News

05.11.2010 à 16h07 par |Source : MCV

Le marché des jeux sur consoles en danger ?

Aujourd’hui même Electronic Arts annonçait un nouveau jeu de la franchise Battlefield, intitulé Play4free. Comme son nom l’indique il s’agit d’un FPS free to play sur PC, qui proposera une expérience multijoueurs issue d’un mélange entre Battlefield 2 et Bad Company 2. Ce qui nous intéresse avec ce jeu, c’est l’analyse que fait Ben Cousin (EA Easy studios) de son impact sur l’avenir des jeux sur consoles de salon.

Selon lui, le concept Play4free pourrait bien, dans les cinq années à venir, perturber significativement le marché des productions AAA sur consoles. Le joueur se trouvant face à un dilemme qui opposera l’achat d’un jeu classique à 69€ et l’offre de type Play4free à laquelle il pourra accéder gratuitement et éventuellement compléter par diverses micro transactions.

Que penser de ce point de vue? Si nous ne pouvons affirmer avec certitude que Ben Cousin a raison ou tort, le marché parle de lui même et la gratuité n’est pas encore la motivation principale dans le choix d’un jeu, les Fifa et autres Call of Duty battant chaque année leurs propres records, en dépit de l’existence d’alternatives moins coûteuses.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+