News

15.10.2010 à 16h30 par - Rédacteur |Source : Kotaku

Les développeurs de la Game Room à la rue ?

Décidément on ne peut pas dire que c’est une bonne journée pour les studios de développement. Après l’annonce de restructurations au sein de Propaganda, c’est au tour de Krome Studios d’être menacé de fermeture.

Encore à l’état de rumeur, Kotaku rapporte que les développeurs australiens vont se retrouver au chômage rapidement puisque leurs bureaux de Brisbane et Melbourne devraient fermer leur porte dès lundi et cela après la fermeture du bureau d’Adelaïde en août dernier. Une nouvelle qui intervient un an après la suppression de plusieurs postes au sein des studios, justifiée à l’époque par la hausse du dollar australien.


Krome fait partie des plus gros studios de développement d’Australie, et si la rumeur se confirme il s’agirait d’un réel coup dur pour l’industrie vidéo-ludique du pays. Pour mémoire, Krome est à l’origine de titres comme Star Wars : Héros de la République, Ty le tigre de Tasmanie, Viva Piñata Party Animals et plus récemment Blade Kitten et la Game Room.

  • 15.10 à 11:51

    [quote="buckk":3jp3h5ru]Et encore ! Grin c’était un niveau au dessus quand même, Terminator et Wanted n’étaient pas folichons mais rien à voir avec les daubes que tu cites :D[/quote:3jp3h5ru]
    Sans parler du Trés bon Remix de Bionic Commando dispo sur le Xbl ainsi que leurs version Next Gen bien sympathique :)

  • 15.10 à 07:21

    Ce serait dommage qu’ils ferment leurs portes, j’attends leur Blade Kitten: Episode 2, moi…

  • 15.10 à 06:34

    Et encore ! Grin c’était un niveau au dessus quand même, Terminator et Wanted n’étaient pas folichons mais rien à voir avec les daubes que tu cites :D

  • 15.10 à 06:26

    Faut dire ce qui est : Krome Studios n’a jamais rien fait de bon : Viva Pinata Party Animals était pourri (contrairement aux 2 magnifiques opus de Rare), Star Wars : Republic Heroes était pourri, la Game Room sert à rien…bref, c’est un peu le "Grin Studios" australien…

  • 15.10 à 06:22

    Ok Ok,je ne vois pas en quoi mes propos montrent du doigt Microsoft comme le gros méchant de l’histoire,juste que je trouve ça dommage,c’est tous :wink:

  • 15.10 à 05:41

    Oui enfin, après ils ont bossé pour Atari, LucasArts, Konami, Warner Bros., Sierra… C’est fou comme Microsoft peut rapidement passer pour le "méchant" de service parce qu’un studio a bossé pour eux sur 3 jeux (dont deux qui datent de plus de 2 ans quand même). A part créer une polémique inutile, je vois pas trop à quoi ça sert ce genre de réflexions :)

  • 15.10 à 05:37

    Viva Pinata et la Game Room sont quand même 2 exclues a Microsoft et le reste est multiplateforme :)

  • 15.10 à 05:22

    Bah pourquoi ce serait à Microsoft de soutenir le studio plus qu’un autre ?

  • 15.10 à 04:41

    Une seule chose a dire,triste de voir que Microsoft ne soutiens pas le studio :|

  • 15.10 à 04:33

    Les temps sont dur ma pov’ lucette

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+