1st Look

28.10 à 16h24 par |Source : Rédaction

1st Look > Les jeux Warner Bros Interactive pour la fin d’année

Jeudi dernier, Warner Bros Interactive nous a convié dans ses locaux de Neuilly-sur-Seine pour assister à une présentation de ses jeux prévus pour la fin de l'année. Un programme tout à fait exceptionnel pour ce vétéran de la production cinématographique qui fait pourtant figure de novice sur la scène vidéo-ludique, et pour cause, l'éditeur n'existe en France que depuis 2008 mais compte pourtant bien rattraper son retard rapidement à l'aide d'une stratégie commerciale proche de ce qui se fait dans le domaine... du cinéma bien entendu.


C’est mal parti pour Game Party

Il n’y a pour l’instant que très peu d’éditeurs qui échappent à l’engouement qui s’est tout doucement créé autour de Kinect. Warner Bros. Interactive se plie donc à la règle et c’est avec la promesse de pouvoir approcher Get Fit with Mel B. et Game Party : En Action dans leur version jouable à la caméra que je me suis rendu en banlieue proche de Paris pour espérer approcher ces deux titres. Pour rappel, ces deux jeux verront le jour peu après la sortie de l’accessoire de Microsoft, le 26 novembre pour être précis, et débarqueront dans un contexte qui s’annonce déjà très concurrentiel. Effectivement, la petite Mel B. se retrouvera nez à nez avec Your Shape de Microsoft, EA Sports Active 2 d’Electronic Arts et même Zumba Fitness de Digital Bros, tandis que Game Party : En action aura fort à faire face à Kinect Sports et Sports Island Freedom.


Sur quels critères les deux jeux de Warner Bros Interactive pourront donc jouer des coudes face à cette concurrence âpre ? C’est lors d’une petite présentation sympathique que l’éditeur a souhaité nous en dire un peu plus. Côté Game Party : En Action c’est surtout son prix qui devrait le démarquer puisqu’il affichera un tarif de 40 euros à sa sortie fin novembre. Les jeux proposés sont certes originaux (tir au panier, fléchettes, hockey sur table, billard, …) mais ne devraient pas non plus créer une effervescence capable de titiller un Kinect Sports et ses activités bien plus passionnantes sur le papier. Difficile donc de trouver de bons arguments pour défendre le titre, et ce n’est certainement pas la possibilité de jouer sur le Xbox Live qui fera véritablement pencher la balance en sa faveur puisqu’on on a déjà vu par le passé que ce type de jeu familial est très majoritairement joué en local.

Heureusement qu’il y a Mel B.

L’autre titre attendu sur Kinect c’est bien entendu Get Fit with Mel B. L’éditeur nous explique alors qu’il s’agit là d’un accord pour distribuer le jeu édité à l’origine par Black Bean, une entreprise italienne qui détient également les droits de la licence WRC. Par cette présentation rapide, Warner Bros Interactive tient à nous préciser qu’il est très important à leurs yeux de s’appuyer sur des licences fortes, qui possèdent un véritable potentiel à la vente. Alors pourquoi Get Fit with Mel B. ? Il ne faut pas chercher bien loin, si la concurrence est âpre sur notre Xbox 360 grâce à Kinect, elle est inexistante sur Playstation 3, et à écouter les dires de Warner Bros. Interactive, il semblerait bien que le titre ait été principalement développé pour ce support. De quoi nous faire peur concernant la précision du soft, une peur qui ne disparaitra pas sur les stands d’essai puisque Mel B. n’était jouable qu’au PS Move…


Malgré tout, il faut bien avouer que le titre du studio Lightning Fish s’avère complet. En collaboration avec les centres de remise en forme Fitness First, les développeurs ont élaboré 199 exercices allant de l’aérobic, au body pump en passant par les exercices au sol comme les abdos et les pompes. Bonne nouvelle pour ceux qui possèdent des accessoires comme un step ou une bande de résistance, certaines activités vous permettront de les rentabiliser si jamais vous n’aviez jamais eu le courage de les utiliser de façon optimale jusqu’à maintenant. Cerise sur le gâteau, 140 recettes vous sont également proposées avec conseils nutritionnels à l’appui afin de suivre un véritable programme personnalisé. Pour les working-boys et working-girls, sachez qu’il sera également possible de télécharger une petite application vous permettant de suivre vos progrès via votre iPhone. Seul hic, le soft sera proposé au tarif de 60 euros, soit 10 euros de plus que son concurrent direct, le Your Shape : Fitness Evolved d’Ubisoft.