EA a d’ailleurs salué l’initiative de THQ, en précisant bien que si le succès n’était pas garanti, le soutien aux studios indépendants était vital pour l’industrie du jeu vidéo en général.

Aucun contrat n’a encore été annoncé du côté de THQ, néanmoins l’éditeur a précisé qu’il nourrissait de grandes ambitions et visait "les meilleurs studios indépendants". On espère en apprendre davantage à l’E3.

  • 01.06 à 11:25

    C est clair que le soutien aux vrais creatifs est une superbe chose et doit etre encourage…

  • Dou
    31.05 à 09:21

    Non mais tu vas pas te plaindre dans l’une des topic ou l’ont nous apprends une bonne nouvelle pour le monde du jeux vidéo !

  • 31.05 à 08:42

    Et très prochainement on va apprendre que THQ suit EA pour le nouveau système multijoueur des jeux d’occasions ?
    Si au moins ils offraient un tube de vaseline avec leurs jeux…

On en parle aussi

Planning

+