News

15.06.2010 à 04h28 par |Source : Editeur

Project Dust : le retour d’Eric Chahi annoncé par Ubisoft

Eric Chahi est devenu, au fil des années, un créateur mythique du jeu vidéo, avec un portfolio pourtant réduit. On lui doit l’exceptionnel Another World ou encore Heart of Darkness. Son retour aux affaires, annoncé lors de la conférence Ubisoft la nuit dernière, est un événement marquant de l’E3.

Project Dust, le jeu en question, est axé sur un gameplay stratégique. On contrôle une tribu primitive confrontée à des catastrophes naturelles en série qui devra trouver un endroit sûr pour vivre. Il faudra composer avec les éruptions, les cyclones et autres manifestations de la fureur de la Terre, tout en pouvant partiellement contrôler les éléments, comme l’eau ou la végétation.

Chahi estime que Project Dust est un successeur de Populous, le premier god game de Peter Molyneux.

Le jeu sortira au printemps prochain sur le PSN et le XBLA.



  • 15.06 à 10:30

    Dommage c’est pas mon style de jeu, j’aurai bien aimé voir un jeu d’aventure/plateforme comme il sait si bien les faire. M’enfin c’est déjà une bonne nouvelle de le revoir.

  • 15.06 à 09:21

    Eric Chahi !!!!!

    à l’opposé de ce crâneur de david crane (elle est nulle,je sais),le retour d’un créateur humble et sympathique.ça fait plaisir.

    un jeu que j’attend avec impatience^^

  • 15.06 à 03:39

    Another World et heart of darkness, 2 jeux où je n’ai pas été capable d’aller plus loin que les 2 ou 3 premiers niveaux (j’entend par là, "ecrans") Bon j’étais très jeune à l’époque, je devais avoir sand doute moins de 10 ans.

    C’est vrai qu’en voyant cette vidéo, j’ai imédiatement cru qu’il s’agissait d’un nouveau populous ! Rha j’en rêve =)

On en parle aussi

Planning

+