16.07.2010 à 03h01 par |Source : Editeur

Le président de Sega défend Kinect et annonce un projet original

Grâce au président de Sega Occident, Mike Hayes, Microsoft peut souffler après plusieurs semaines particulièrement agitées. Interviewé par nos confrères de CVG, le monsieur a pris la défense de Kinect en expliquant que si les jeux présentés à l’E3 étaient "simples et rudimentaires" (dixit CVG), c’est avant tout parce que les développeurs ont les kits de développement depuis moins d’un an.

Ce qui est, selon lui, bien trop court pour développer des jeux gamers. Il explique d’ailleurs qu’il faudra probablement attendre l’année prochaine avant de voir des jeux plus avancés qui plairont au public hardcore. A l’instar de THQ, Sega prépare d’ailleurs un jeu pensé pour Kinect qui "utilisera les fonctionnalités de Kinect d’une manière plus originale et sophistiquée". Malheureusement, il faudra attendre la fin de l’année prochaine ou carrément au début de l’année 2012 pour qu’il soit disponible.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus par son discours, le monsieur rappelle que les jeux utilisant la technologie de Sony (le Move) bénéficient de l’expérience des développeurs concernant la Wii, ce qui facilite grandement les choses et ce qui permet ainsi au constructeur japonais de montrer plus de choses. Il va donc falloir prendre notre mal en patience et espérer que Kinect évoluera dans le bon sens pour prendre de la bouteille comme un bon vin.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+