News

22.09.2010 à 17h16 par - Rédacteur |Source : X360A

Microsoft prêt à passer au format Blu-Ray ? Stephen McGill répond

Malgré l’échec cuisant du HD-DVD (et des lecteurs qui vont avec), Microsoft n’a toujours pas émis l’idée d’adopter un jour le format Blu-Ray. On ne sait pas vraiment si la firme de Redmond préfère rester à l’écart du conglomérat emmené par Sony par fierté, ou simplement car l’un de ses principaux rivaux est à sa tête. Stephen McGill, responsable de la branche Xbox au Royaume-Uni évoque une autre raison.

Je pense que les gens en parlait du fait de son originalité, mais c’est désormais terminé. Les gens savent que la sage décision à prendre c’est de bénéficier des prix le plus bas, et les gens passent du DVD aux formats digitaux, donc nous offrons de la full HD 1080p, qualité Blu-Ray et instantané, sans téléchargement, sans attente. Qui a besoin du Blu-Ray ?"

Une réponse claire aux appels de pied du conglomérat Blu-Ray qui a une nouvelle fois relancé Microsoft ces dernières semaines. Reste à savoir si le tout digitalisé représente réellement le futur comme semble le penser Stephen McGill, et cela après l’échec retentissant de la PSP Go il y a peu.

  • 23.09 à 05:46

    [quote="bydox"]Le HVD reste et restera professionnel, il ne faut pas tout mélanger…. Ca n’a pas du tout la même utilité. Même si les jeux prennent de plus en plus de place 3,9To ça n’a aucune utilité, strictement aucune. Le HVD c’est plus une autre unité de stockage comme peu l’être un DD, d’ou son prix…. Bref on ne parle pas de la même chose là…. Le BR a un concurrent en la dématérialisation, mais après le stockage est largement plus que suffisent pour ce type d’utilisation que ce soit pour la gen suivante ou même celle d’après. Dans le secteur ce n’est pas une course au volume, il fallait juste un stockage permettant de supporter toutes sorte de médias hd pour un coût raisonnable…[/quote]

    Entierement faux le HVD est pour le moment reservé aux profesionnels,mais la HVD Alliance veut democratiser le HVD a l’avenir meme Samsung a declaré en decembre 2008 qu’ils donnaient une esperance de vie de 5 ans au Blu-Ray jusqu’a l’arrivée du HVD et qu’il etait juste de "passage",ce qui n’est pas etonnant car les ventes sont bien en deça de ce que "normalement" une future norme se doit de proposer sans compter que le HVD a de grande chance d’etre le futur standard de la vraie HD en 4K.

  • Dou
    23.09 à 05:27

    Je ne dirai que "Bouaah", avec Canal + à la demande, je ne demande rien de plus.

  • 23.09 à 02:06

    [quote="Kenshin47"]Microsoft n’adoptera jamais le Blu-Ray car ils ne veulent pas verser de royalties a la Blu-Ray disc asssiociation puis le Blu-Ray est une technologie "morte-née" quand on voit que le HVD peut contenir 3,9 To sur un disque donc si Microsoft doit opté pour un support physique autant se diriger vers le HVD.[/quote]
    Le HVD reste et restera professionnel, il ne faut pas tout mélanger…. Ca n’a pas du tout la même utilité. Même si les jeux prennent de plus en plus de place 3,9To ça n’a aucune utilité, strictement aucune. Le HVD c’est plus une autre unité de stockage comme peu l’être un DD, d’ou son prix…. Bref on ne parle pas de la même chose là…. Le BR a un concurrent en la dématérialisation, mais après le stockage est largement plus que suffisent pour ce type d’utilisation que ce soit pour la gen suivante ou même celle d’après. Dans le secteur ce n’est pas une course au volume, il fallait juste un stockage permettant de supporter toutes sorte de médias hd pour un coût raisonnable…

  • 23.09 à 01:30

    A 150$ le HVD et 10/15 000$ le lecteur, on est pas prêt de le voir se démocratiser. Le BR a de beaux jours devant lui.

  • 23.09 à 12:36

    Microsoft n’adoptera jamais le Blu-Ray car ils ne veulent pas verser de royalties a la Blu-Ray disc asssiociation puis le Blu-Ray est une technologie "morte-née" quand on voit que le HVD peut contenir 3,9 To sur un disque donc si Microsoft doit opté pour un support physique autant se diriger vers le HVD.

  • 23.09 à 12:07

    Personnellement,je suit pour et contre a la dématérialisation…

    [b:3axmgiz6][i:3axmgiz6]- Pour :[/i:3axmgiz6][/b:3axmgiz6]
    J’ai une PSP Go et je me cache pas d’acheté des jeux en DL comme MGS PW ou le dernier ACE COMBAT et d’autres mais c’est une console portable donc son intérêt est moindre a mes yeux,après il y a le XBL et le PSN,les petits jeux comme Limbo,Trial HD ou Wipeout HD,pourquoi pas ou comme les gros add-on comme celui de GTA et de Dragon Age qui sont citer plus haut mais pas plus !

    [b:3axmgiz6][i:3axmgiz6]- Contre :[/i:3axmgiz6][/b:3axmgiz6]
    J’aime bien quand je déballe un jeu que je vient d’acheté ou de recevoir,ce petit frémissement de mettre le jeu dans sa console,lire le manuel ou acheter quelques éditions collector quand le jeu est attendu depuis des lustres (Halo Reach,Forza 3,Alan Wake,Mass Effect 2 etc etc) donc,non,il me faut clairement un support matérielle pour les vrais jeux !

    Pour ce qui est des services VOD ou des Jeux "Iphone",ça a juste rien a voir pour moi …
    Entre les prix exorbitant de la VOD pour ce que ça apporte,je préfère aller louer un Blue-Ray dans une boutique a coté de chez moi et économiser 50% voir plus et pour ce qui est des jeux ITouch/IPhone/IPad a 5/6e max,qui sont soit des jeux remix (Sonic & Co) ou juste des petite jeux sympa mais sans plus,autant fouiner sur le net et trouver les mêmes gratuits,c’est pas comparable et tellement gadget :|

    Âpres,il faudrait voir comment réagirais aussi les chaines de distributions,rappelez vous que Micromania et Game (en France) ont clairement boudé la PSP GO lors de sa sortie et ce n’est qu’une console portable alors imaginez les pour une console de salon,plus de bénéfices sur les jeux,finit le marché de l’occaz,bref,rien,hormis un mini bénéfice sur les accessoires et encore …

  • 23.09 à 11:08

    [quote="Moogourou"][quote="code vesix"]Mais ce qui me fait peur surtout, c’est l’idée de devoir me débarrasser d’anciens contenus que j’ai "payé" pour faire de la place sur le DD :/ Déjà d’un, l’idée de revendre un jeu m’épouvante mais là, le supprimer !!! Et je vois très mal microsoft, dans un élan de compassion, proposer un service de rachat de contenu :D[/quote]
    Tu peux retélécharger tout ce que tu as acheté hein… Du moins tant que le service dure.
    D’ailleurs même les jeux en version boîte vont finir par s’user au bout de plusieurs années.[/quote]
    Ouai mais bon perso j’ai encore une Dreamcast, une neo geo cartouche, etc etc Le dématérialisé n’est pas forcément sécurisé si ta bécane lache et que d’autres génération on pris la place.
    Puis attendons de voir le passage de la 360/ps3 a la prochaine 720/ps4 histoire de voir si ce sera compatible ou si il faudra garder sa console jusqu’a quelle dead sans possibilité de récupérer sur le serveur en cas de panne. Moi si demain ma neo ou ma dream me lache j’ai toujours le jeux, j’ai juste a chercher une autre console, alors que là tu as 100% de chance de perdre tout en bloque si tu n’as pas de système de récupération une fois la génération suivante dispo ou bien installé…

    C’est la première génération ou on a l’achat dématérialisé sur console, attendons de voir comment va ce faire le passage sur la prochaine… On avance en terrain inconnu et vu la mentalité des éditeurs/constructeurs c’est loin d’être évident…. Très loin…

  • 23.09 à 09:50

    Comme je l’ai déjà dis sur une news similaire il y a quelques temps, je vois bien microsoft utliser de la mémoire flash car les capacités sont très grandes (512Go à l’heure actuelle), la vitesse de lecture est bien plus importante que le blu-ray si je ne me trompe pas. Après, c’est plus cher, mais quand on produit en masse le prix diminue forcément de manière drastique. Et ce qui est bien avec les lecteurs, c’est qu’ils ne prennent pas de place et ne font pas de bruit.

  • 23.09 à 06:30

    [quote="code vesix":2sbmpkhm]Mais ce qui me fait peur surtout, c’est l’idée de devoir me débarrasser d’anciens contenus que j’ai "payé" pour faire de la place sur le DD :/ Déjà d’un, l’idée de revendre un jeu m’épouvante mais là, le supprimer !!! Et je vois très mal microsoft, dans un élan de compassion, proposer un service de rachat de contenu :D[/quote:2sbmpkhm]
    Tu peux retélécharger tout ce que tu as acheté hein… Du moins tant que le service dure.
    D’ailleurs même les jeux en version boîte vont finir par s’user au bout de plusieurs années.

  • 22.09 à 10:25

    [quote="Zur-en-arrh"][quote="Kefoo"]M’étonnerait que le DVD suffise comme support vu les jeux qui progressent en terme de graphismes et tout et tout. GT5 qui demande 10 Go, Forza qui demande 2 DVD. Dans 3 ans on aura un coffret de DVD pour le jeu? [/quote]

    Avant on avait plein de jeux sur PC qui demandait 6, 7 voire 8CD et personne ne s’en plaignait. Si Microsoft produit un nouveau Tex Murphy (rigolé pas c’était une rumeur à un moment donné !) qui demande 8 DVD, ça me dérangera pas le moins du monde, au contraire.

    [quote="code vesix"]Et puis tout en dl, ça pèse son poids sur les DD qui eux n’ont pas une limitation de stockage infinie (contrairement à mon étagère) è_é ![/quote]

    Tu m’expliquera comment tu a fait pour avoir une étagère avec une capacité de stockage infinie, ça m’intéresse ;)[/quote]

    C’était façon de parler, ce que je veux dire, c’est que des boites de jeux/films/autre, je peux en stocker des tonnes ! Du contenu dématérialisé, j’arriverais forcement tôt ou tard à la limite de mon DD … après je parle pour moi, j’suis un gros consommateur dans ce domaine et je loupe rarement tout ce qui est coffret collector/goodies etc … ça prend un aspect vraiment collection. Mais ce qui me fait peur surtout, c’est l’idée de devoir me débarrasser d’anciens contenus que j’ai "payé" pour faire de la place sur le DD :/ Déjà d’un, l’idée de revendre un jeu m’épouvante mais là, le supprimer !!! Et je vois très mal microsoft, dans un élan de compassion, proposer un service de rachat de contenu :D

    Je connais beaucoup de gens qui aiment posséder "matériellement" le bien qu’ils ont acheté, c’est rassurant et on en fait plus facilement ce qu’on en veut (prêt, revente etc… ou collection comme c’est mon cas). Après je connais aussi encore beaucoup de monde qui n’ont pas le xbox-live et sont choqués par l’idée de tout dématérialiser.

    La dématerialisation est un principe vraiment moderne et pratique, y a pas de doute (y a une vingtaine d’années ça aurait fait très SF :D) mais c’est une chose bien cruelle de nous l’imposer. Je pense qu’il ne faut pas que ça soit autre chose qu’une simple option (ça peut rejoindre beaucoup d’aspects de la société d’ailleurs… c’est important d’avoir un maximum de choix, c’est ça aussi la liberté)

On en parle aussi

Planning

+