1st Look

18.06.2010 à 13h29 par |Source : Rédaction

1st Look > Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2

On se souvient du premier épisode dont l'histoire se déroulait entre les films 3 et 4 et qui avait posé les bases d'un beat'em all de qualité. Le second jeu de cette licence est donc attendu de pied ferme afin de vérifier que les sabres lasers sont toujours à la mode.

On prend les même et on recommence pour ce deuxième opus qui se déroule juste après la fin de son prédécesseur. On nous promet cette fois une histoire plus sombre avec une quête personnelle pour Starkiller qui tentera de se venger de la trahison de Dark Vador. Les développeurs commencent tout de suite sur les chapeaux de roues en lançant une séquence de chute libre le long d’un immeuble où le héros devra user et abuser de la force pour détruire les obstacles qui entravent sa longue descente. Rien de très innovant, on a déjà eu cette expérience récemment dans God Of War 3 par exemple. Mais c’est tout de même une bonne idée pour diversifier le gameplay. C’est d’ailleurs un point sur lequel les développeurs ont insisté puisqu’en fin de démonstration nous avons eu droit à une autre phase de jeu qui consistait à courir vers l’arrière pour éviter d’être aspiré dans le vide intersidéral (souvenez-vous du rocher qui poursuivait Crash Bandicoot sur PS1…) le tout en empalant du Storm Trooper à la dizaine.

En ce qui concerne la partie beat’em all, peu de changements à prévoir si ce n’est quelques améliorations de gameplay comme l’amélioration du système de lock, l’ajout de pouvoirs supplémentaires et des combos encore plus impressionnants grâce à la présence de deux sabres lasers. On notera également la présence du mode Fury Force qui permettra à Starkiller d’entrer dans une sorte de transe et de tout dévaster en décuplant la puissance et la portée de ses attaques que ce soit au sabre ou via la force.


Finalement ce deuxième opus des aventures de Starkiller s'annonce bon sinon excellent si toutefois une amélioration est apportée aux animations qui n'ont malheureusement pas subi la même amélioration que les graphismes. On n'est pas loin du beat'em all Star Wars parfait et les développeurs ont jusqu'au 26 Octobre pour corriger leur copie déjà exemplaire. Que la force soit avec eux !
  • 18.06 à 05:48

    Effectivement c’est propre mais je trouve l’ensemble un peu fade et terne et les texture simpliste. Et encore une fois les animations sont légèrement saccadée c’est donc loin de la fluidité d’un Ninja Gaiden par exemple.

  • 18.06 à 02:37

    Oui enfin, Maxou a quand même vu le jeu tourner en direct devant lui, donc je pense que son avis mérite d’être plus valable que les vidéos qu’on nous balance sur le net.

  • 18.06 à 01:36

    Les graphismes??? on a pas du voir la même chose dans les videos de gameplay parce que c’est vraiment très beau et je ne suis pas le seul à le dire.

On en parle aussi