News

05.08 à 18h25 par - Rédacteur |Source : The USA Today

Le projet Milo peut créer des polémiques selon Molyneux

"Il nous reste d’énormes montagnes à gravir avant qu’il ne voit le jour". C’est en ces termes très sombres que Peter Molyneux s’est exprimé au sujet du projet Milo en répondant à quelques questions posées par The USA Today.

"Il est extrêmement tendancieux de faire un jeu, une histoire, une expérience autour d’un jeune garçon, même si pour moi il n’y a aucun problème. Après tout, mon film préféré de l’année dernière mettait en scène un jeune scout et un vieil homme qui se rencontrent, vivent ensemble et ont des aventures, cela s’appelait "Là Haut"".

Il semblerait donc que l’intéraction entre Milo et le joueur pose quelques problèmes à Peter Molyneux, ce qui pourrait annihiler tout espoir de voir un jour le projet aboutir. Heureusement chez Xbox-Mag on a peut-être la solution : Peter, pourquoi ne pas remplacer Milo par Roger, 48 ans, 1m95 pour 115kg et chauffeur routier de métier ? Cela devrait éviter les polémiques inutiles… ou en créer d’autres…

  • 07.08 à 02:41

    [quote="Soichiro_Damma":kzidahy8]Tes serieux cette fameuse blague vien vraiment de XM?[/quote:kzidahy8]
    Ouep. C’était Ed Warner à l’époque qui l’avait écrit cette news, si je ne me trompe pas. Par contre, je trouve plus la nouvelles en question. Sûrement que si un vieux passe dans le coin, il saura ou trouver. :mrgreen:
    Bref, une bonne blague, très assumez que tout le monde avait bien sûr compris le second degré, sauf un con de journaliste qui voulait faire du sensationalisme de bas étage contre les jeux vidéos qui s’était emparer des la nouvelles comme Garfield s’empare des lasagnes pour faire tout un reportage, sérieux comme tout, sans avoir même pris la peine de vérifier la source.
    D’ailleurs, ceux qui connaissent l’histoire, est-ce que ce journaliste opère encore chez vous? :mrgreen:

    [u:kzidahy8][b:kzidahy8]Edit:[/b:kzidahy8][/u:kzidahy8] Ha tiens, [url=http://xbox-mag.net/doa-online-repousse-au-japon__4991.html:kzidahy8]j’ai trouvé[/url:kzidahy8]!! (pas tellement difficle, il fallait chercher en tapant»silicone» :mrgreen: ) Je relis la news et je me dis qu’il fallait réellement être un grand connard pour prendre tout ca au sérieux, pathétique. :mrgreen:

  • 07.08 à 03:17

    Mais, dans le fond… les "polémiques" c’est pas du genre à booster les ventes d’un jeu? Du coup c’est un faux problème… Ils se prennent vraiment trop la tête et ça fait 2000ans qu’il y’a des simulations d’IA en tous genres au japon et personne n’en est mort…

  • 07.08 à 01:25

    [quote="Nogen"]C’est clair que le tout peut rapidemment dégénérer avec la tendance des médias journalistiques à faire de tout les jeux vidéos des démons. Pour les gens mal informé sur le Sujet qui se nourrissent de la désinformation des médias, ça va être comme du coq-au-vin pour un poivrot.

    Pas besoin de chercher bien loin pour prouver la mauvaise foi des journalistes. Juste à voir la fois des japonnais qui s’étais supposément suicider avec des poches de silicone. Juste une blague partie de XM même et je suis convaincu qu’il y a encore des centaines de personne qui croient encore que cette histoire était vrai. C’était un exemple éloquent de la volonté des journaliste à faire du journalisme de mauvaise foi avec tout et n’importe quoi, pourvu que cela fasse du tord aux jeux vidéo.
    Alors imaginez ce que certain pourrait dire d’un jeu où l’on contrôle un petit garçon au doigt et à l’oeil. :|[/quote]

    Tes serieux cette fameuse blague vien vraiment de XM? Pour faire simple la sorti de dead or alive etant repoussé quelqu’un sur le net a dit pour blaguer que des centaines de jap c’etait suicidaient en avalant des poches de silicone. Ensuite des journalistes du JT qui soit dit en passant detestent les jeux vidéo (ba oui, une personne qui joue ou va sur le net c’est un spectateur en moins) a crus bon de taper sur le dos des jeux vidéoet d’internet tout en créant du buz. On a donc eue le droit à une enorme malipulation mediatique avec des interview de japonais dans des salles d’arcade dont la traductions des paroles n’avaient absolument rien à voir avec la réalité, en faite la chaine à juste trouver des archives de jaopanis qui parlent et à collé les sous titres qui les arrangés dessus.

    Certe cette affaire peut faire sourir, mais deja elle demontre l’objectivité des medias plus que nawak et surtout elle à amené une vague énorme de "houlala les jeux vidéo c’est le mal" en france comme c’était deja le cas au USa avecc leurs foutus integristes conservateurs et autres tarés mangeur de hamburgeur.

  • 07.08 à 01:10

    Bizarrement quand je vois le projet, ce n’est pas à ce genre de polémiques que je pense. Milo, si ça va aussi loin qu’on a pu le voir dans les vidéos, ça peut-être assez malsain dans le genre. Ce genre de relation humain/avatar virtuel me fout plus les boules qu’autre chose. C’est pas comme si on avait un tamagotchi en face de soi qui passe son temps à bouffer, dormir et chier, mais un vrai môme qui a un semblant de vie et qui nous répond (si on reste dans l’hypothèse que le projet sera aussi abouti que les présentations).

    Enfin c’est mon ressenti, il y a déjà beaucoup de gens qui s’enferment et qui ont une vie sociale proche du néant, j’imagine même pas le résultat si on leur offre Milo. Il y a aussi les plus sensibles qui pourraient mélanger vie réelle et vie virtuelle et les plus déséquilibrés ou touchés qui n’en sortiront jamais. Enfin bien sur ça ne toucherait qu’une minorité si ça devait arriver mais quand même…

    Enfin après je dois stresser pour rien, je ne pense pas que ce soit possible d’arriver à un résultat aussi profond avec ce Milo. Mais je me doute bien que ce genre de produits risque de se développer et devenir à la mode dans les années à venir.

  • 06.08 à 05:55

    C’est clair que le tout peut rapidemment dégénérer avec la tendance des médias journalistiques à faire de tout les jeux vidéos des démons. Pour les gens mal informé sur le Sujet qui se nourrissent de la désinformation des médias, ça va être comme du coq-au-vin pour un poivrot.

    Pas besoin de chercher bien loin pour prouver la mauvaise foi des journalistes. Juste à voir la fois des japonnais qui s’étais supposément suicider avec des poches de silicone. Juste une blague partie de XM même et je suis convaincu qu’il y a encore des centaines de personne qui croient encore que cette histoire était vrai. C’était un exemple éloquent de la volonté des journaliste à faire du journalisme de mauvaise foi avec tout et n’importe quoi, pourvu que cela fasse du tord aux jeux vidéo.
    Alors imaginez ce que certain pourrait dire d’un jeu où l’on contrôle un petit garçon au doigt et à l’oeil. :|

  • 06.08 à 04:50

    Il a dis qu’il y a déjà 4 ou 5 heures entièrement jouable.

    Concernant les médias, il y aura forcément de la désinformation, comme avec cette histoire de viol dans GTA 4 :S
    Et puis même sur les forums de JV on a droit au sempiternel "simulation de pédophilie", donc on ne peut pas dire que ce que dis Molyneux est faux (et ça doit bien décourager les cols blancs à Redmond).

  • 06.08 à 02:49

    Je pense que le réel problème vient de l’intéraction entre le joueurs et Milo. Franchement, il faudrait être niais pour ne pas savoir qu’on verra des dizaines de vidéo sur youtube avec des abrutis qui s’amuseront à donné des dessins de bite à Milo ou qui lui demanderont de baissé son froc etc…

    Bien entendu, ça reste potache et pas méchant (ça pourra même être très drôle j’imagine), mais il faudra très peu de temps pour que les journalistes s’emparent de l’affaire et fassent de la désinformation comme à leurs habitudes (ils suffit de voir le reportage sur les jeux vidéo dangereux avec les images de COD en n&b pour, je cite, "atténué la violence des images"). Vu le public visé par Microsoft avec Kinect, je pense qu’ils verraient d’un très mauvais oeil se genre de publicité et Molyneux risquerait de s’en prendre plein le derrière après coup (manquerait plus qu’ils se vengent sur Milo pour que la boucle soit bouclée ;) ).

  • 06.08 à 01:00

    molyneux, il est formidable, il a toujours des excuses pour tout, et en plus ca a l’air classe quand c’est lui qui le dit. si c’etait un perso de RPG, il aurait 2 ou 3 en attaque, mais 100 en intelligence et en charisme.

  • 06.08 à 12:05

    Ca ne me touche pas tant que ça reste virtuel. Je préfère LARGEMENT que les gens fassent ça sur des personnages virtuels plutôt que sur de vrais êtres humains…

  • 06.08 à 09:00

    [quote="Nemurenai"]Je trouve toujours stupide de se prendre la tête pour des pixels… Du moment que ça reste virtuel, on s’en tape les gens font ce qu’ils veulent…[/quote]

    Ouai et on en arrive a violer des gamines de 12 ans dans des jeux japonnais…

On en parle aussi

  • Xbox 360

    Retail

    Milo

Planning

+