News

21.09.2010 à 12h31 par |Source : CVG

Bobby Kotick insulte les développeurs indépendants (sauf Bungie)

Bobby Kotick sait se faire des amis auprès departenaires éventuels. Après que sa société ait débauché Bungie pour un partenariat de dix ans, le monsieur a exprimé sa façon de penser concernant les studios de développementindépendants. Selon lui, Bungie est « probablement le dernier développeur de haute qualité dans le monde ». Le monsieur explique notamment que Bungie serait une « véritable entreprise » et que, comme Activision (qui emploie 2.500 personnes rien que pour World of Warcraft), le studio est très sensible à la gestion de la relation client.

Toujours selon Kotick, quand Bungie a commencé à chercher un nouveau partenaire, il était en relation avec Microsoft. Le studio avait « une vision d’un produit [ndlr : sans doute leur prochain jeu] qui nécessitait une certaine maîtrise et des capacités, ce que Microsoft avait en partie. Quand Bungie a cherché de nouveaux candidats, il s’est rendu compte qu’il n’y avait aucune autre compagnie qu’Activision qui détenait les outils nécessaires pour l’aider à réaliser la vision de ce produit. Ce sont des choses que vous n’auriez jamais imaginé il y a cinq ans ».

En plus d’être très prétentieux, le monsieur se permet de minimiser ainsi le talent de développeurs tels que Valve, Epic, Ninja Theory, Level-5, Insomniac, Foundation 9, Gearbox, Sucker Punch, Rebellion et Terminal Reality. Pas sûr que le personnel de ces studios apprécient les propos de Bobby Kotick et même si ceux-ci acceptent un quelconque partenariat avec le géant ces prochains mois.

On en parle aussi

Planning

+